Accueil / Porcins / Porc en plein air


Porc en plein air

Sujet posté le 16/08/2014 à 09H50 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 16/08/2014 à 09H50
Bonjour,

Je suis débutante sur le jeu. J'ai commencé avec des poules meusiennes mais ensuite j'envisage d'élargir avec  un élevage porcin.

J'aimerais un élevage de pleine air, voir bio à terme, avec les races duroc ou withe large.

- Combien me faudrait-il de truies pour débuter ?
- Combien de surface de bâtiment ? Sachant que j'ai les pack naissance et croissance.
- J'ai vu que le parc de plein air comprend un abri. Doit-on quand même avoir une porcherie comme pour les poules ? Ou le parc/abri suffit ?
- J'aimerais faire mes rations moi même (je le fais déjà avec les poules). Est ce faisable sans perdre d'argent, à défaut d'être rentable ?


Merci



____________________
 
ZOE10 16/08/2014 à 18H41
Bonjour,
Je t'explique comme j'ai fait.
J'ai 25 truies et j'en insémine 5 chaque semaine. J'élève les petits et je les vends à 12 mois et 1 jour. Pour cela, j'ai une porcherie de 1000 m2 et 100 abris. La vente me rapporte environ 40000 euros chaque semaine.
Une porcherie de 1000 m2 te coûtera 60'000 euros et les 100 abris 50'000 euros. Donc un investissement initial de 110000 euros qui est rapidement amorti (14 mois après le début de l'élevage).

A toi de voir si tu veux commencer plus petit ou plus grand.
J'ai mes porc en bio, donc je cultive orge, blé, avoine et maïs grain pour faire mes rations.
JOUEUR_70126_7 17/08/2014 à 09H26
D'accord, merci. Je vais attendre d'avoir les finances nécessaires.

Le bio me tente bien. Je n'ai qu'une parcelle de 7 hectare pour l'instant. J'ai lancé une culture mais sans mettre d'engrais ni de traitement.

Est réalisable de se diriger dès le début vers le bio ?


____________________
 
JOUEUR_39925_2 17/08/2014 à 22H14
Salut Gomorck; On peut commencé par le bio mais comme le dit "Wallon" il faut les fiances!