Accueil / Coopérative régionale / Comment peut on racheter des coopératives en faillite ?


Comment peut on racheter des coopératives en faillite ?

Sujet posté le 21/06/2014 à 15H18 par joueur_379461_1
MIKL.53 (VIP) 29/06/2014 à 16H17 29/06/2014 à 16H21
nous c'est clair que 100M on les a pas... après on peut aller sur un sytème d'enchère, donc au final le forfaitaire est vite oublié. Après quel direction pour vos 100 millions d'euros? vers les 3 associés qui ont mal géré? déjà quand on approche 20/25 millions d'euros c'est déjà pas mal! 

Faut se rendre compte aussi que suivant les régions certaines ont la possibilité de brasser beaucoup plus de volumes sur france 1 plus de 600 000ha => un peu moins de 10% de la surface du serveur
500 000ha en wallonie sur 630 000 pour la belgique

a titre de comparaison, en pays de la loire france2: 190 000ha  alors que le serveur a une surface de 4.1 million d'ha et là encore la picardie représente + de 10% de la surface avec 450 000ha!

On joue pas avec les mêmes montants, toutefois, on se fait pas bouffer pour autant si nos coop sont saines, et ça nous donne une possibilité d'ouverture, en particulier ça nous ouvre une partie du jeu... la sucrerie. 

En progressant doucement je pense qu'on peut rivaliser, en tout cas les 10 millions nous les avons sans problèmes, et 20 millions ça doit être faisable aussi, après pour ceux qui ont mis en vente des parts, on verra bien!

EDIT mac quand tu parles de rapprochement de coop, tu parles de rachat d'une coop ou il manque deux associés, ou d'une fusion? dans le sens ou si tu fusionnes avec coop truc bidule   avec oceal et 50% des parts, truc a 25% et bidule a 25%??


____________________
anigif
JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 22H01
Milk je sens qu'on progresse alors pourquoi ne pas juste faire
-> le rachat se fait aux enchère (tout simplement), la somme va au CESA, la CAR acheté est redevable des part social et des dette
-> une coop du nord peut racheter une coop du sud uniquement
-> une coop du sud peut racheter une coop du nord uniquement
(possibilité de faire de l intra serveur sinon c'est pas marrant)




____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 29/06/2014 à 22H16
bha 100 M peut être pas , mais je vois que pas mal de coop sont entre 10 et 50 et d'autre entre 50 et 100 je me dis que 10 c'est vraiment peut . 

Il y a le crédit, la distribution des bénéfices ... etc je pense que vers les 50M c'est jouable, bon tout dépend de ce que tu souhaites acheter aussi , si la CAR vendeuse posséde que un dépot, 3 silo .... c'est sure que c'est bcp moins de 10M

pour la sorte de fusion je ne sais pas trop mais il y en a une des deux qui existe plus , mais on garde le portefeuille client, le compte ( reprise actif et passif ) , des immo ... etc 

Et dans vos exemple ds le cas ou pas de part ni de dette ???  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 29/06/2014 à 22H47
une coop en faillitte sans part en circulation c'est possible? lol

Farmer002, quand tu parles de rachat d'une du sud ou d'une du nord seulement, tu parles bien pour la belgique? parce que nous si on peut pas s'installer dans les région voisines... bof bof ^^

L'intra serveur, je doute que ce soit possible ^^




____________________
anigif
JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 22H49
milk c'était pour te permettre justement d aller sur des cultures impossible car pas dans ta region


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 22H50
l intra serveur ca drevrait etre bon j ai bien une ferme annexe en picardi donc pk pas une CAR racheté la bas


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 22H56
On essait de se fait un tchat mercredi  ou jeudi soir sur le sujet? apres on donnera le sujet aux admins


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 29/06/2014 à 23H06
Alors pour moi ça va pas être possible dans l'immédiat le tchat, je passe mon bts mercredi jeudi, et vu qu'on nous envoie à 400km...  pas avant la semaine prochaine 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 30/06/2014 à 00H54
Oui une coop en faillitte sans part en circulation c'est possible 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21855_4 30/06/2014 à 22H59
Salut,

Je pense que l'idée de Mac-fly est bien : 

La fusion de deux coopératives.


Je n'ai pas d'avis sur la faillite d'une coopérative juste une question

A partir de quel moment définit on la faillite de la coopérative ?
Il faut bien un pallier? un truc spécial pour etre en faillite ?
MIKL.53 (VIP) 30/06/2014 à 23H25
c'est vrai qu'une fusion simplifie un critère: pas de rachat à proprement parlé, et donc pas de valeur de rachat, pour limiter le phénomène une limite du nombre de fusion/saion? un coût de frais de dossier?
Quelle identité pour l'union? Nouveau nom?
Quelle répartition des parts, un nouveau capital? (peut être que c'est le moment de revoir le fonctionnement des parts sociales?)
La division est elle possible?
Le nombre d'associé pourrait être de 13 au maximum? ma coop comporte 7 associés, la coop qui fusionne avec nous 6?


Si je ramene ça à l'echelle de ma coop et du serveur france 2 en général j'y vois un intérêt vis à vis du rachat de coop en faillite: un système qui permet au coop de taille moyenne de s'étendre

 mais il y a sans doute un risque: avoir des structures énormes... après les 13 associés, si on refusionnes avec une coop présente sur deux autres régions on passe à 25? ça devient compliqué suivant le fonctionnement des coop (je dit pas que c'est infaisable... )  Déjà ne pas permettre la fusion entre deux coop déjà fusionnées c'est peut être pas bête! 




____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 01/07/2014 à 00H21
aucune idée , j'ai pas cherché plus loin pour le moment 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/07/2014 à 00H22
Puis j'en dirais pas plus, pour entendre dire que ça ne tire proffit qu'a MAC-FLY , et entendre la réflexion dans un sujet qui n'aura rien à voire avec celui ci ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 01/07/2014 à 10H04 01/07/2014 à 10H05
et oui, ça va encore profiter a MAC FLY !!

moi je dirais plutôt que ça apporterai des subtilités au jeu assez proche du monde des coops qui grossissent aussi bcp en rachetant ou fusionnant (faut quand même une limite pour pas qu'une structure soit la patronne du serveur même si je pense que, avec l'ajout permanent de parcelles a cultiver, il y a toujours de la place pour tt le monde).

le rachat avec reprise des associés volontaires reste quand même une base a mes yeux ( il faut quand meme trouver une limite pour pas finir avec une seule coop et tous les membres du serveur qui y sont associés)

tiens tant qu'on y est, ca a déjà du etre proposé mais je redis au cas ou, pourquoi pas l'activité abattoir pour les coops ? avec prix d'achat directs ou en contrats comme les cultures ? avec revente à des usines agroalimentaires comme on connait avec le commercial simagri ?

ca ressemble assez bien au système que l'on connait mais en brassant des animaux plutôt que des céréales ou autres cultures. ça serait pas facile à mettre en place ça ?

voila juste une proposition de plus . a bientot



____________________

MAC-FLY (VIP) 01/07/2014 à 10H22

Pour ce qui me reste à faire je vais pas proffiter bcp


 


Pour ton sujet abbatoire, il faut faire comme ici , ou le projet CAL


 


Faire un sujet suggestion un truc vraiment similaire au sujet de MIKL.53 et je pense que tu obtiendras de l'aide, du soutien et des réponses



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 01/07/2014 à 11H53
effectivement pour moi le projet de l'abattoir, c'est la continuité de la laiterie, c'est juste un peut plus compliqué à mettre en place car on a pas comme pour le lait, une base de départ au niveau de la transformation. Mais l'abattoir intégré à la CAR logiquement ça ne se fera pas... et tant mieux, faut faire jouer sur ces activités un maximum de joueurs

____________________
anigif
JOUEUR_21855_4 01/07/2014 à 18H47
Salut,

Je relance ma question :
A partir de quel moment définit on la faillite de la coopérative ?

Ensuite pour la fusion, Je pense que l'on peut faire comme en vrai mais ca doit etre complexe à mettre en place !

Je vous met un lien qui explique plutôt bien comment s'effectue la fusion.


Bonne lecture.
JOUEUR_814_3 02/07/2014 à 20H54
y a pas de regle sur la faillite


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

DON CAMILLO 06/07/2014 à 00H11
bonjours a tous je trouve que toute vos idée son bonne comme a chaque fois merci a vous de pensez a tous sa  et bon jeux

____________________




Don Camillo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :