Accueil / Suggestions / Faciliter le transport de marchandise depuis sa ferme


Faciliter le transport de marchandise depuis sa ferme

Sujet posté le 06/08/2014 à 16H08 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 06/08/2014 à 16H08 06/08/2014 à 16H12
" Faciliter le transport de marchandise"

 Bonjour

Voilà une idée bien sympa sur la section matériel , c'est vrai que le matériel est de moins en moins potable par moment ( moins grosse benne, moins gros chargeur, moins gros plateau ... bref des incohérences qui nous embêtes parfois , enfin moi oui toujours )

 

L'idée est venu donc d'ici

http://forums.simagri.com/1882431-Le_plateau_Gilibert_20.5t_pas_assez_gros-0-0-32-1-1-0.html#new

 

Autant la formaliser sur la suggestion ( l'idée n'est pas de moi )

 

voilà ce qui pourrait ce faire :

 

Que l'agri puisse avoir comme options depuis "sa parcelle" ou depuis l'onglet " mes marchandises "

 

1 ) Soit de faire le transport lui même ( tracteur + plateau ) ( cas actuelle )

 

2 ) Soit de faire appel à un transporteur en sélectionnant :

 

Lieu de départ ( bâtiment, entrepôt, parcelle )

Produits

Quantités

Lieux d'arrivée ( simagri ou une CAR )

 

Pour une CAR imaginons un onglet avec les CAR disponible qui achète la marchandise ( similaire à l'onglet que nous avons sur la page parcelle quand on vide une benne de grain )

Pour les livraisons en CAR c'est au transporteurs de rentrer en relation avec la CAR de savoir si la place est disponible . Quand il y a pas place , un message s'affiche de toute façon

Sachant que depuis une parcelle le transport de betetraves est déjà possible, depuis la ferme aussi pour un autre département , je pense que c'est réalisable , avec le temps !

 

Les : Gain de temps, gain de PA, gain de HVC , gain de charge matériel, faire travailler les transporteurs, l'échange entre joueurs

Les - : je n'en vois pas trop, si ce n'est qu'il faudra trouver un transporteur sérieux, mais bon sachant que l'option tracteur + benne existera toujours ....

 

Voilà si vous avez qqch à rajouter , changer ....

 

@+



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ADRIEN.P 06/08/2014 à 19H00
tout a fait d'accord super idée !


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_48915_7 06/08/2014 à 19H08
nikel rien a dire merci ;)


____________________

VLADILIR (VIP) 06/08/2014 à 20H28

Bonsoir,


Autant cela est logique pour tout ce qui peut être stocké en bout de champ en attendant que le transporteur vienne le chercher (paille, foin, betteraves -ce qui est déjà le cas pour les betteraves je crois bien-, pommes de terre, ...) autant ce n'est pas très cohérent pour tout ce qui est grain car le transport se fait pendant la moissons et les bennes des semis font des norias comme le font les bennes de tracteurs.


Ou alors si on veut utiliser des semi-bennes, cela pourrait être réservé aux transporteurs effectuant leurs propres transports, auquel cas il suffirait lors de la moisson de pouvoir sélectionner la benne de la semi à la place de la benne agricole



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_205311_2 06/08/2014 à 21H31
En revanche VLADILIR ça pourrait bénéficier aux joueurs qui ont des parcelles hors de leur région et qui souhaitent ramener la paille sur leur ferme pour l'élevage. On serait presque dans la même situation que pour l'achat de marchandises entre joueurs et/ou depuis une CAR.

Il me semble que c'est l'exemple évoqué dans le précédent sujet d'ailleurs.


Merci Mac pour la "formalisation" de cette suggestion
MAC-FLY (VIP) 06/08/2014 à 21H35
VLADILIR 

Il est courant ( du moins chez moi ) que les camions viennent chercher du grain, de la paille ou encor de la filasse . 

Le transport via le tracteur + benne est moins courant qu'avant . 

D'ailleur sur certaine grosse ferme en moisson, la benne reste à la ferme pour faire place au transbordeur 

La semaine derniére gros chantier à deux pat de chez moi, 5 batteuses de 9 M, un transbordeur et 6 camions-semies en rotation 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 06/08/2014 à 21H38
Par contre pour moi quand on fait le choix de cultiver en hors région, il faut s'adapter, et donc livrer dans le meilleur des cas à la CAR ou simagri 

Si tu souhaites récupérer ta paille contacte une CAR ou se trouve ta parcelle, une de ta région pour faire le commerce 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 06/08/2014 à 22H22
Ou de pouvoir livrer avec ses propres camions ... là c'est un peu dommage d'avoir la licence pour ses propres transports et de ne pas pouvoir livrer les coop, SimAgri ou ses silos avec ses chauffeurs et ses ensembles !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
VLADILIR (VIP) 07/08/2014 à 20H47
Je partage la position d'Ywenguillard, ce serait plus cohérent de le faire notre propre flotte de semi-remorque. Après pour ce qui peut se stocker en bout de champ, pourquoi pas passer par des transporteurs professionnels, ça se défend

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 07/08/2014 à 21H50
Bha oui tu auras le choix via la fléche bleue

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 19/08/2014 à 06H53
Bon sen est ou cette petite affaire ?


____________________

MAC-FLY (VIP) 19/08/2014 à 08H51
Aucune idée, vue que c'est bien placé je pense que ça a été lu ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_48915_7 31/08/2014 à 14H24
plus que a croisé les doigt ;)


____________________

KEVI1 (VIP) 31/08/2014 à 17H18
Je soutien l'idée qui est bonne


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :