Accueil / Animaux / Genetisim iam back moi aussi


genetisim Iam back moi aussi

Sujet posté le 21/08/2014 à 00H28 par joueur_126876_1
JOUEUR_35412_1 30/08/2014 à 21H38
pour ma part, participation au concours cette année, mais plus de ventes/achats de doses..

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
SOMECA 750 (VIP) 31/08/2014 à 17H49
bonjour,
je me suis lancé il y a peu dans la génétique ,j'avance a petit pas et j'apprends ,je profite d'acheter des doses au salon Génétisim ,de toutes espèces ,il est vrai que je n'ai jamais remercier les vendeurs ,mais je respecte leur travail et j'essaie moi aussi de devenir un "bon généticien".

Par vos dire je remercierai maintenant les joueurs qui s'investissent sa ne me coute rien et j'espère qu'ils se sentiront reconnu à leur juste valeur!

Je tiens ici à féliciter tout les joueurs qui font de la génétique!!!!!!!!!!!!!!!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VLADILIR (VIP) 31/08/2014 à 20H41

Voilà, doses prêtes pour la Génétisim, je sens que ça va être rock'n roll encore cette année. J'ai peu de meilleurs mâles du serveur et pour les deux races qui vont m'être le plus demandées je propose moins de 50 doses car les animaux sont adultes depuis très récemment (hier même pour l'un).
Amis râleurs et autres mécontents, tremblez car je vous attends de pied ferme


Bon Génétisim à tous



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
PIMOLETTE 31/08/2014 à 22H05
Bonsoir,

Doses aussi en vente pour moi dont certains mâles adultes depuis peu avec très peu de doses aussi.

Vladilir, je tremble et je vais donc être très raisonnable dans mes demandes!!!

Par contre aucune bête aux enchères pour moi, je n'ai pas eu la patience de les nommer et de les inscrire.

Bon salon à tout le monde.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/08/2014 à 23H12

Bonsoir, tout est en vente, pour mes verrats les plus jeunes, il y  a peu de doses également, ainsi que quelques béliers mais j'suis loin de ton niveau Vladilir ^^'

Je commence à avoir quelques bons taureaux nés à la ferme également mais pas au niveau de l'élite du serveur bien entendu, enfin je pense avoir quelques doses intéressantes tout de même.

 

En ce qui te concerne Vladilir, tu connais ma gourmandise, j'aime avoir un CIA varié afin de pouvoir choisir le meilleur mâle possible, enfin je vais t'expliquer le fonctionnement, tu t'y connais bien plus que moi ^^ (surtout pour mes besoins je l'avoue mais aussi pour mes clients qui ont compris le fonctionnement de la génétique et ne choisissent pas forcément la top list). Donc je disais, je risque de faire encore pas mal de demandes, accepte ce que tu peux et veux, je ne saurai en aucun cas mécontent :)

Bon salon à tous, c'est une semaine fort intéressante qui va débuter pour tous les généticiens !!

Puissiez vous trouver votre bonheur !! :D



____________________

JOUEUR_208008_2 01/09/2014 à 13H08
Bonjour, 

J'ai m'y aussi quelques doses en vente.

Bon salon a tous !!!
JOUEUR_126876_1 01/09/2014 à 14H21
Bonjour,

alors pour ma part, j'ai mis beaucoup de doses, mais je voulais en mettre davantage encore et j'ai pas pu .. je comptais le faire hier soir et selectionner d'autres betes, mais j'ai du me déconnecter brutalement en laissant tout en plan ( les imprévus du dimanche soir) , j'ai rien pu faire dans ma ferme ... donc, j'espere qu'il n'y aura pas de déçus. Heureusement que j'en avais mis pas mal dans la semaine, j'ai frolé la boulette.

Et sinon, je voulais dire aussi qu'actuellement, à 14h15, j'ai 281 demandes en attentes et c'est un vrai chantier dans ma ferme puisque j'ai rien foutu avant hier non plus. J'vous dis pas ça pour raconter ma vie, c'est juste pour que vous compreniez bien que je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant ce soir, voir demain ... ne vous inquiétez pas je vais les accepter vos dose !!!

je peux pas MP tous les acheteurs pour les prévenir, alors j'espère qu'ils liront ceci et que je ne vais pas me faire incendier, MERCI


____________________

MT.MIKE (VIP) 01/09/2014 à 21H47
Aubonpinard

J'ai du accepter toute tes demandes, si tu en as d'autre n'hésite pas
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/09/2014 à 23H32

Bonsoir,

Pourquoi certains incendient car on est long à accepter au moins ? Je n'ai jamais eu le tour, mais ça me parait insensé, genre le gars qui demande des doses lundi et qui s'insurge car mercredi, toujours pas accepté, ça parait hallucinant ^^'

Pour ma part, 189 demandes jusque là, c'est moins que toi mais ça représente du boulot, encore une semaine ou je ne vais pas inséminer grand chose, surtout que ça tombe pendant les semis de colza et de moutarde :p Enfin on va pas s'en plaindre, je l'ai choisi de faire de la génétique :p

 



____________________

JOUEUR_278053_1 02/09/2014 à 07H33
Aubonpinard, fallait que tu fasses comme moi...cette année, tous mes animaux present dans mon cia ont des doses en vente sur le salon, je n'ai pas trier...
JOUEUR_126876_1 02/09/2014 à 10H52
@ Earl la Thierache, tu sais y'en qui ralent dès le lundi .. ils attendent pas le mercredi .. c'est parce qu'ils me voient connectée en fait, donc ils comprennent pas que ce ne soit pas fait de suite ..
et puis je pense aussi qu'ils sont pressés d'inséminer leur bêtes avec mes doses, donc ça leur fait prendre du retard dans leurs inséminations lorsque je les fait attendre ... c'est une des raisons je pense, mais heureusement y'en a pas beaucoup et meme de moins en moins, pour le moment pas un seul



Et ça vous voyez c'est rien du tout ... car j'ai pas mis tous mes caprins ....  et je pense que Bodgt et Chazelle ont eu plus de demandes que moi encore ....

Ce serait pas mal de pouvoir accepter toutes les propositions d'un même joueur en meme temps, parce que c'est bigrement long ...

Cette saison j'en ai moi meme fait souffrir quelques uns, notamment Bodgt, Chazelle, MT mike ... car j'ai moi aussi demandé plus de doses que d'habitude, j'ai rajouté des demandes en ovins et Bovins, choses que je ne fait pas habituellement.

Bon aller, trêve de blabla ... je m'y met ? c'est parti ................

et va y avoir des décus, ça me stresse .. j'en ai pour une heure là, il s'agit de pas faire d'erreur car bien sur je donne la préférence à ceux qui me vendent les leurs, c'est normal

je reviendrai plus tard pour les remerciements


____________________

SOMECA 750 (VIP) 02/09/2014 à 17H08 02/09/2014 à 18H54
SERVEUR FRANCE 2 et serveur USA SALON GENETISIM

Bonsoir,
je tiens encore une fois à remercier les éleveurs généticiens (Vladilir ,Pimolette ,LULU ...)pour leur travail!!!!! et ensuite les remercier sur les ventes qu'ils m'ont fais en doses diverses!!!

MERCI§




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BODGT 02/09/2014 à 17H23
slt j 'en suis pour ma part à 1500 propositions d'achat génétisim , je traiterai tout cela durant la semaine certains ont déjà été servi le reste viendra ensuite .

bon jeu a tous


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/09/2014 à 00H23

Ah ouai, je pense que je leur refuserai les doses à de tels râleurs pour ma part !! Il y en a qui attendent même le vendredi parfois alors que je suis connecté tous les jours, enfin c'est extrêmement rare, généralement, j'essaye d'accepter ceux qui me vendent des doses, mes connaissances, et j'essaye d'en accepter quand même à tout le monde, même si je dois refuser par manque de doses à certaines personnes, j'essaie de lui en accepter d'autres pour ne léser personne.

Mais les personnes qui râlent car ils n'ont pas de patience, je n'ai jamais eu le tour et vaut mieux pas ^^'

Bon courage dans tes achats/ventes de doses.

Pour ma part, ce fut très rapide sur Fr-2, il y a beaucoup moins de vendeurs que d'habitude, en 30 minutes j'avais terminé mes "amplettes".

 

J'attends la fin du salon pour remercier tout le monde moi, pour oublier personne come certains attendent la fin pour accepter (ou non) les doses ;)

 

Et BODGT, c'est plus qu'impressionnant le nombre de demandes que tu as :O Dire que cette année, je trouvais ça pas mal pour moi d'approcher les 300 demandes (bovin/ovin/porcin).

 



____________________

MT.MIKE (VIP) 03/09/2014 à 21H50
vache inscrite à la vente aux enchères.
de belle chose...

Et 9 vaches lourdaises!
JOUEUR_126876_1 04/09/2014 à 09H32 04/09/2014 à 09H38
Re coucou, bon bin je viens de dépasser les 400 demandes .. et finalement j'ai pu contenter tout le monde, il y a eu très peu de refus pour manque de doses.
Habituellement je laisse toujours une vingtaine de joueurs en rade car je n'ai plus assez de doses pour eux après avoir vendu celles que je réserve à ceux qui me vendent les leurs .. ce qui me désespère car il y a de petits joueurs parmi eux, à qui ça rendrait bien service ..

je me rappelle moi, à mes débuts dans le jeu, j’étais trop contente lorsque les joueurs acceptaient  de me vendre leurs belles doses, alors que je n'avais rien à leur proposer en échange

Et sinon oui, les demandes de Bodgt sont impressionnantes et c'est normal car il fait à peu près toutes les espèces et il est bon partout.
C'est tout de même dommage qu'il doive passer autant de temps à cliquer sur chaque demande et cela juste pour faire plaisir .. il pourrait très bien s'en foutre et en avoir marre .. et ne rien mettre du tout .. mais non il continue de le faire généreusement et c'est pour cela qu'il faut le remercier .. lui comme d'autres.

Mais justement, ce qui serait bien ce serait de pouvoir cocher toutes les demandes d'un même joueur et les accepter en un seul clique.
L'idée avait été proposée je crois, mais elle a été abandonnée ?
j’espère que les admin passeront par là et qu'ils comprendront le problème.

Au pire je soumettrai l'idée dans la partie amélioration puisque maintenant nous avons bien mis en évidence le problème et expliqué pourquoi c’était necessaire, il ne faut pas decourager ceux qui mettent leurs doses de continuer à le faire.

et sinon je suis contente que ce topic serve aussi à remercier les joueurs qui font partager leur génétique, tous serveurs confondus et j'espere que ça va continuer.

je repasserai plus tard j'ai pas fini ce que je voulais dire

Bonne journée


____________________

BENOJD (VIP) 04/09/2014 à 13H04
pour ma part très peu de doses mis en vente car changement cia il y a une semaine environ donc très peu de doses puis faut dire que à part quelque animaux qui sont bons je n'arrive pas aux chevilles de certains( vladilir pimolette ...)


____________________
ben
LE PAYSAN DE CHAZELLE 06/09/2014 à 10H04
salut a tous.un grand merci a tous ceux qui m'ont vendu des doses,ou qui m'en vendront d'ici la fin du week end car il reste encore des doses de tres bons animaux.j'en profite pour redire que les très très bons males en somme d'indices n'ont pas forcement,loin de la en général,tous les indices superieurs a ceux de femelles qui sont bien inferieures en sommes d'indices.n'hesitez pas a acheter des males plus moyens et vous verrez que ces doses vous serviront.bonne fin de genetisim a tous,bonnes encheres,bon jeu et encore merci a tous
VLADILIR (VIP) 07/09/2014 à 21H20

Bonsoir,
Voici le moment de faire le bilan "à chaud" du Génétisim de FR2 et plus particulièrement pour la partie vente de doses : je dirais que c'est un salon globalement assez pauvre. on avait assisté au départ progressive des généticiens "historiques" ces dernières saisons, mais là il n'y a plus de progressivité, ça ressemble plus à une débandade en rase campagne.

Heureusement il y a néanmoins matière à entretenir de l'espoir avec des "jeunes pousses" prometteuses, je pense en particulier à EARL de la Thiérache et AJA 54 mais il y a en a sans doute bien d'autres qui "poussent" par le dessous et avec qui je n'ai pas fait affaire cette année mais ça viendra. Ceux là sont désormais l'avenir de ce type de manifestation si la lassitude ne les gagne pas trop vite.

A titre personnel j'ai bien et beaucoup vendu, mais c'est normal en l'absence de nombreux concurrent ; pas loin de 1000 demandes de satisfaites (honnêtement c'est une estimation basée sur les bénéfices, je ne me suis pas amusé à compter mais à plus ou moins 100 ce doit être dans ces eaux là) et une cinquantaine de non satisfaites pour causes de demandes multiples ciblées uniquement sur des reproducteurs "top serveur".
Tiens autre sujet de satisfaction, plus de messages de remerciements cette année que d'habitude, peut être lié au fait que moins de doses globalement mises en ventes, ceux qui en ont bénéficié ont compris que, outre la transaction financière, c'est avant tout une opportunité de de pouvoir acheter des doses.

A l'année prochaine, pour un salon un peu plus étoffé j'espère     



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SATURI 08/09/2014 à 08H05
salut a tous.un grand merci a tous ceux qui m'ont vendu des doses,bon jeu et encore merci a tous
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/09/2014 à 13H15

Bonjour,

C'est l'heure du bilan pour moi également, cette saison on a constaté une moins forte participation dans tous les domaines du salon génétisim, moins de personnes qui inscrivent leurs animaux, moins de CIA qui vendent des doses, et également moins d'acheteurs (j'ai presque su contenter tout le monde sauf sur quelques taureaux, verrats mais ça reste réduit).

Et ce constat est assez triste, notamment la perte de concurrence sur le concours, car pour ma part sur France-2 ce n'est pas du tout normal que je finisse premier ... Après je ne vais pas m'en plaindre, j'étais autant surpris que content quand j'ai vu ça :) Mais c'est  juste du au manque de concurrence..

Quelle en est la cause ? Manque d'intérêt à force du à de la lassitude ? Manque de temps ? Un peu des deux j'imagine car on sait le boulot que ça demande que ce soit dans le tri des bêtes, dans le "nommage" etc...

Je remercie encore tous ceux qui m'ont vendu des doses, nul besoin de vous nommer vu que je vous ai déjà tous remercier par messagerie.

 

Et comme Vladilir, espérons une hausse des participants à ce salon que ce soit au niveau du concours ou bien des ventes et achats de doses.

 

Il faudrait aussi que la plupart comprennent que pas seulement les 5 meilleurs par race sont intéressants pour leurs femelles, mais que ceux en dessous peuvent l'être tout autant si ce n'est plus.. Je ne dis pas ça dans le but de vendre plus de doses mais on voit la grande majorité des cia se précipitaient uniquement sur les meilleures doses.  (Cf ce qu'a dit le paysan de chazelle ci-dessus).

 

Sur ce, à la saison prochaine pour le salon 41 :)



____________________

JOUEUR_126876_1 08/09/2014 à 20H52
Bonsoir ..

alors je passe en coup de vent ce soir .. je prendrai le temps de mieux lire plus tard
J'ai plein plein plein de choses à dire mais je pourrai pas le faire en une seule fois ...

Je tenais absolument  à remercier les joueurs qui m'ont vendus leur doses .. si je ne le fais pas ce soir et que j'attends trop ce sera ridicule après .. donc ça c'est mon urgence

Alors, je précise que j'ai déjà remercié la plupart des joueurs  PAR MP , ceux qui m'ont vendu beaucoup de doses .. mais je ne peux pas le faire pour tous ..

Donc un grand merci à vous  TOUS... Merci merci
En ce qui me concerne : peu de remerciement pour les doses que j'ai distribuées ..mais je m'en fiche .. tant qu'on ne me gueule pas dessus alors que je fais de mon mieux, toujours,  pour contenter tout le monde, ça me va

*************
J'ai fait mon possible pour demander aux admin de vous faciliter la tache dans l'acceptation des demandes ... j'ai fais tout ce que j'ai pu je crois, mais c’était trop tard .. non c’était trop juste là ... j'suis désolée ... c’était vraiment trop tard ..
Je m'y prendrai mieux la prochaine fois, promis juré  .. beaucoup plus tôt ..avant le genetisim ... beaucoup mieux blabla

************
Euh sinon ..

@ Vladilir ... oui nous aussi nous avons rencontré une désertion des généticiens historiques sur notre serveur .. et c'est bien pour cela que j'ai crée ce post .... et je ne me suis pas contentée de faire ça, je les ai aussi relancé par MP

tu comprends mieux maintenant, l'objet de mon post et pourquoi je me désespérais devant le mal qu'il a eu à démarrer ?
Je pense, sans vantardise, que j'ai bien remonté le moral de ceux qui se décourageaient le plus ...

*****
C'est normal que les joueurs de ton serveur désertent le genetisim .. le jeu de pâques à fait du mal  et rendu les généticiens rétifs ...

Chez nous c'est pareil ( FR1)
Et en plus on a eu Gilles de la Tourette (monsieur S) qui nous a bien dégommé et pourris..  + un bug immonde avant cela ..
Je peux pas te résumer c'est trop long..mais .. c’était encore plus grave et lourd de conséquence sur l'attitude et le moral  des joueurs ..

Les trois derniers salons étaient épouvantables ... et le pire c'est que je pense que les admin ne s'en rendent pas comptent du tout .. si on ne leur dit pas ils ne voient pas le désastre .. La désertion des genticiens ... et la baisse globale de l'entre aide entre joueur ..

Ou alors ils s'en foutent ? ah j'espère que non hein !!!
 C'est quand meme une chose enorme le genetisim non ? et une des plus belles créarions du jeu ??






____________________

JOUEUR_35412_1 08/09/2014 à 21H48
Pour ma part (généticien déserteur du salon), faudra vous y habituer : ma retraite approche! C'est février/mars 2015... Bye bye Rouquette! 
Je ne sais pas du tout ce que deviendra ma génétique : une partie commence déja à partir chez les rares joueurs qui m'ont aidé pendant ces (presque) 9 ans de jeu : généticiens (GAMEL, AUBONPINARD), garde ferme extra (NEIGE2212), joueurs qui ont accept de me vendre en privé des bêtes sur le marché hors "marché national"... Les bêtes de réforme commencent à se partager entre abattoir et ces amis... Pour le top de la génétique? ma décision n'est pas prise : du steak, et laisser ceux qui ont le potentiel de prendre le relais? les dispatcher à droite à gauche? Une chose est sure : la top (les >100 en lait, males comme femelles) qu'il me reste (certaines sont déja entre les mains d'autres joueurs) ne partiront pas en vente sur le marché! Y aura assez de bonnes bêtes de dispo le moment venu ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
AJA54 08/09/2014 à 23H04
Bonsoir à tous, 

J'ai pris quelques minutes pour lire rapidement ce sujet.
J'ai fais le même constat que mes compatriotes sur Fr2, beaucoup moins de joueurs ont joué le jeu de mettre en vente des doses afin de faire profiter de leurs mâles, c'est dommage, espérons une légère augmentation l'année prochaine !
Pour revenir sur un point, il est très facile de mettre en vente ces doses au salon depuis une ou deux saisons, tout peut se faire en un clic si on souhaite tout mettre en vente !
Sur un point plus personnel, j'ai répondu positivement à 735 demandes de doses sur le salon (sachant ce sont pour la quasi-totalité des demandes de 10 doses) et refusé quelques demandes notamment pour quelques béliers car je ne disposais pas encore d'un stock conséquent en cia.
En attendant le prochain salon, bonne génétique à tous. 




____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MT.MIKE (VIP) 08/09/2014 à 23H19
EARL LARROUQUETTE, je suis désolé mais tu ne peux pas partir avant octobre 2015... Avant tu auras pas atteint l'age légal de retraite, à savoir de 43 saison maintenant^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :