Accueil / Fromagerie / Prix de vente


Prix de vente

Sujet posté le 30/06/2014 à 13H58 par TERRY68290
TERRY68290 30/06/2014 à 13H58

Bonjour à tous


Il y a quelques semaines j'ai passé d'une fromagerie artisanale  de taille 1250L à une fromagerie industrielle de taille 2200L.


Un des sujets de déception est le prix de vente du fromage auprès des grossistes ou des centrales d'achat.


Auparavant je vendais sur les marchés mon fromage à environ 11 euros le kilo.


Avec ma nouvelle fromagerie je perds entre 40 et 50%.Mon fromage se négocie entre 6 et 7 euros le kilo; parfois en dessous de 6 , très rarement au dessus de 7.


Avez-vous eu les mêmes constatations en passant d'artisanale en industrielle ?


Qu'avez-vous trouvé comme astuces pour améliorer ce résultat financier très décevant au vu des investissements demandés (coût de la fromagerie,des salaires ...) ?


D'avance un grand merci pour vos réponses


Terry68290



____________________
Terry68290
ADRIEN.P 04/08/2014 à 19H46
oui j'ai eu la même surprise je suis vraiment déçu de l’industrielle et je compte repasser en artisanalle sous peu


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
GAEC DU BOTERF 17/08/2014 à 17H23
je m'adresse au admin pour que cela change il faudrait ue le prix du fromage baisse de 10 à 15 pourcent pas plus car cela n'ai pas remtable sinn je voudrai me lancer maintenant que je sais sa je n'ai plus rès envie il est temps de faire quelle que chosse merci d'avance et bon jeu à tous

____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

JOUEUR_235910_1 18/08/2014 à 21H52
La fromagerie industrielle doit miser sur la quantité pour être rentable. Pour le prix des grossistes c'est comme dans la réalité, le prix de vente est nettement moins élevé que sur les marchés ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :