Accueil / Blabla / Investissements ?


Investissements ?

Sujet posté le 23/07/2014 à 12H08 par joueur_63633_6
JOUEUR_63633_6 25/07/2014 à 19H52
Ton idée n'est pas si mauvaise que cela ;-)

Pour le screen de mon compte en banque, j'ai fais une impression d'écran, puis je l'ai transformé en image mais je ne parviens pas à l'insérer dans mon post (il me demande l'URL ??). 
Si quelqu'un sait comment procéder, car moi et l'informatique ça fait 12...

Bonne soirée à tous
JOUEUR_63633_6 25/07/2014 à 19H55
Sinon tu m'envoies ton adresse mail en privé.
YWENGUILLARD (VIP) 25/07/2014 à 22H50
Bonsoir,

Oui SimPrésident est à envisager !

Pour les images je passe par ce site : il te suffit d'uploader ton image, de copier le lien URL et de venir le coller ici en cliquant sur la petite icône "insert image"


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_63633_6 26/07/2014 à 11H53
Trop compliqué :-)
BENOJD (VIP) 29/07/2014 à 11H24
tigerman sacré surface en m2 de poullailer cela devait faire une sacré quantité de volaille après l'activité foret est un peu plus cher mais avec une telle somme je crois que aucune activité te mettra dans le rouge

ps: fais un don a françois il est en galère à remonter la situation de la France ^^


____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/07/2014 à 12H47

Et après on dit que dans l'Aisne, on est des gros cultivateurs car certains ont des pièces de 80 ha =P

Sinon Tigerman, t'es arrivé au bout du jeu, je crains que tu ne pourras jamais rien faire de tes sous à part investir dans une coopérative mais j'imagine que tu l'as déjà fait. Je te crois sur ton compte en banque au vu de tes poulaillers, je connais même plusieurs milliardaires sur France-2 donc pas de soucis pour te croire là dessus ;)

Tes idées ne sont pas stupides entre le sponsoring et la forme de prêt mais difficile à instaurer car des prêts de 10M¤ c'est un peu énorme pour les petites fermes qui ont besoin de sous, après pour des fermes moyennes pourquoi pas mais pas sur que ce soit bénéfique, on a déjà les meusiennes pour investir rapidement si en plus on a de l'aide des milliardaires, les gens vont vite se lasser du jeu car on sait tous qu'investir dans simagri est largement rentable et ce rapidement.

Par contre les tailles de parcelles, à force de fusionner, les petites terres vont disparaitre et difficile pour un débutant de se lancer dans les USA si on ne voit plus que des parcelles de 500ha et +.

J'ai bien peur que ta situation reste bloquée sincèrement. C'est dommage mais c'est ainsi.



____________________

JOUEUR_80552_1 29/07/2014 à 13H57
Bonjour,

Tigerman, ton interrogation est une vraie interrogation qu'on retrouve aussi irl (avec des chiffres beaucoup moins élevés, faut préciser....).

C'est quelque chose que j'évoquais avec un agri retraité, il y a quelques temps. Il a très bien réussi sa carrière, en a vécu très confortablement et a ensuite revendu son outil. Ce qui l'a laissé à la tête d'une somme considérable. Il a aidé financièrement des installations de jeunes agri, des projets de diversification, fait de l'investissement hors de France, etc...

Aujourd'hui qu'il n'est plus agri, il se rend compte que tous ces mouvements d'argent, en fait, ça n'a rien à voir avec de l'agriculture. Même si la finalité reste agricole.

On est dans de la gestion financière, dans de la gestion de patrimoine, pas dans de la gestion agricole.

Ce que tu proposes comme évolution, c'est du même ordre. Ce n'est plus de l'agriculture.

Comme le dit EARL de la Thiérarche, tu as atteint le bout du jeu. Ce qui en soi, est un véritable exploit. Bravo !!!

Mais je ne crois pas que la vocation de simagri soit d'aller au-delà de l'agriculture. Par contre, ce qui pourrait être intéressant, ce serait un lien pour basculer ces sommes colossales vers un jeu de simulation et gestion financière, si de tels jeux existent.....

Bonne journée à tous.


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 29/07/2014 à 14H03

genre

 

SIMCahuzac

ou

 

SIM Kerviel

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_57946_7 30/07/2014 à 15H32
mdr

____________________
concession CASE IH MERCEDES KVERNELAND AGRISEM  tous est disponible en magasin.atelier reparations et entretiens de tous materiels.
AXO COOP France 3 région Picardie achats tous cereales 

ETS BANNEUX 30/07/2014 à 22H44
bonjour a tous , étant donner que je possède pas mal argent sur mon compte usa , la seule choses a faire , et bien c 'est rien ! après avoir tous essayer ( tous les élevage possible, transport , cia , coop , foret , fois gras , bison , chevaux , viticulture , maraîcher , fromagerie , garde ferme ) et ensuite je me suis lancer sur les terres , j ai 250.000 hectares , sa prend un temps fou a tous géré , j ai fais le tour de tous et la seule choses que je fais pour aider les autres joueur c 'est de leur vendre des animaux et les aider pour ne pas faire de bétises sur le jeu 

 voilà c'est mon point de vue 
NASRI200 (VIP) 31/07/2014 à 11H40
il y a toujours moyens de dépenser son argent, j'etais un peu dans le meme cas de toi, je ne trouvais pas de solutions non plus, puis j'ai fini pas construire des accessoire énorme genre la plus grosse sale de conditionnement à environ 250M si je me souviens biens, donc apres pour le coup sa descend vite ;)

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_288386_1 31/07/2014 à 14H10
salut ou sinon sa serai bien de convertire notre argent simagri en argent reél ok je sort =====>>>>]

____________________

conssession : agrisem, monosem, grimme, kubota, otech, deves
Le tout en pays de la loire fr1 
JOUEUR_226820_2 02/08/2014 à 23H36
pour faire bref, je suis monté a 300 000 ha aux states, et puis ne trouvant rien a faire , j'ai recommencer, puis je me fixe des nouveaux objectifs avec ywen guillard ( oui nous nous connaissons ) et du coup , ne pouvant pas ouvrir d'annexe en fr 3 ( serveur peu peuplé et peu actif ) nous nous redirigeons vers les states , sinon , la corse en fr 3 nous attendais . debute une partie en fr3 corse, tu t'ennuiras beaucoup moins, tu connais tres bien le jeu , developpe ta ferme sans lentilles, haricots, betteraves etc , ni poules, tu vera que tu evoluera bien moins vite ^^ 
JOUEUR_226820_2 02/08/2014 à 23H38
aussi , si tu veux depenser, achete tout les matos d'occasion et monte la plus grosse concession , ca t'occupera je penses ^^ 
JOUEUR_226820_2 02/08/2014 à 23H39
ou cultive 50 000 ha avec le plus petit materiel possible, tu ne gagnera rien ;) 
JOUEUR_3345_7 03/08/2014 à 17H31
construit quelques salles de traite de 100 000 unités, en rapide sa coûte 350 millions, je n'ai rien trouvé de plus cher sur simagri !

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :