Accueil / Blabla / Réserve


Réserve

Sujet posté le 27/06/2014 à 15H36 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 27/06/2014 à 15H36
Salut :)

Je pense que il est du devoir de chaque Français de servir son pays d'une quelconque façon soit-elle.
Personnellement j'aimerais devenir réserviste dans l'armée de l'air. 
Est ce que quelqu'un sais comment devient-on réserviste ? 

Merci d'avance. 



____________________
MOI51 (VIP) 27/06/2014 à 15H43 27/06/2014 à 15H43

tu file contacter la base aérienne la plus proche qui te dira s'il leur reste de la place  , tu remplis le dossier ben oui bienvenu ds l'administration  , et c'est parti  apres qu'il t'ai donné ton paquetage et fait faire une formation initiale qui a priori maintenant semblerait regroupée avec d'autres bases ..  ( moi a l'époque la formation durait env 11jours de suite , puis quelques w-e , pour enfin intégrer l'escadron en lui même )
je faisais parti des encadrants , puisque ancien service national et gradé .. dc intégré direct en réserve .
( j'ai fait 6ans dans la cavalerie lourde )




____________________





JOUEUR_242652_1 27/06/2014 à 16H19
Et dans la formation initiale tu as quoi ? 
Test sportif ? 


____________________
VLADILIR (VIP) 27/06/2014 à 18H33

C'est dommage que tu poses la question aujourd'hui, hier il y avait une grosse opération de publicité/recrutement des armées au centre de Nancy, au vu des moyens engagés ça devait être bien et intéressant.


Outre le fait d'aller se présenter directement à la base aérienne comme expliqué plus haut tu peux aussi te rendre auprès de ton centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche ; pour toi c'est Nancy :



47 rue Sainte Catherine



54036

NANCY CEDEX

France

03 83 77 25 22

03 83 77 25 21


 

Moyens d'accès
Ligne 1 du TRAM  - Arrêt Cathédrale.
A 5 min de la Place Stanislas, en face de l’aquarium.


Horaires d'ouverture
Le lundi de 13h à 18h, du mardi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.






Possibilité de venir le samedi matin sous réserve de rendez-vous.


Leur métier de base c'est le recrutement mais ils sauront t'aiguiller aussi pour la réserve


Je sais que l'armée de l'air a une image "sexy" mais d'une part dans l'armée de l'air les rampants (comprendre ceux qui ne volent pas) ne sont pas toujours très bien considérés et d'autre part il ne faut pas s'interdire de regarder un peu ailleurs. Pour ton cas, à proximité il y a aussi le 516ème régiment du train, c'est peu connu mais leur métier c'est la logistique par route. Ce qui est sympa avec les régiment du train c'est qu'ils ont tous un escadron de réserve qu'ils utilisent ponctuellement sur de vraie missions (et pas juste de l'entrainement) de convoyage de matériel ou de véhicules sur des distances importantes. Si dans le cadre de ta formation tu as le PL ou mieux le SPL mais c'est plus rare, tu seras le bienvenu chez eux aussi.


Question niveau physique, dans la réserve il n'est pas exigé de niveau particulier, juste que tu ne sois pas unijambiste  ; plus sérieusement lil y a quelques exigences physiques plus que sportives mais rien de compliqué



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_242652_1 27/06/2014 à 18H41
C'est vrai que l'armée de terre (et notement la logistique et le génie me plaisent pas mal) mais je sais pas j'hésite pas mal entre les deux. Après j'uis à 15 km de Ochey, donc c'est le moins loin ...

Ouais, j'uis passer en coup de vent, et j'y ai pas penser de suite .... 

D'où ma reflexion aujourd'hui ^^




____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :