Accueil / Blabla / Elévage volaille irl


elévage volaille irl

Sujet posté le 26/06/2014 à 20H30 par joueur_65291_7
JOUEUR_65291_7 26/06/2014 à 20H30

bonjour

je me tourne vers vous car je pense bientôt démarrer un élevage de volaille "familiale" avec un amis je souhaiterait s'avoir quelle race prendre:

1er: nous voudrion des poulet de 2 kg a 2.5kg voir 3kg si possible une fois plumé vider (en 4 a 6 mois)

2eme : en pondeuse nous pensions a des cou nul

en plus de cela nous prendrion 2 a 3 caillote sous le coude au cas ou probleme de ma couveuse artisanale

la couveuse est en cour de fabrication par mes soins car ultérieurement démonté pour en avoir une meilleur qui sera faite avec un frigo de récup

je suit tout ouie sur vos conseils, remarques, questions

je vous remercie d'avance



____________________
JEAN-PHILIPPE 26/06/2014 à 21H34
tu veut en prendre combien en tout de volaille par contre pour les rac ej en peut rien te dire je ne m'y connait pas trop


____________________
Hebergeur d'image

JOUEUR_65291_7 26/06/2014 à 21H44

combien bah je ne sait pas franchement tout dépend de la place que lon aura si on a ce que lon souhaite une 50aine car on connai pas mal de monde qui cherche des vollaile prêt a cuire (en éspérent pouvoir se faire un petit billet sa ferai plaisir)



____________________
JOUEUR_65291_7 27/06/2014 à 22H44
a oui joubliai pour ma couveuse le mieux est un retournement par rotation ou par inclinaion?

____________________
VTPF67 30/06/2014 à 17H49

Salut , écoute tu pourrais prendre la race "rhode island " ce sont des vollailes assez lourdes ou bien la "sussex" mais a toi de choisir et informe toi sur le net par rapport a d'autres races


pour des pondeuses je te conseille de prendre des jeunes poules car a partir de 1-2ans la production commencent à baisser


par rapport a si tu as des problemes de couveuses , essaye de donner des oeufs a poule qui commencent a couver et isole la  des autres poules pour quelle sois tranquilles et mets lui quelque chose a manger et a boire aussi


je possede 2 couveuses par retournement par  rotation je te conseille de les mettre a un endroit calme et loin de toutes sources de vibrations car tes futurs poussins peuvent mourrir


si tu as besoin de conseil fais moi signe



____________________


JOUEUR_65291_7 01/07/2014 à 20H07
meri beaucoup pour ces informations

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :