Accueil / Blabla / Investissements ?


Investissements ?

Sujet posté le 23/07/2014 à 12H08 par joueur_63633_6
JOUEUR_63633_6 23/07/2014 à 12H08
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce sujet afin de suggérer quelques idées aux gérants du jeu.

Ayant une forte somme d'argent disponible sur le jeu (9,9 milliards), je me demandais si il y aurait possibilité de créer une activité qui permettrait de plus gros investissements que les autres activités déjà présentes sur le jeu.

Par exemple, un système de prêt d'argent entre joueurs avec un plafond plus élevé que les 50 000 ¤ de la banque (pourquoi pas un plafond à 10 millions).

Je pensais également à une fusion des parcelles, cela permettrait d'acheter des morceaux plus conséquents, par exemple 10 ou 20 000 hectares. Actuellement, les 200 hectares maximum aux USA ne reflètent pas du tout la réalité...

Ce ne sont que des idées, mais je pense que cela redonnerait un coup de fouet au jeu de permettre des achats et investissements plus conséquents qu'actuellement.

Bonne journée et bon jeu à tous !
GEX21 23/07/2014 à 13H27
Salut, 

Je penses que ton idée de prêt n'est pas envisageable à cause des multicompte. 
C'est vrai que après quand on est de ton niveau on ne sait pas trop quoi faire de l'argent, perso je vois plus un système de bourse, mais on serait en dehors de l'idée de simagri qui est l'exploitation agricole  
JOUEUR_410732_1 23/07/2014 à 14H24
Bonjour,

Bon tout d'abord le prêt d'argent entre joueurs GEX21 t'as répondu ce n'est à mon avis pas envisageable à cause du multicompte.

Ensuite la fusion de parcelles... Tssss... 10 000 à 20000 hectares beh oui allons-y... Sérieusement c'est quoi l'intérêt à part limiter toujours plus le développement des nouveaux joueurs ? On va tous finir par devoir faire des meusiennes si on veut se développer un peu dans ce jeu, car sinon on est incapable financièrement d'acheter des parcelles (beh oui elles sont de plus en plus grandes... De plus tu te retrouves avec 5 parcelles tu as déjà 250 hectares comment tu gères ta rotation ?)

Une parcelle de 200 hectares pas réaliste ? Sûrement plus que tes 10 ou 20000... Tu veux de la surface tu assumes, tu galères avec de "nombreuses" parcelles (50 parcelles de 200ha donnent 10000 hectares c'est quand même déjà assez conséquent). 

SimAgri : le jeu de simulation agricole et non pas le nouveau monopoly ou autre jeu où tu remplis ton compte en banque... 
JOUEUR_68769_7 23/07/2014 à 18H01 23/07/2014 à 18H02
9.9milliards ta gagné au loto
Sur ta fiche il n y a rien??


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




GEX21 23/07/2014 à 18H04
Daffy j'ai fais la même analyse que toi ^^' C'est peut être un multicompte qui se prépare lol 
VALMET59 (VIP) 23/07/2014 à 18H29 23/07/2014 à 18H29
C'est un ancien des states milliardaires aux meusiennes pas de multi ;)
D'ailleurs t'a complètement arreter les volailles ?


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_198839_2 23/07/2014 à 20H45
Peut etre un gars qui vient de demenager

____________________


JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 00H12
Bonsoir à tous,

GEX21 : Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plusieurs comptes est gênant pour le prêt financier.
Pour la bourse, les sommes sont trop dérisoires et ne dépassent jamais les 10 millions...
J'avais également imaginé un système de "sponsoring" ou d'achat de parts entre joueurs ; je m'explique : un joueur a besoin de liquidités. Je lui achète, on va dire, 30% de son exploitation en échange d'un pro-rata de la valeur calculée de sa ferme.
Cela pourrait aider certains joueurs qui souhaitent se développer davantage.

GAECCREUZE : concernant la taille des parcelles, ayant voyagé plusieurs fois en Ukraine et une fois aux Etats-Unis, je peux t'assurer que la taille des parcelles agricoles dans ces pays (surtout aux USA) est en moyenne de 5 000 hectares.
J'ai eu la chance de visiter une exploitation dans le Missouri il y a quelques années, le gérant (car c'est un businessman et non un agriculteur) possédait 55 000 hectares divisés en 6 ou 7 îlots.
Donc je pense qu'une parcelle de 200 hectares est bien moins réaliste qu'une autre de 10 000 hectares aux USA ou même au Canada...

DAFFY : Non je n'ai pas pas gagné au Loto :-) Si tu observes bien ma fiche, tu verras que je suis abonné au jeu depuis 2007.
Pour faire vite, j'ai tout tenté sur Simagri, toutes les activités, tous les élevages, toutes les cultures.
Mais ma fortune vient principalement de l'élevage de Meusiennes.
J'ai tout revendu, faute de temps, et en attendant que l'équipe de Simagri nous offre un challenge motivant en terme d'investissement/rentabilité...
Pas de multi-compte en préparation ;-)

VALMET59 : Comme on se retrouve entre anciens :-) 
Oui j'ai complètement arrêté la Meusienne. J'ai tout arrêté pendant quelques mois sur Simagri pour dire vrai.
Trop de boulot sur le jeu, et trop de boulot dans la vraie vie.
Mais à présent j'ai un peu de temps et je souhaite redonner un peu de mon temps libre au (re)développement de mon exploitation.

Je vous souhaite une excellente soirée à tous !
BURWINZER (VIP) 24/07/2014 à 07H49
Hum, pas sur que la taille moyenne des parcelles soit si gigantesque que tu ne l'avances.

Certes, il y doit y avoir des exploitations de plusieurs dizaines de milliers d'ha dans ces pays, mais des parcelles… permets d'en douter.
Tu utilises d'ailleurs toi-même le mot îlot.

En Argentine, il y a des ranchs de 20 000ha ; mais il n'y avait jamais de parcelles plus grandes que 500ha.
Cependant ces 20 000ha étaient d'un seul morceau tout autour de la ferme, certes, mais divisés en petites parcelles.
On nous avait expliqué que plus de 500ha en une parcelle posait bien trop de soucis de logistique (ravitaillement des semoirs/vidange des moissonneuses/etc…).

Et contrairement à ce que l'on peut croire, il n'y a pas que les grandes steppes céréalières dans ces pays ! La superficie moyenne nationale des parcelles doit être bien plus faible que l'on croit.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 10H53
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas seulement d'immenses steppes dans ces pays (USA, Argentine, Brésil, Canada).
Ces exploitations sont gérées par des hommes d'affaires gérant leur exploitation bien tranquille dans le jacuzzi :-)

Pour te donner un autre argument, j'avais vu un reportage sur les grandes plaines, je ne sais plus si c'était en Russie ou en Ukraine ; la plus petite parcelle (même culture) de l'exploitant était de 200 hectares et sa plus grande, plus de 2 000 hectares.
Mais il faut bien comprendre qu'on ne parle plus "d'agriculteurs" mais de gros industriels de la culture, il y a plusieurs monde entre eux.

Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas de plus grandes parcelles sur le jeu, 1 000 ou 2 000 hectares je pense que cela n'est pas si farfelu et si loin de la réalité dans ces pays...

Bonne journée !
6399KEV (VIP) 24/07/2014 à 11H18
Bonjour,

Un peu dans ton cas, je n'attend rien comme modification de la part des administrateurs et je trouve ça un peu logique. Nous autoriser à acheter des parts sur d'autres exploitations, à faire office de banque ou à cultiver des parcelles d'une taille démesurée serait aussi un peu tuer le jeu car dans quelques saisons nous serions quelques exploitants à posséder l'intégralité de Simagri.

Je pense tout bêtement et simplement pour pouvoir me redonner un challenge fermer mon compte pour en ouvrir un autre et recommencer tout à zéro aussi bien en partie coopérative qu'en exploitation pure.

Sinon tu peux attendre l'arrivée des paris hippiques sur le jeu. Mettre 9.9 milliards d'euro sur un canasson à l'arrivée c'est un pari risqué mais si le bourricot arrive c'est le jackpot assuré !!!

A ++ Bill Gates.


____________________
Image
JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 13H58
Bonjour 6399KEV,

Je suis du même avis que toi malgré tout, je n'attend plus grand chose des administrateurs du jeu...
Mais je trouve vraiment cela dommage, car à force de favoriser et protéger les petites exploitations, elles finiront elles aussi à devenir de grosses structures comme toi et moi.

Et nous ne pourrons jamais posséder Simagri, car Simagri est un jeu et n'a donc aucune limite, que ce soit au niveau de la surface que de la réalité de certaines fermes du jeu (200 000 hectares, 20 millions de volailles, 5 000 bovins)...

Les gros exploitants du jeu sont souvent montrés du doigt mais il ne faut pas oublier qu'ils donnent énormément (nous ne sommes pas à plaindre certes), ne serait-ce qu'au niveau des cotisations professionnelles (je payais entre 3 et 6 millions par mois en cotisations)... 

Le système de banque ou d'achat de parts entre joueurs me paraît tout de même correct et surtout faisable.
Cela permettrait d'aider les plus "petits".

Ou pourquoi pas mettre en place un système de "dons" entre joueurs ; quitte à dépenser son argent, autant le faire judicieusement et en aidant les autres.

Concernant les paris, les chevaux c'est pas trop mon truc :-)

Bon après-midi !
JOUEUR_410732_1 24/07/2014 à 14H21
Tigerman,

Je me permet de te contredire de nouveau sur la taille des parcelles. Peut-être que tu es tombé dans des exploitations immenses mais cela ne semble pas représentatif de l'agriculture du pays.

Une exploitation moyenne aux USA ne fait même pas 200 hectares ce qui après déduction qui me semble logique fait que les tailles des parcelles ne sont pas celles que tu prétends !

Et puis figure toi que moi aussi j'ai voyagé dans les pays de l'est, en Roumanie, et je n'ai pas vu beaucoup de parcelles de plus de 100-150 hectares. Tu dois confondre avec le terme "îlot" 

Source : http://www.usda-france.fr/media/Dec%2014%20-%20Oilseed%20Producer%20Asociation.pdf

Ensuite sur l'entrée au capital de certaines exploitations et ben voyons... Faut arrêter le délire des nouveaux joueurs vont se faire entuber avec ce système, pas besoin de l'argent des autres pour se développer.



Je me pose une question, au final tu veux pouvoir investir ton argent plus facilement mais dans quel but ? En avoir toujours plus ? Au final c'est un cercle vicieux. 
JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 15H24 24/07/2014 à 15H24
Bonjour GAECCREUZE,

Concernant la taille des parcelles, je n'ai jamais dis que toutes les exploitations faisaient 20 000 hectares. Je dis seulement que le fait de mettre en place des parcelles de plusieurs milliers d'hectares n'est pas si irréaliste que ça, puisqu'il en existe dans certains pays, certes peu, mais il en existe.
On ne va pas débattre la dessus durant des heures ; de toute façon, je doute que les administrateurs le mettent en place un jour...

Concernant les dernières lignes de ton commentaire, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux dernières lignes de mon commentaire précédent, concernant le DON.

Oui je veux investir mon argent plus facilement, oui pour en avoir plus (car c'est le but dans la vie, non ?), mais comme je sais qu'il n'y a que peu de chances que les créateurs du jeu exaucent mes souhaits, pourquoi ne pas faire profiter les autres joueurs si on peut se le permettre ?!
Je pense que la plupart des joueurs ne cracheraient pas sur un petit cadeau d'1 million ¤, pour pouvoir se développer, s'agrandir et donc gagner plus...

Bon après-midi !

GEX21 24/07/2014 à 16H55 24/07/2014 à 16H55
Le soucis c'est que un jeune joueur qui vient de s'inscrire va pouvoir avoir 1Million comme ça et donc il n'y aurais plus trop d'évolution, 

Quand tu débutes et que tu as 1 000 000 d'entré de jeu je trouve ça moins rigolo, le jeu à pas la même durée de vie, et le côté gestion va peut etre disparaître, 

Je trouve ça intéressant quand tu commences à jouer de devoir tout calculer les investissements pour éviter la faillite.
JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 18H13
L'idée de "don" serait plus à destination des joueurs étant déjà bien installé dans le jeu (5 ou 6 saisons d'ancienneté).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut privilégier le côté gestion au début du jeu, car cela reste un jeu plutôt "solo" et qu'il faut savoir se débrouiller tout seul pour bâtir son empire.

Malgré ça, je peux te dire que, pour ma part, j'aurais aimé avoir un petit chèque de 2 ou 3 millions au début de mon installation à la place des 120 000 ¤ ;-)
Cela aurait permis de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Bonne soirée !
COMMENCEMENT 24/07/2014 à 18H29 24/07/2014 à 18H30
bonjour,
Je viens m'ajouter à cette discussion. étant "nouveau joueur", moins d'un an, je suis tout à fait d'accord avec toi GEX21. si tu commence et que d'entrée tu dispose d'une somme colossal, cela n'a plus aucun intérêt, pour un jeu de gestion. Le début est assez difficile et long avant de commencer à avoir du revenu mais c'est ce qui je trouve fait de ce jeu un très bon jeu de gestion.
après, chacun son opinion.

cordialement,
Commencement.
JOUEUR_63633_6 24/07/2014 à 18H38
Bonjour COMMENCEMENT,

Je suis d'accord avec toi. Simagri est un excellent jeu, un des meilleurs au niveau de la gestion.

Il manque juste de nouveaux challenges pour des joueurs comme moi et comme d'autres qui sont sur le jeu depuis plusieurs années, et qui ont quasiment fait le tour du jeu...

Il faudrait voir certains points du jeu en plus grand afin de satisfaire l'ensemble des joueurs.

Bonne soirée !
YWENGUILLARD (VIP) 24/07/2014 à 21H12
Tu fais partis des 1% des joueurs qui disposent d'une telle somme, les admins vont pas passer des jours et des mois pour contenter tes envies de grandeur démesuré ...

Si tu veux rend toi utile en créant une coopérative énorme !

Pour ce qui est de la taille des parcelles, une seule chose à dire : LOL ! Comme si des agriculteurs possédaient 1000 ou 2000 ha en un champ ! Tu as à peine fini de semer que le début du champ est prêt à moissonner !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
SYL22 24/07/2014 à 23H01
LOL ! Comme si des agriculteurs possédaient 1000 ou 2000 ha en un champ !


Euh les champs de 1000/2000 ha ça existe hein En semi direct avec des semoirs de 30m et une bonne organisation...

(je ne défend pas l'idée de Tigerman hein)


____________________

YWENGUILLARD (VIP) 25/07/2014 à 02H47 25/07/2014 à 02H52
Des champs de 1000ha en une pièce ? Étonnant !

J'ai pourtant voyager en Bulgarie où on trouve des exploitations énormes, mais les pièces ne dépassent pas les 100ha, et lors de mon séjour au Canada là aussi il y a des grosses fermes, avec du matériel énorme, mais jamais vu plus de 300ha en une pièce (ce qui est déjà énorme !)

Après aux USA, en Australie et au Brésil j'ai déjà vu des avions pour traiter ou encore semer ! Mais je ne pense pas que les pièces soit aussi grandes que vous le dites ... 1000ha ou 2000ha c'est une surface improbable !

Pour comparaison l'île d'Oléron fais approximativement 1800ha pour 21000 habitants, rendez-vous compte que Tigerman demande des champs de 5 fois cette superficie !!

En revanche si vous avez des témoignages / reportages sur ce type d'exploitation je suis prenneur.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 25/07/2014 à 08H20
Si c'est possible, mais ça reste très rare.

Il y en a peut être quelques unes au Canada et aux USA. Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'à un moment donné, le cadastre nord américain a redivisé le parcellaire en morceau de 1x1 miles ; soit environ 250ha pour faciliter la gestion administrative.
Donc c'est pas dans ces pays qu'on y trouvera les plus gros parcellaires.

Il faut se tourner du côté du Brésil, de l'ex-URSS (Russie/Ukraine/Kazakhstan). Certains ex Kolkhozes doivent avoir des surfaces qui se comptent en centaines de milliers d'ha.
Mais la plupart du temps c'est des îlots de plusieurs milliers d'ha, et ensuite les parcelles sont divisés par pièces de centaines, voir milliers d'ha suivant les finalités de l'exploitation et ces possibilités logistiques.

Eux doivent peut être avoir de la parcelle de 1000ha ou plus.
Bom Futuro Agricola - Mato Grosso - Brésil

Certaines des images de ce reportage proviennent de chez Bom Futuro Agricola : ici.




____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_410732_1 25/07/2014 à 08H29
Ok ça existe, sur les 2 ou 3 milliards "d'agriculteurs" qu'il y a sur la planète il y a forcément quelques exploitations gigantesques, mais dire qu'en moyenne les parcelles sont sur des milliers d'hectares dans certains pays comme les USA c'est une aberration. 

(Je ne l'invente pas il l'a bien dit "je peux t'assurer que la taille des parcelles agricoles dans ces pays (surtout aux USA) est en moyenne de 5 000 hectares.")

Et comme dit YWENGUILLARD, il représente vraiment une infime partie des exploitants simagriens donc je vois mal les admins se prendre la tête à mettre en place de nouvelles possibilités, qui plus est bancales et très dangereuses, alors que des tas de suggestions ne sont pas prises en compte et qu'elles sont beaucoup plus censées. 
JOUEUR_63633_6 25/07/2014 à 10H23
Bonjour à tous,

On ne va débattre durant des heures sur la taille des parcelles. J'ai mon opinion, vous avez la votre.
Je n'ai pas émis juste cette idée si vous regardez mes posts...

Comme je l'ai dis plus haut, je suis pessimiste quant à la faisabilité de ces idées car comme vous l'avez si bien dis les exploitations comme la mienne ne représentent qu'1% des exploitations du jeu, donc c'est vrai que les administrateurs ne se soucient guère de notre avis...

Bonne journée à tous !
YWENGUILLARD (VIP) 25/07/2014 à 13H15
Au pire le admins mettent nn vente des pays, comme ça on deviens SimPrésident et on sauve des SimCrises ! ^^

OK je sort !

En revanche je veux bien un screen de ton compte en banque !!

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :