Accueil / Blabla / Branchement gyrophare


Branchement gyrophare

Sujet posté le 12/07/2014 à 22H31 par joueur_168130_2
JOUEUR_168130_2 12/07/2014 à 22H31
Bonjour,
Je poste ce sujet car j'aimerai mettre un second gyrophare sur mon new holland. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les branchements puisqu'il faut que je repique le jus sur le gyrophare déjà existant et que j'aimerai faire une truc propre, étanche et qui rentre dans les normes électrique (éviter qu'il y ai une trop forte tension sur un câble...)
C'est pourquoi je m'adresse a tout les amateurs d'électricité afin de pouvoir m'aider.
Bonne soirée


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
VALMET59 (VIP) 12/07/2014 à 23H27 12/07/2014 à 23H33
salut,
quel modele le nh ? je connais pas trop les bleux
en fonction de la section mis pour le 1er gyro tu verra si tu peut ponter dessus ainsi que la puissance max de l'interrupteur sinon relais
t'a dèjà un endroit précabler peut être et voir pour fixer ton support, sur certains zinc c'est du sport de tomber le toit et les montants


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



AGPERCHE 13/07/2014 à 16H48

Salut,

T'es gyrophares se situent a l'avant ou a l'arrière de ton tracteur ? Logiquement sur les New Holland, il y a une prise a gauche et une autre prise a droite de la cabine a l'arrière pour pouvoir brancher un gyrophare de chaque coté. Du moins, c'est comme ca sur les miens..

JOUEUR_168130_2 13/07/2014 à 21H55
Valmet59, j'ai un Tm 150. Qu’appelle tu la section ? La grosseur du fil ? Oui la il y a déjà un trou pour fixer le support a côté du phare.
Agperche, les gyrophares se trouvent a l'arrière du tracteur, mais non j'ai juste une sortie du fil que d'un côté (côté gyrophare d'origine). Je pense que toi tu parle des nouveaux new holland ? Série T non ?


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
BURWINZER (VIP) 14/07/2014 à 08H44
Tu sembles confondre tension et ampérage dans ton premier message.
Vu que tu n'as l'air d'avoir que de très vagues notions d'électricité, je demanderais plutôt à quelqu'un qui s'y connait de me le faire.


La section du câble, c'est la surface que représente une coupe transversale du câble ; autrement dit c'est une autre façon d'exprimer son diamètre, son épaisseur.
Un câble d'une certaine épaisseur et certaine longueur ne pas transmettre plus d'une certaine puissance !

D'où la nécessité d'y faire attention. Si tu sous-dimensionnes ton câble, il va chauffer, et peut finir par déclencher un incendie. Et sur un tracteur avec la poussière, la crasse, la paille… et les températures d'été, ça peut aller très vite pour 3 fois rien.


Voici un petit lien qui te permettra de mieux comprendre ce qu'est la section : iklicici.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_168130_2 15/07/2014 à 17H55
Oui effectivement je crois que je confond tension et ampérage... Et la section de mon câble je la mesure de l'extérieur juste ?
Merci pour le petit lien


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.
JOUEUR_168130_2 17/07/2014 à 23H07
Quelqu'un m'a dit aujourd'hui qu'il fallait regarder si le faisceau pouvait supporter un second gyrophare. Mais comment je fait pour vérifier cela ?


____________________


Négociant en fourrage avec possibilité d'effectuer le transport.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :