Salut Tatoune,
Pour les dains et bisons je me suis posé la question aussi, et la réponse qui m'est venue (mais pas cherché sur le forum) c'est simplement qu'on ne peut pas promener un daim ou un bison sur un salon :) ou alors il faut qu'il soit mort et tout de suite ça perd de son intérêt...
Pour le reste ma réponse est dans la section "Suggestion" de ce forum, ici principalement : https://forums.simagri.com/2765292-Genetisim_et_nommage-9-0-16-1-0-0.html
Et en résumé le principal souci de ce salon, selon moi, c'est que beaucoup d'actions sont tellement chiantes à réaliser que les que généticiens s'en lassent, encore plus pour ceux qui comme moi font pas mal de races/espèces. Absolument tout se fait animal par animal, on est sans arrêt à trier/filtrer/cliquer, encore et encore c'est d'une nullité pratique consternante.
Dès l'inscription on est obligé d'afficher un tas de pages, de trier, de nommer, de valider l'inscription, animal par animal.
Si par exemple il y avait un forfait permettant d'inscrire en quelques clics tous les animaux d'une race/espèce, ça serait vraiment super et on aurait bcp plus de participants.
Accessoirement pouvoir inscrire un animal dans plusieurs catégories serait aussi un plus, il n'est pas rare d'avoir un top en somme qui est aussi top dans 1 stat.
Idem pour les ventes aux enchères, il n'y a rien de rien qui est automatisé, on doit se repalucher une seconde fois toutes les races dans tous les sens pour aller faire ce satané clic "Inscrire aux enchères", on ne peut même pas filtrer l'affichage sur "les animaux inscrits à un concours", franchement c'est à croire que les hommes en rouge n'ont jamais utilisé leur propre jeu, je me répète mais c'est vraiment d'une nullité pratique hallucinante !
Et accessoirement c'est la même chose aussi pour les mises en vente, demandes d'achats et acceptations de doses génétisim, tout se fait en individuel, demande par demande, cette saison j'étais autour de 800 demandes acceptées dimanche midi, et j'en ai encore eu qqes une en soirée, je ne sais pas quand mais il y a des chances que dans les prochaine saison je mette beaucoup moins de doses en vente, voir même que je lâche complètement ce salon
Voilà mon ressenti, et désolé si je passe pour un râleur mais pour moi ça fait parti des gros gros points faibles de ce jeu (qui a aussi un tas de qualités :) ) : le côté pratique qui manque pour un tas de choses.
edit : C'est assez récurrent en fait, des bonnes idées à la base, mais une fois la v1 mise à disposition ça ne bouge quasi plus alors que l'idée pourrait être poussée un peu loin, affinée, vraiment dommage que ça arrive si peu souvent