Accueil / Bovins / Cia qui refusent systèmatiquement les commandes d'insémination


CIA qui refusent systèmatiquement les commandes d'insémination

Sujet posté le 23/08/2014 à 11H12 par joueur_425027_1
JOUEUR_425027_1 23/08/2014 à 11H12
Bonjour,
Comme je le lui ai dit, LUCASCS100 refuse systématiquement toutes les commandes d'insémination, sur tous ses taureaux.
Je vous le dit pour qu'il ne vous fasse pas perdre votre temps de jeu comme moi.
Bonne journée à tous !
JOUEUR_226532_2 23/08/2014 à 11H22
Bonjour

 il y a dèja un sujet sur le CIA lucasCS100 dans les animaux fait une recherche 
JOUEUR_425027_1 23/08/2014 à 12H50
Merci, en effet le sujet m'avait échappé.

J'ai compris.

Juste pas cool de se faire virer sans explication, genre, t'as pas de haute valeur génétique tu mérites pas un petit mot

Je suggère à ce moment qu'on ait une information sur la fiche de l'animal en question, du genre : 'réservé à l'élite uniquement, petit peuple passe ton chemin"

On gagnerai du temps, tous, et on jouerai chacun dans notre monde : l'élite avec l'élite et la plèbe avec les rats...


JOUEUR_425027_1 23/08/2014 à 12H52
Voiiilà. Je me suis acheté un taureau comme ça je n'importurerai plus les Seigneurs avec mes demandes de mendiant... Jouez bien entre vous.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/08/2014 à 13H26

Salut,

Je suis moi-même CIA il m'arrive souvent de refuser des doses pour des taureaux, mais jamais sans envoyer un mp aux clients pour leur expliquer pourquoi ! C'est un minimum de tact, cependant pour les récidivistes à force je ne leur envoie plus de mp car ils ne comprennent rien.

 

Après si ce Lucas refuse juste pour le plaisir, ça ne rime à rien ...

Après je ne refuse que sur les doses génétisim, sur mes taureaux je n'ai jamais rien refusé.

Ex : un client avec une vache à 150 me demande une dose pour un taureau à 310 qui est mon meilleur taureau et dont il me reste 5 doses, je lui refuse catégoriquement ce qui est très logique ! Il y a des taureaux à 290/300 dans cette même race dont j'ai 10 .000 doses qui ont également 5 indices supérieurs à sa vache, à mon client de chercher un peu mieux.. Je réserve les meilleures doses pour les meilleures bêtes, maintenant je regarde toujours le niveau de génétique des vaches lorsqu'il y a des demandes d'inséminations sur les meilleurs doses génétisim (juste les 5/6 plus fortes par race). 

 

Mais ton cas est réellement bizarre, il n'y a qu'un CIA dans ta région ?? Il te refuse sur tous ces taureaux même ceux en sa possession ? Si t'as des vaches médiocres, et que tu veux utiliser forcément son meilleur taureau en génétisim dont il a peu de doses, ça se comprend mais si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas.

 

Voila j'ai expliqué ma façon de penser en tant que CIA pour apporter la meilleure équité possible pour ma région. Je ne veux en rien handicaper les débutants, je leur explique juste la meilleure façon d'agir pour eux améliorer leur génétique sans gaspiller de super doses. L'important est de trouver un taureau avec 4 indices supérieurs voire 5 si ils en trouvent, peu importe la somme de génétique. Les plus hauts ne sont pas forcément les plus adéquats.

 

 

 



____________________

JOUEUR_425027_1 23/08/2014 à 17H07
Bonjour, Earl de la Thiérache.

C'est gentil d'avoir pris le temps d'exposer le point de vue de la CIA, c'est très clair.

Je précise que je n'ai pas de souci avec la raison du refus, qui me paraît logique ; c'est sur la façon de le faire.

Soit on est dans un jeu interactif et, quand on refuse une vente en se positionnant comme vendeur on se fend d'un petit mot explicatif soit on joue sur une PS2 de salon, auquel cas on ne risque pas d'être sollicité par des mendiants comme moi.

Bref. Cela n'a plus d'importance, vu que Spadassin est entré dans la ferme et s'est déjà occupé de ces Dames.
MT.MIKE (VIP) 23/08/2014 à 20H53
Je plussoie EARL DE LA THIéRACHE, il a très bien résumer le fonctionnement de bons nombre de CIA
BABAR351 25/08/2014 à 02H24 25/08/2014 à 02H25
C'est pas comme Brugou qui fait attendre car il ne doit plus joué il doit etre retirer des annuaires
VALSOO (VIP) 26/08/2014 à 13H13
Pour ma part étant CIA aussi il y a deux critères pour lequel je refuse des inséminations sans aucun message car je trouve cela un peu abuser et je n'ai pas forcément tout le temps le temps, je refuse direct si le demandeur n'a pas assez d'argent (attente de 1 ou 2 jours si le client est habituel) et je refuse aussi pour les animaux où il n'y a pas assez de doses (ça ne coûte rien de regarder si il y a assez de doses). Sinon j'accepte a peu près toute les demandes car je trouve que chacun a sa place ! 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :