Accueil / Blabla / Post bac


Post bac

Sujet posté le 23/06/2014 à 17H47 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 23/06/2014 à 17H47
Alors les Simagriens, qui va où l'an pro ? 

Moi j'vais à Chaumont en BTS PA :) 


____________________
JOUEUR_160050_2 23/06/2014 à 18H22
Tu le fait en alternance ? ou en continue? 

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_242652_1 23/06/2014 à 20H28
Continue. Même si j'ai un patron j'avais mis un bts en continu à chaumont en 1er pour être sur d'être pris quelque part. Et vu que je suis pris d'office à Chaumont bah je peu pas changer ^^ 

____________________
AGPERCHE 23/06/2014 à 20H37

Salut,

Moi je vais a l'ESA pour faire une diplôme d'ingénieur en agriculture :D

JOUEUR_160050_2 24/06/2014 à 07H20
et moi je part de l'ESA mdr j'ai terminé les cours me reste plus que les épreuves a passer

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
MIKL.53 (VIP) 24/06/2014 à 19H21
toi aussi t'attends pour passer le bts? abusé, on passe même après le brevet des collèges, la moisson va commence qu'on aura toujours pas passer l'exam =(

____________________
anigif
SYL22 25/06/2014 à 23H01
Pour ma part rien à voir avec l'agriculture, je vais en prépa pour une école d'ingé informatique, à Rennes


____________________

JOUEUR_226820_2 26/06/2014 à 01H33
bah moi , ils m'ont dit " refusé par l'établissement " . donc je garde ma place d'ouvrier 

JOUEUR_248143_1 30/06/2014 à 14H34
Salut moi CS mach
JOUEUR_242652_1 03/07/2014 à 13H32
Bon bah y a pus qu'a attendre les résultats du bac ! 

____________________
JOUEUR_67478_6 03/07/2014 à 17H45
alors les résultats ?  pour ma part j'ai le bac mention assez bien   ! on a un exellent taux de réussite dans la classe (peut etre 100%) 
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 17H56
quoi comme BAC  ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67478_6 03/07/2014 à 19H52
STAV (bac techno)
JOUEUR_242652_1 03/07/2014 à 22H37
Ou tu as vu ta mention ? 

Moi c'est marqué ADMIS et c'est tout ! 

Chez nous c'est l'écatombe ... LA moitié de la classe à pas son bac :( 

Jury de merde ... 


____________________
VLADILIR (VIP) 03/07/2014 à 22H50

Félicitations Farmer 54, en revanche tu sais quand tu as une demie-classe qui échoue à un examen, c'est plus souvent élèves de merde que jury de merde


Félicitations à tous ceux qui sont reçus et force et courage à ceux qui iront au rattrapage



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_242652_1 03/07/2014 à 22H55
Vladilir, nan, la plupart de ceux qui se sont cassé la geule ont eu le même jury pour l'oral qui as le plus gros coeff .... Et parfois aussi quelque lacune en CCF :( ... 

____________________
VLADILIR (VIP) 03/07/2014 à 23H29

Pour ceux qui le découvriraient, ben oui la vie est injuste et ceux qui pensent que tout le monde a un traitement égal en toutes circonstances se trompent lourdement, ne serait-ce que parce que ceux qui vous évaluent sont des humains avec tout l'aspect subjectif que cela comportes


Objectivement Farmer54, combien parmi ceux qui se sont fait recaler on vraiment bossé 16 heures par jours à préparer le diplôme depuis deux mois ans s'accorder plus d'une demi-journée de détente par semaine ? L'examen du bac, y compris les séries les plus "prestigieuses" ne sert pas à trouver les futurs prix Nobel, ça sert juste à faire le tri entre ceux qui le veulent vraiment et s'en donnent les moyens et les autres.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SYL22 04/07/2014 à 11H13
Bac S mention bien pour ma part


____________________

JOUEUR_429906_1 04/07/2014 à 15H32
Salut a tous.
Qui va au rattrapage du Bac au Lycée Pro Gustave Eiffel à Tours (37) mardi 08 juillet???
JOUEUR_198839_2 04/07/2014 à 15H47
VLADIRIR, et quand c'est 70% de la classe qui a pas son examen c'est de la faute à qui ?

a) élèves
b) jury
c) professeurs


____________________


VLADILIR (VIP) 04/07/2014 à 16H45

Ben finalement je crois qu'on l'a trouvé notre futur prix Nobel, félicitations à toi Syl22 c'est impressionnant


Oui-oui : et les 30% qui l'ont eu, c'est quoi ? la frange de la classe qui s'est sorti les doigts et s'est donné les moyens de réussir ou juste parce qu'ils sont les chouchous des profs ? A un moment il faut arrêter, à ce niveau de diplôme le juge de paix c'est l'envie et le travail.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 04/07/2014 à 17H01

Oué c'est pas faux, mon frère était un bosseur, mais à déjà redoublé et rater des exams ... Moi je n'aimais pas ça, j'étais plutôt de la déconne, sortie, soirée étudiant ... aucun redoublement mes diplômes du premier coup, bac mention bien également

 

Par contre un truc important, et je pense que VLADILIR me comprendra, c'est le programme .... J'ai l'impression qu'il change pas le bon sens pour certain section



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_67478_6 04/07/2014 à 17H09
j'ai vu la mention dans mon lycée . pour le jury , je suis passé a brioude et mon dossier porter sur le maïs sous plastique ..... 
VLADILIR (VIP) 04/07/2014 à 17H21

Mac-Fly, c'est ce que je disais dans un des postes au dessus, le facteur chance existe personne ne peut le nier et même si c'est rare cela peut arriver que quand on a fait tout ce qui était raisonnablement possible pour y arriver on se plante car on n'était pas dans un bon jour ce jour là ou parce que le jury n'était pas dans un bon jour.


Après il ne faut pas confondre les exceptions et la majorité, je continue à dire que, au moins jusqu'à bac+2, celui qui se donne vraiment y arrive et que ceux qui restent sur le bord du chemin c'est soit parce qu'ils ne voulaient pas aller aussi loin (et c'est tout aussi respectable de vouloir être électricien, boulanger ou conducteur de machine outil que cadre bancaire ou dentiste) soit ils ne se sont pas donné les moyens de réussir en faisant les sacrifices nécessaires.


Pour les programme, j'avoue que je suis un peu déconnecté désormais, la dernière fois que j'y ai jeté un ½il c'était il y a 7 ou 8 ans, j'avais une apprentie en bac pro "assistante de direction" à qui je filais un coup de main en math et j'ai été étonné que, pour ce qu'on présentait comme un bac pro facile, finalement le niveau exigé n'était pas si faible, ça ressemblait à ce qu'on fait en début de première scientifique 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_67478_6 04/07/2014 à 17H31
en stav ils on reformé le bac pour l'année prochaine . mais la bio reste difficile, c'est quasiment au mot près!  




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :