Accueil / Fromagerie / Impossible d'envoyer le lait !!!


Impossible d'envoyer le lait !!!

Sujet posté le 20/06/2014 à 10H11 par ICEMAN3292
ICEMAN3292 20/06/2014 à 10H11
                Bonjour à tous !!! Voilà je viens de faire construire ma fromagerie artisanale; cette dernière est bien finie, mais impossible de commencer mon activité car je n'arrive pas utiliser mon lait, à l'envoyer dans ma fromagerie :( Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance et bon jeu à tous :)
David du 56


____________________
David
JOUEUR_67502_7 20/06/2014 à 23H32
Bonjour, tu peux envoyer le lait à la fromagerie uniquement juste après la traite, une fois qu'il est dans la cuve tu ne peux plus rien en faire. je ne vois pas d'autre explication :)
bon jeu


____________________
Brebis, vaches et chèvres laitières, volailles, lapins, fromagerie et CIA en RCA france3 !
JOUEUR_28794_7 06/07/2014 à 13H30
bonjour,

j'ai eu le même problème que toi mais j'ai trouver en faite voila, tu a un quota de lait par ans ben si ce quota est a fond tu ne peut envoyer de lait à ta fromagerie,
pour te dire la mienne je fait 11000L/J et mon quota je les atteins en juste 3mois/demi et donc cela veut dire que pour le reste de l’année je ne pourrais plus envoyer mon lait dans ma fromagerie, donc 3mois sur 12 mois de pouvoir l'utiliser je trouve sa ridicule donc d'un coté la fromagerie pour moi est limite useless car on ne peut l'exploiter a 100%
et en plus sa rapporte limite rien, car tu dois après aller vendre ton beurre que tu a transformé grâce a la crème au grossiste tout comme ton fromage plus tard et la aussi tu dois utiliser des PA donc si tu utilise beaucoup de PA déjà pour ta ferme ben je te dit pas l'angoisse, car tu a le droit à 4/jour est ne crois pas vendre tout d'un coup car la sa serais trop beau
donc pour te dire que je regrette bien d'avoir dépenser 990000(dans c'est eau la) pour l'avoir construit, si j'avais su j'aurais garder mon argent
JOUEUR_429960_1 19/07/2014 à 23H15
Si tu trait sa va te mettre ou va le lait puis après tu met dans ta ...sinon bon jeu

____________________

viticulture 

JOUEUR_12666_7 28/09/2014 à 09H26
Donc si je comprend bien, si la traite se fait automatiquement, on ne peut pas utiliser le lait pour la fromagerie (puisque le lait par automatiquement dans la cuve à lait) ?

____________________
Ptitpom
JOUEUR_236555_2 29/09/2014 à 20H46
Salut ,

si tu as un pack, traite, tu clique dessus et paramètre , et la tu choisis le % de lait que tu veux transféré, et tu valide .
et ton lait ira dans la fromagerie.
JOUEUR_70126_7 22/04/2015 à 18H17 22/04/2015 à 18H20
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai un souci ...

J'ai le pack traite et j'ai paramétré pour que 100% du lait aille dans la fromagerie.
J'ai une cuve de 100 000 L, une fromagerie de 500L par jour et 16 chèvres (production journalière 128 l).
J'ai comme message : Vous n'avez pas eu assez de place dans les cuves à lait pour stocker tout le lait de chèvre

Du coup le lait part dans la cuve et rien en fromagerie.

Où se situe le problème ?

Merci


____________________
 
JOUEUR_78270_7 25/02/2016 à 06H38
Bonjour à tous et merci pour vos conseils. En effet, pour que le lait aille dans la fromagerie avec un pack traite et ramassage, il faut aller dans les paramètres. 

Ensuite il n'y a plus qu'à... transformer...
JOUEUR_85053_7 25/02/2016 à 07H39 25/02/2016 à 07H47
salut



@ gomorck : a mon avis tu as un message de place insuffisante parce que : 16 chevres x 128L par jour donne 2048L par jour, ce qui est superieur au 500lL que tu peux tranformer par jour ds ta fromagerie.... si tu mets 20-25% ca devrait passer...


500l etant le maximum que tu puisses tranformer tu ne dois pas pouvoir envoyer plus de 500L lait ds la fromagerie....


bon courage
JOUEUR_70126_7 25/02/2016 à 07H43
Merci DMP Mdinina. Le sujet date d'il y a presque 1 an. Ma fromagerie est détruite depuis. Peut être en referais-je une industrielle ...


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :