Accueil / Animaux / Simplification replisage cuve a eau


simplification replisage cuve a eau

Sujet posté le 23/07/2014 à 23H07 par LA CLé DES CHAMPS
LA CLÉ DES CHAMPS 23/07/2014 à 23H07
Bonjour tout est dans le titre, car moi je consome 700 mile litre par jour est un symbole qui remplie tout serait le bienvenue car la de 100l en 100l c est long merci
YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2014 à 01H27
Construit des cuves de 1 000 000 de litres ou diminue ton élevage.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_205311_2 24/07/2014 à 09H54
Salut, à priori tu as des cuves suffisamment grande. Ensuite je vois pas où est le problème puisque lors du remplissage de ta cuve tu peux sélectionner le maxi en un seul clic si tu vas tout en bas de la liste déroulante. 

J'espère que je ne t'apprends rien là tout de même. Le nombre de clics supplémentaires n'est pas démentiel.

Après pourquoi pas mais bon, déjà que les cuves se remplissent toutes seules les jours de pluie ou mititgé...
JOUEUR_410732_1 24/07/2014 à 14H25
Bonjour,

Il faudrait mettre un bouton sur la page d'accueil qui permet de nourrir les animaux, inséminer, mettre de l'eau, pailler, retirer le fumier mais aussi en plus qui s'occupe automatiquement des parcelles. Je trouve que ce serait plus pratique car c'est chiant de cliquer avec une souris, j'ai 10 000 hectares je n'ai pas que ça à faire.
JOUEUR_229773_1 25/07/2014 à 21H37
Oui mais dans c'est condition sa sert à quoi d'avoir une ferme si tout se fait automatiquement ?
JOUEUR_410732_1 26/07/2014 à 01H35
(Sarcasme...)
JOUEUR_3933_5 26/07/2014 à 20H30
Hahaha, j'étais certain que quelqu'un mordrait à l'hameçon :) Mais l'option "tout faire sur ma ferme" existe déjà.. ça s'appelle un garde de ferme.. :) Mais ça peut aussi s'avérer "tout vendre sur ma ferme " ou "tout massacrer ma ferme" si on ne choisit pas la bonne personne :P
JOUEUR_3933_5 26/07/2014 à 20H33
Mais j'avoue que certaines journées ce serait plaisant de cliquer sur un bouton pour tout faire. Vous avez toujours envie de jouer à Simagri.. à chaque jour?? Moi.. ça doit faire trop longtemps. :) Il y a des jours où j,ai pas trop le goût.. ni le temps.. Faudrait p'tête que je pense à arrêter :)
LA CLÉ DES CHAMPS 27/07/2014 à 19H50
Je suis d accord avec toi et je suis heureux que je ne suis pas seul dans ce cas . Car beaucoup de ceux qui se moque de nous viennent de s inscrire er nous envie
Je deteste ce genre de sarcasme
SYL22 28/07/2014 à 01H29
C'est sur que de devoir remplir ses cuves 100L par 100L ça me donnerai envie d’arrêter le jeux ^^
Mais je comprend pas trop ta question ... surtout que tu dis que tu consomme 700k par jour mais tu as 17M de stockage... Il faudrait donc 24 jours de soleil d'affilé pour que tu doives les remplir "à la main"



+1 GaecCreuze


____________________

JOUEUR_226532_2 28/07/2014 à 11H46
Bonjour 

je vois pas trot se qui et compliquer de donner a boire au animaux en pâture ??

si donner a boire et compliquer je pence qui faux plus venir jouet a simagri 
JOUEUR_410732_1 28/07/2014 à 11H55 28/07/2014 à 12H02
LA CLé DES CHAMPS,

Ca fait bien longtemps que je suis présent sur ce jeu, ce compte a été crée suite à la suppression de mon premier (par ma décision) où comme beaucoup de monde je faisais de la meusienne à crever parce que c'est facile, ça rapporte de l'argent... Mais aussi de la betterave, de la pomme de terre, etc... Bref les saisons défilaient. Sauf que comme FERME LAMONESTI il y a des jours où le jeu était une contrainte plutôt qu'un plaisir. Alors j'ai revu ma façon de jouer, et j'ai tout redémarré de zéro en me disant que je tâcherai de conserver une exploitation à taille "réelle". EN AUCUN CAS JE NE T'ENVIE, bien au contraire ahah. Je pense très bien me débrouiller avec ma petite exploitation simagrienne et c'est toujours un plaisir d'effectuer certaines tâches, même celles qui paraissent les moins agréables pour certains (inséminations, traitements, ...). Par exemple là j'ai pu enfin changer mes tracteurs pour 3 neufs (ou presque) et j'en suis plutôt content. Mon petit matos en 3 ou 4m me convient, mon quota laitier atteint presque les 500 000L. J'ai même pu démarrer un poulailler de 4000 poules pondeuses ! Tu vois je me contente de peu ;)

C'est donc pour cela que dès que je vois quelqu'un se plaindre que c'est trop chiant de cliquer sur 3 boutons pour gagner des millions par semaine, je leur dis tout simplement de réduire la taille de leur exploitation ou alors je me fous de leur gueule. Comme là ta question s'y prêtait bien eh j'ai pris la deuxième option, mais cela reste bon enfant. 

C'est surtout que je ne vois pas le soucis avec le remplissage de l'eau qui se fait assez facilement grâce à la barre de défilement...
P4X30 28/07/2014 à 17H56
t'as combien d'hectares GAECCREUZE?

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_410732_1 28/07/2014 à 18H27
J'ai 220 hectares actuellement
BURWINZER (VIP) 28/07/2014 à 19H08
Salut,

Il faut que tu investisses dans des cuves à eau. Puis, soit tu les remplis manuellement… ou tu attends un ou deux jours de pluie de suite qu'elles se remplissent toutes seules.

Pour ne pas être gêné avec le remplissage, il te faut avoir 10 fois tes besoins journaliers en capacité de remplissage.


Pour moi aussi, c'était une corvée. Mais voici des chiffres qui parlent d'eux-même.

Facture d'eau du 1 janvier saison 40 au 7 août saison 40 : 3 618 519,32 ¤
Investissement dans 400 cuves à eau de 1M de L en août saison 40 : 40 000 000 ¤
Facture d'eau depuis août saison 40 : 0¤

Certes, il faut presque 10 saisons pour amortir l'investissement (qui doit surement être dimensionné puisqu'au pire il me reste 3/5 de ma capacité) ; mais depuis je n'ai plus une seule fois rempli de cuve !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
SYL22 28/07/2014 à 20H10
Burwinzer tu consommes combien de litre d'eau par jour ? juste par curiosité ^^


____________________

VLADILIR (VIP) 28/07/2014 à 20H58

Bonsoir à tous,


Ca m'amuse toujours de voir les joueurs ayant une grosse ferme (sans doute un complexe mal assumé ça mais c'est une toute autre histoire ) pleurnicher qu'ils font trop de clics et que le travail est trop fastidieux. Ce sont les mêmes qui, lorsqu'on a le malheur de leur faire remarquer que leur course aux armement n'a pas de sens car à part être toujours plus riche il n'y a aucun challenge car aucune prise de risque ni aucune réflexion à associer à cette réussite ils rétorquent avec des airs de vierges effarouchées que puisque le jeu le permet ils en profitent.


Ok soit chacun fait comme il l'entent et je n'en disconviens pas mais au moins ayez la décence de ne pas venir expliquer ici que le jeu prend vraiment trop de temps et qu'il faudrait l'adapter à votre folie des grandeurs. Le jeu est ce qu'il est, perfectible, adaptable et en perpétuelle évolution mais conçu pour convenir au plus grand nombre, pas à une minorité, fut elle revendicatrice.


Tout ça pour dire que les délires sarcastiques de GAECCREUSE m'ont beaucoup amusés, surtout quand ils sont pris au pied de la lettre



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_205311_2 28/07/2014 à 21H35
@SYL : Si Burwinzer à une capacité totale de 400 000 000 L, qui représente environ 10 jours de réserves, sa conso d'H2O devrait avoisiner les 40 000 000 L (et ouais je suis balèze en maths ^^)

Respect...

@Burwinzer si tu peux donner la réponse exacte stp.
JOUEUR_205311_2 28/07/2014 à 21H38
C'est vrai que je suis aussi curieux de savoir après tout.
Quand je penses que mes porcins en consomment environ 320 000L pour le moment et que je trouve ça déjà énorme ^^
BURWINZER (VIP) 29/07/2014 à 08H25
J'ai 500 000 000 L de capacité d'eau pour une consommation d'environ 41 000 000 L par jour.
Mais bon, ce n'est pas ça le sujet.

C'est juste pour dire que malgré cette consommation énorme, ça fait plusieurs saisons que je n'ai plus rempli de cuve à eau.
Donc il y a 2 solutions :
- tu surdimensionnes tes réservoirs (et tu acceptes l'investissement que ça représente) et tu n'as pas besoin de les remplir, ou ;
- tu construis juste le nécessaire, et c'est la corvée chaque jour.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_205311_2 29/07/2014 à 12H27
Ah oui la facture d'eau serait salée pendant les mois d'été si tu n'avais pas les capacités nécessaires.

Après, la "corvée" dépend du nombre de cuve à remplir mais une cuve on peut la remplir en trois clics et un défilement de liste déroulant donc ça va encore.

Et puis d'octobre à mars, les jours de pluie et mitigé sont suffisamment fréquents pour que 3 jours de capacité d'avance soient suffisants, à peu de chose près, et les cuves se remplissent alors toutes seules
JOUEUR_205311_2 29/07/2014 à 12H45
Il faudrait que les grosses fermes assument le fait d'avoir une grosse ferme, dont la gestion est surement très chronophage (qui requiert beaucoup de temps pour s'en occuper).
Cependant Burwinzer vient de prouver qu'il est possible de contourner vos "difficultés" dans certains cas.


Le jeu gagne chaque semaine en confort et en ergonomie. Désormais il y a également les packs qui permettent de gagner du temps (certes ça coûte un peu plus d'argent mais l'équipe simagri ne peut pas travailler gratuitement, comme toute entreprise).

Certains l'ont évoquer ici ou sur d'autres sujets, il y a encore la possibilité de s'offrir quelques challenges, encore faut-il être capable de franchir le cap.


P.S: Si le jeu devient une contrainte, réduisez la voilure ou arrêtez simagri, ça n'est qu'un jeu après tout (l'expérience simagri ça ne se valorise pas sur un CV et vous n'aurez pas une médaille d'ancien combattant parce que vous avez une grosse ferme sur simagri ^^).






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :