Accueil / Bovins / Paille


paille

Sujet posté le 12/09/2014 à 13H12 par joueur_70987_7
JOUEUR_70987_7 12/09/2014 à 13H12
Bonjour,

Je suis nouveau, je fais le tutoriel "bovins" et je suis au stade mettre de la paille.
J'ai cherché sur le forum et dans les règles mais je n'ai pas la réponse à ma question.

Je veux mettre de la paille, j'en possède près de 10 tonnes dans mon aide de stockage paille/foin mais je n'arrive pas à sélectionner la paille dans le menu déroulant "choix paille". Pourtant quand je mets le curseur sur la douche, il est noté "pas propre". C'est que mon veau a besoin de litière ?

Comment faire ?

Merci pour votre aide.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
HANNIBAL SMITH (VIP) 12/09/2014 à 14H04 12/09/2014 à 14H04
bonjour bienvenu a toi !
alors pour ton problème soit : 
- tu na pas assez de paille d'ou pourquoi tu n'arrive pas à sélectionner la paille dans le menu déroulant "choix paille"
- soit tu n'a pas assez de PA 

après si ton veau a besoin d'une litière c'est parce que avec un litière propre il va pas tombé malade donc si tu paille souvent sa te fait du fumier ou alors si tes animaux tombe malade tu les vaccinne et la tu est pendant 84 jour sans les soigné ou tu peu faire les 2 (paillé et vacciné) !


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_70987_7 12/09/2014 à 14H45
tu penses que avec presque 10 tonnes je n'ai pas assez de paille pour mon veau ,

Pourtant
dans le tutoriel il préconisait de prendre 4t Or j'en ai pris 10t car
mon plateau le pouvait. de plus le tuto est pour 5 vaches laitières et
je n'ai qu'un veau.

Merci pour votre aide.

Quand on commence il y a des choses qui ne sont pas évidentes.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_205311_2 12/09/2014 à 16H32
Au moment de pailler il faut d'abord choisir le mode de paillage: à la main ou avec pailleuse + tracteur. La ta page s'actualise et hop tu peux sélectionner une quantité de paille à ajouter.

Vérifies bien que tu as le nombre de PA nécessaire, et que ta paille est bien dans ton aire de stockage, et non sur ton plateau ou dans ton aire de chargement.
JOUEUR_205311_2 13/09/2014 à 22H31
L'essentiel c'est que tu puisses pailler tes animaux. As-tu réussi du coup ?
DAVIDOU58 14/09/2014 à 01H10
il faut que ton veau soit dans un hangar,
si c'est un veau que tu vient d'acheter il est déchargé dans l'enclos d'arrivage où il n'est pas possible de le pailler.
JOUEUR_70987_7 14/09/2014 à 14H54
Non je n'ai toujours pas réussi.

J'ai bien déplacer mon veau dans mon hangar, il n'est plus dans l'enclos d'arrivage.

est ce dû à la qualité de la paille (médiocre) ?

J'ai acheter une autre vache, pareil le paillage est impossible.

De plus mon maître de stage ne me répond pas, comment faire pour changer ? Car pour le moment, je n'apprend pas grand chose :(


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70987_7 14/09/2014 à 15H32
J'ai trouvé mon erreur : j'avais acheter du foin et non de la paille.

Excusez moi d'avoir fait le boulet.

Donc maintenant, j'ai réussi à pailler.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :