Accueil / Blabla / Corse.....


Corse.....

Sujet posté le 16/06/2014 à 11H16 par joueur_68769_7
JOUEUR_68769_7 16/06/2014 à 11H16
Bonjour
je viens de démarrer le jeu il y a 3 jours certes pas évident(j ai fait de grosse erreur en achetant du matos non compatible) mais je commence a y arriver.
J'ai débuté dans une région qui me parer désertique la corse.
J ai essayé de prendre contact avec différents joueurs.
Aucune réponse?
Il y a t il quelqu'un en corse.
Meme sur le fofo régional aucune réponse??


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




YWENGUILLARD (VIP) 16/06/2014 à 12H53 16/06/2014 à 13H33
Aie aie aie !! Un débutant se trompant dans le matériel, ayant son exploitation en Corse, et en plus en France 3 ! Y'en a qui aiment le challenge !

Trêve de plaisanterie tu n'as pas pris l'option de facilité .. As-tu commencer par lire les règles avant de faire ce choix ? A ta place (si tu n'as pas pris un SimPass trop long) je fermerai ce compte pour en refaire un en Fr2 ou Fr1 qui sont des serveurs plus dynamiques, ensuite je débuterai dans une région plus "accueillante" avec plus de joueurs, de coop, de concessions, d'ETA ... 

Autre solution tu essaie de revendre ton matériel pour repartir sur de bonnes bases, mais en Corse tu vas être relativement seul !

Une dernière chose : les forums régionaux sont très calmes, même ici en Picardie Fr2 .. Ne te fie pas à ça et passe directement en MP-Live

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_68769_7 16/06/2014 à 13H50
Ok merci des conseils.
Je pensais que le matériel etait valable partout Hors chaque structure est indépendante...
J ai revendu le matos en effet a simagri donc décoter.
Ce qui m interesse le plus est la partie Viticole(mon metier IRL)donc etre seul c est pas bien grave.
Côté ferme j'ai planté ma parcelle et je vais faire des poules aussi pour faire un peu de trésorerie.
J'aime le challenge et les défis on verra bien, mais c est sur que j ai laissé quelques ¤ en route mais bons.
Un prêt et cela repart
La Corse est tellement belle.
Cela fera peut etre venir du monde qui sait......

Il est conseillé à l inscription de prendre le FR2 ou Fr3.
Mais si il y a personne dessus



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




KEVI1 (VIP) 16/06/2014 à 17H43
Bon courage car c'est pas évident. Oui je te conseil de faire un élevage de poule pour te créer de la tresorie car les rendements sont médiocre. 


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_198839_2 17/06/2014 à 14H21
Oui le mieux est de faire de la meusienne, tu vend les poussins à 1 mois à l'abattoir en gardnt les femelles de temps en temps et jackpot ! 

____________________


JOUEUR_68769_7 17/06/2014 à 18H50
merci des tuyaux


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_68769_7 14/07/2014 à 17H10 15/07/2014 à 22H38
Très content de voir 7 nouvelles exploitations en corse sur le fr3 depuis quelques Jours.
Car on commencé a voir et c est toujours le cas d anciens joueurs laissé leur compte inactifs.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




VLADILIR (VIP) 15/07/2014 à 22H04

Bonsoir,


J'interviens tardivement sur ce topic, je ne suis pas sur le même serveur mais aussi en Corse, après pas loin de 30 saisons je ne regrette pas une seconde mon choix. Quand je vois que la moitié de joueurs qui vont dans la moitié Nord de la France ne font au final que des poules ça me fait rire.
Clairement si la passion est de faire des culture, je déconseille vivement la Corse, et globalement la moitié Sud de la France, pas tant pour des question de rendement et donc d'argent mais plus pour la diversité des plantations qui est très supérieure dans la moitié Nord et donc plus plaisant à jouer je pense.


En revanche pour faire de l'élevage, venez donc dans le Sud et pourquoi pas en Corse ; je n'ai jamais eu de difficulté à trouver des parcelles dans mon département pour faire paître mes troupeaux, pousser mon foin et ma luzerne, produire mon ensilage et ma paille. Pour le reste, bah je l'achète et ce n'est pas bien grave mais quelle liberté que de savoir qu'on peut tout le temps trouver des parcelles de toutes tailles et presque de toutes qualités, même si ça devient un peu moins vrais ça.


Tout ça pour dire qu'amis éleveurs, au lieu de vous agglutiner  dans les région où vous serez tout le temps en concurrence pour acheter des terres et vous agrandir, venez donc dans le Sud de la France, vous y trouverez aussi des satisfactions



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_68769_7 15/07/2014 à 23H00
Merci Vladilir de ton témoignage.

Petit topo au 15/07en Fr3 en Corse.
24actifs mais 4 exploitations sont dans une barre rouge très avancé
1 Coopé
2 ETA
1 Concession
2 ateliers de réparation
1 atelier d'entretien

Alors certes pas mal de nouveaux arrivent comme dit plus haut depuis quelques jours mais des anciens joueurs(+1an de jeu) ne ce connecte plus.
Pour l'instant,cette saison je vais être le seul à produire du Vin par exemple.
Alors que d autres vignerons avec de beau domaine viticole ne ce connecte plus.
Je trouve cela un peu dommage mais bon.






____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




YWENGUILLARD (VIP) 15/07/2014 à 23H07
Cela donne presque envie d'ouvrir une ferme annexe en Corse en FR3 pour développer une nouvelle coopérative, une ETA, un peu de transport et quelques hectares pour faire tourner la coopérative !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_68769_7 15/07/2014 à 23H16 15/07/2014 à 23H20
Ywenguillard lors de ma presentation il y a 1mois sur le fofo je crois que c est toi qui ma dit que j aimais le sport de mettre mis en Corse en fr3.
Voilà le constat actuel
Une deuxième Coopérative je pense pas.
Mais un peu plus de monde avec des Hectares de culture ou de la vigne pourquoi pas

Edit: C'est bien toi message en haut du topic


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




YWENGUILLARD (VIP) 16/07/2014 à 03H00
Oui c'était bien moi, la viticulture j'y connais rien, la culture un peu plus, et une deuxième coop c'était juste pour que l'actuelle ne soit pas en monopole !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_68769_7 16/07/2014 à 10H33
Disons que cela destabiliserais un peu le marché régional et a terme la viabilité de l'une ou l'autres des coopératives.
Sauf si a terme on aurait une vingtaine de joueurs actif en plus.
Mais je pense que cela ne sera pas le cas.
En tous cas je salut Animagri joueurs présent depuis 2007 en corse en FR3 et qui doit rendre pas mal de service à tous le monde.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




VLADILIR (VIP) 16/07/2014 à 20H32

Ce qui est un vrai inconvénient en revanche dans les régions très peu peuplées (et je suppose qu'on retrouve aussi ça dans les serveurs du nouveau monde, voire en Suisse ou en Belgique), c'est que les quelques joueurs actifs cumulent les activités annexes afin que à peu près toutes les commodités soient proposées dans la région. On a monté une coop mais c'est un seul joueur qui s'en occupe, pendant ce temps là je fais à la fois CIA, ETA et concessionnaire à minima pour les entretiens et les réparations.
Le même joueur qui s'occupe de la coop avait ouvert une concession pour proposer des matériels à la vente mais il a renoncé faute de débouchés, quant à mon CIA axé sur la génétique il n'est rentable que grâce au Génétisim, heureusement que l'argent n'est pas un souci mais ce ne sont pas des activités (y compris ETA) qui peuvent être prises par de jeunes joueurs qui ont besoin de rentrer de l'argent.


A contrario ne pas avoir à se battre pour les terres est un vrai luxe qui compense aussi les quelques désagréments ci-dessus.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :