Accueil / Vergers / Installer un filet anti-grêle


Installer un filet anti-grêle

Sujet posté le 02/09/2014 à 14H26 par GEZOLME
GEZOLME 02/09/2014 à 14H26
Comment peut-on installer un filet après l'avoir mis dans un verger
JOUEUR_205311_2 02/09/2014 à 15H10
Bonjour, tu dois aller sur la fiche du verger en question et cliquer sur le filet anti-grêle pour l'installer (pour les fruits rouges).

Après je sais que pour les pommiers on ne peut les installer et les retirer qu'à un certain moment de l'année (voir l'itinéraire cultural sur la fiche de la parcelle). Est ce la même chose pour les autres types de vergers ?
BURWINZER (VIP) 02/09/2014 à 20H50
J'ai des groseilles et framboises. Il n'y a pas de filets anti-grêle à y mettre ! 

Donc je pense qu'il n'y a de filets pour tous les fruits rouges (myrtilles comprises).


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 03/09/2014 à 10H08
C'est pas en Avril pour la pose des filets ?



____________________

JOUEUR_205311_2 03/09/2014 à 11H06
Ah oui en effet donc si tu en mets dans tes vergers de fruits rouges il ne serviront à rien ^^

Dans les vergers de pommiers la pose des filets se fait en avril bonne réponse de Woodz. Est ce la même période pour les poiriers et autres ? Comme ça la réponse à la question de gezolme sera complète.
JOUEUR_46016_5 03/09/2014 à 14H49
Pour les petits fruits je ne penses pas que l'on utilise des filet contre la grêle -


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :