Accueil / Animaux / à quel âge est-il le plus intéressant de vendre un animal ?


À quel âge est-il le plus intéressant de vendre un animal ?

Sujet posté le 10/07/2014 à 19H20 par joueur_226118_2
JOUEUR_226118_2 10/07/2014 à 19H20
Bonjour à tous :)

Tout est dans le titre du post, à quel âge un animal est bon à vendre (c'est-à-dire, le plus rentable) ?
Où alors, comment est-ce qu'on peut le trouver soi-même ?
JOUEUR_410732_1 11/07/2014 à 09H17
Bonjour,

Je dirais qu'en manière générale c'est à l'âge adulte, mais après il faut savoir de quelle espèce tu parles ! 

Sinon tu peux consulter le prix de chaque catégorie d'age dans l'onglet coopérative, parfois ça peut prendre 1 ou 2 euros du kilos ou perdre de la valeur, tu sauras voir si le prix est élevé ou pas avec l'expérience.
JOUEUR_226118_2 11/07/2014 à 20H44
Déjà merci pour ta réponse, ça m'a eclairé un peu :)

En fait l'espèce pour laquelle je me pose des questions c'est le bovin, je ne sais pas s'il est plus intéressant de vendre en veau sous la mère, broutard, taurillon ou taureau, c'est assez différent de ce qui se fait dans la réalité ?
YWENGUILLARD (VIP) 12/07/2014 à 04H59 12/07/2014 à 05H01
Bonsoir,

Il existe pas mal de sujets traitants cela, mais bon ...

Pas d'âge précis, tout dépend tes attentes, tout dépend ta vision de l'élevage, tout dépend comment tu souhaites mener ton exploitation, tout dépend de la place dont tu dispose ...

Par exemple si tu veux te rapprocher de la réalité en élevage bovin tu peux vendre les veaux mâles assez tôt (6 mois ou moins) et garder les femelles pour renouveler ton cheptel.
Ensuite si tu veux te lancer dans les taurillons tu peux créer un atelier "engraissement" dans le simple but de faire du rendement de carcasse pour te rapprocher de la réalité.
Pour finir les taureau sont intéressants si ils ont une bonne génétique (tu peux comparer ta génétique à celle de ta région via le Génébook) afin d'améliorer le seuil de ton élevage ou te lancer dans l'activité CIA.

Pour te faire de l'argent rapidement tu peux te lancer dans l'élevage de poules Meusiennes, voici un super SUJET de Morti !

Si tu as d'autres questions tu peux te balader sur le forum, sur les règles du jeu ou poster sur ton sujet !

Bon jeu


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_226118_2 12/07/2014 à 08H11
Je crois que je pouvais pas attendre mieux comme réponse, merci beaucoup YWENGUILLARD !

Vous m'avez bien aidé tous les deux !

Bon jeu et à bientôt.
TALENT 19/07/2014 à 22H52
Je suis pas un exemple, mais j'ai de la place, je garde tout jusqu'a l'âge adulte. Cela me permet d'éliminer les plus mauvais animaux génétiquement.
Concrètement le jours où mes animaux doivent grandir, je regarde le cour du marché, soit je tue tout de suite, soit je tue le lendemain.






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :