Accueil / Blabla / Post bac


Post bac

Sujet posté le 23/06/2014 à 17H47 par joueur_242652_1
SYL22 04/07/2014 à 17H57
Merci Vladilir, futur prix Nobel, non surement pas


Honnetement j'ai jamais été un grand bosseur non plus (j'ai révisé les 3-4 jours avant le bac) et je m'en sort bien, de la chance, un peu sans doute, mais pour moi suffit d'être attentif en cours et comprendre le truc et c'est bon. Je verrai si je me prend une taule l'année pro avec mes habitudes à rien foutre...


Pour ce qui est des jury/correcteurs oui il y a des inégalités...


____________________

JOUEUR_80552_1 04/07/2014 à 18H13
Bonsoir,

Je suis complètement de l'avis de Vladilir, la chance peut aider mais dans 90 % des cas, c'est le boulot qui fait la différence.

Mac Fly, ton exemple ne fait que confirmer ce que dit Vladilir. Si ton frangin n'avait pas été un bosseur, il en serait où ??? Et toi, si t'avais bossé vraiment, c'est peut-être une mention très bien et un autre parcours professionnel qui t'aurait attendu...Après, on fait tous des choix, et c'est très bien ainsi (du moment qu'on les assume...)

J'assiste à des conseils de classes depuis un petit moment, et j'ai été jury d'exam, et je vous assure, on distingue très très vite les fumistes et les vrais bosseurs. Et un fumiste, même très sympathique, n'inspire, et n'aura vraiment pas, la même mansuétude qu'un bosseur aura.... Et ça, c'est à chacun de le comprendre....ou pas.


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 04/07/2014 à 20H22 04/07/2014 à 20H30
Bha mon frére à bac + 4 ou 5 

Math sup
Math Spé 
Licence info

Ecole de droit

Je n'avais pas du tout ces capacités. La chance oui, mais la demerde surtout, je doute que dans 90 %  de chance un mec qui fini dans le top 5 sur 2 ans de BTS ne retrouve pas ses capacités le jour J . Par pour autant qu'ils rattent , attention, mais en théorie mm en Ccf il devait y avoir une différence .

La ou c'est le plus flagrant (pour ma part) c'est sur du cas pratiques ( Bac pro CGEA ) et ( BTS ACSE ) avec surtout les rapports . 

Il y avait uen fille en BTS, un vrai tête , jour et nuit dans ses cours, devant son rapport elle était en pleure toutes les semaines de sa 2éme année .. Si elle n'avais pas réçu de l'aide de gens comme moi avec une moyenne bcp bcp plus faible je doute une grosse réussite à l'exams ( déjà rien que sur le rapport ) bon par contre genre sur CCF math je sort un 8 ... Elle le double 

moi j'étais dans le top 5 ...  mais des derniers 

bon je parle sur des matiéres technique, aux oraux les connaissances perso, et concréte font toutes la différence devant des pro, le part coeur ne passe pas toujours ... 

Dans le part coeur il n'y a pas de méthode " comment se sortir d'une situation réelle et  compliqué "

PS : mon frére est carriste aujourd'hui 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 04/07/2014 à 20H55
si le ressenti que j'ai des épreuves finales se confirme dans le résultat, c'est pas super du tout... Il parait qu'une impression de s'être fait allumer n'est pas forcement signe d'une sale note... 

Quel que soit le résultat de l'épreuve je pense qu'il y une part de n'importe quoi dans ce BTS acse.

On a un centre d'examen a 400km de chez nous, certains ont fait 1h voir 1h30 de route avant d'arriver dans la ferme d'épi (parce que des fermes avec des ruminants faut les trouver au milieu du cognac...)

L'épi doit se trouver dans une ferme avec au moins un atelier de ruminant, un collègue s'est retrouvé sur une ferme viticole où il y avait 7 génisses de viande

On avait des compta où les marges brutes n'était même pas exactes (comme comptable n'importe quel con fait mieux... quand ils ne déduisent pas les charges des produits pour obtenir une marge brute... en gros sur leur détail de marge le montant de produits=montant de marge brute) les chiffres de groupe ne proviennent pas du même groupe et sont calculés différement. Malgré cela, on a le droit a seulement 30 minutes de découverte de doc avant la visite, alors que le jury pourrait laisser une heure. Surtout quand on a 3 productions animales (au passage une production de chevaux de traits pour le ramassage des poubelles), et plusieurs types de cultures...  

Se faire allumer en rapport par une prof déconnectée du terrain, ça fait mal, qui assure que les calculs sont faux que mes vaches bouffent soit disant deux fois de trop (et même remarque à plusieurs personnes passées après moi... )

Mettre un agriculteur dans le jury c'est bien, quand la personne présente se contente de rester sans rien dire toute la journée quel est l'interêt? Parler avec quelqu'un qui a un minimum de connaissance du terrain m'aurait rendu service...

partir avec plus de 15 de moyenne ccf, une épreuve de français réussie, un rapport travaillé se faire démonter par une prof en 20 minutes, et un bilan merdique si c'est ça le BTS, j'aurais mieux fait de m'arrêter au bac pro 


____________________
anigif
MASSEY31 (VIP) 05/07/2014 à 11H05
Salut je voulais savoir si certains d' entre vous avaient déjà fait un recours gracieux ? 

Au BTS j' ai eu 9.47 de moyenne générale avec 8.67 en moyenne CCF et 9.94 en epreuves terminales je pense donc faire une lettre au rectorat afin qu' ils revoient leur décision, ça coute rien d' essayer, je pense que le fait que j' ai mis un coup de boost en épreuves terminales même si j' avais rien foutu de l' année et j' ai eu des bulletins de merde, peut jouer en ma faveur. De plus j' ai eu 12 à l' oral du rapport de stage ce qui est pas mal quand même ce qui m' a plombé c' est que j' ai chopé 7 en physique et 7 au CCF de commercial 

Je vais tenter le coup on sait jamais j' ai un dossier de merde, j' ai eu "doit faire ses preuves" en appréciation mais bon on sait jamais, je peux dire que j' estime que ma note de ccf n' est pas méritée et j' exige qu' elle soit revue ? 


____________________
JOUEUR_80552_1 05/07/2014 à 12H00
Massey31, si tu veux un conseil, franchement, abstient-toi.... tu t'économiseras un timbre.

D'abord, quel que soit ta situation, tu n'es nullement en droit "d'exiger" mais au mieux de demander qu'on puisse avoir la bienveillance de regarder ton dossier.

Ensuite, si comme tu le dis, tu as un dossier de m..., la réponse tu la connais déjà.... t'as joué, t'as perdu, same player try again.


____________________
wallon
MIKL.53 (VIP) 05/07/2014 à 12H58
sur le coup je suis du même avis que Wallon, il te manque 0.53 c'est déjà beaucoup pour que le dossier soit ouvert, et avec un dossier de merde faut même pas esperer...

____________________
anigif
MASSEY31 (VIP) 05/07/2014 à 13H23
J' ai eu 9.53 et 12 à l' oral avec un rapport de merde de 15 pages fait en même pas 1 week end c' est déjà inespéré je vais quand même tenter le coup ces derniers temps j' ai de la chance 

____________________
JOUEUR_67478_6 05/07/2014 à 19H25
pourquoi est tu aussi "branleur" ? t'étonne pas si t'as pas tes diplome après 
MAC-FLY (VIP) 05/07/2014 à 20H20
Parcqu'il roule en NH ... loool 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 06/07/2014 à 18H11
Je suis pas un branleur, enfin pour ce qui est du scolaire c' est vrai que le bts j' ai jamais réviser et j' écoutais pas beaucoup en cours contrairement au bac, quand tu fais un truc pas interessant ... 

Mac-Fly je roule en MF et Volvo, je sais pas si c' est pire 
Faut que je change cette photo elle choque tout le monde ^^


____________________
MIKL.53 (VIP) 06/07/2014 à 21H46
ça fais mauvais genre, pas frequentable lol

____________________
anigif
JOUEUR_410732_1 07/07/2014 à 09H10
Salut,

MASSEY, honnêtement je pense que tu peux t'abstenir d'envoyer un courrier. Le "Doit faire ses preuves" veut bien dire que ta dernière chance c'est l'examen final. Si tu avais obtenu un "favorable" avec par exemple 10.5 en CCF et 8.5 en examen final là ça aurait été légitime de tenter. 
MIKL.53 (VIP) 07/07/2014 à 12H41
pour ma part c'est dans la poche =)

____________________
anigif
MASSEY31 (VIP) 07/07/2014 à 22H19 07/07/2014 à 22H22
Félicitations à tous ceux qui l' ont eu, pour ma part je continue sur un CQP, ou le "niveau bts" est demandé lol 
Après quelques part je me dis heureusement que je l' ai pas eu parce que je le méritais pas, 4/12 qui l' ont eu dans ma classe, la plupart était la parce que y' a le chauffage l' hiver je crois ..

Oui c' est bien connu oui-oui , avec mon MF on m' appelle la racaille des champs ! 


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :