Accueil / Achats/Ventes / Nombre de pa


nombre de PA

Sujet posté le 21/09/2014 à 11H53 par joueur_190466_2
JOUEUR_190466_2 21/09/2014 à 11H53

Bonjour,

je voudrais savoir comment des exploitations peuvent avoir à vendre des centaines ou des milliers de PA alors que nous n'avons que 35PA par jour ? ne pourrions nous pas cumuler nos PA non utilisés par jour au lieu de les vendre ?

merci pour votre réponse

jdtd21



____________________
jdtd21
HANNIBAL SMITH (VIP) 21/09/2014 à 11H57
slt les joueur qui en on des centaines de PA est qu'il ont tout simplement embaucher des employer pour une semaine (CDD) ou tu peux les embaucher en CDI .
nan on ne peu pas cumuler les PA pas utilisé un jour sur l'autre . dommage


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 22/09/2014 à 11H37
Effectivement on ne peut pas cumuler les PA d'un jour sur l'autre.

Les joueurs qui énormément de PA en vente embauche beaucoup de main d'oeuvre tout simplement, à raison de 25 PA supplémentaire par employé, pour un coût de 1750¤/mois en cdi et 1925¤/mois en cdd.

Ca t'impressionnes peut-être jdtd21 mais dis toi que les PA sont vendus au même prix qu'à l'achat donc la vente de PA n'est pas un moyen de gagner de l'argent sur simagri ^^
HANNIBAL SMITH (VIP) 22/09/2014 à 13H52 22/09/2014 à 13H52
merci AGCO-MF76 pour cette précision, j'y avait pas remarquer. 

Du coup j'en viens a cette question POURQUOI ???

POURQUOI un CDD (11 ¤ / PA) coute plus cher qu'un CDI (10 ¤ / PA) ? un PA est censé coûté 10 ¤ ? NON ???


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 22/09/2014 à 15H18
Ah oui j'ai oublié de détailler. Tous les PA se vendent 10¤ l'unité. Auparavant le coût était le même mais depuis quelques saisons, les admins ont effectivement modifiés le coût des cdd.

Je n'ai plus la vrai raison en tête, mais c'était probablement pour essayer de "raisonner" l'emploi de main d'oeuvre dite précaire, et marquer la différence. Ca ajoute du réalisme malgré tout car en vrai la main d'oeuvre occasionnelle, bien que plus pratique dans certains cas, coûte plus cher que la main d'oeuvre salarié (en coût horaire bien sur).
JOUEUR_190466_2 22/09/2014 à 18H45

merci pour vos réponses.

bon jeu à vous

jdtd21



____________________
jdtd21
HANNIBAL SMITH (VIP) 22/09/2014 à 20H07
ah dac merci pour cette précision .

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :