Accueil / Coopérative régionale / Question compte négatif


Question compte négatif

Sujet posté le 14/06/2014 à 12H15 par TOYTOY
TOYTOY 14/06/2014 à 12H15
Salut !

Je voudrais savoir un truc, paye t on des amendes lorsque la cooprérative passe dans le rouge ?

Parce que j'aimerais acheter qqu chose, mais lors du remboursement de prêt le 1 janvier, ca va nous faire passer en déficitaire... Et on va repasser du bon côté dans le mois, ou le mois après...

Merci d'avance ;)

D'ailleurs, les règles du jeu sur la coop devraient être beaucoup plus complètes !

Car du coup j'ai fais pas mal de conneries pour rien...


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_35630_7 14/06/2014 à 12H31
Bonjour, il n'y as pas amende, à -50 000¤ tu ne pourras plus rien acheter, tu pourras continué à vendre


____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)
JOUEUR_814_3 14/06/2014 à 17H33
je confirme pas d'amande crois en un expert qui a une CAR qui chaque saison connait les profondeur abyssal d une CAR en negatif (jusqu'a -15M¤)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

TOYTOY 14/06/2014 à 18H24
Merci pour les infos les gars ;)


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
DAKKAD (VIP) 15/06/2014 à 10H24
Mais, la faillite n'est pas à -1M¤?


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_814_3 15/06/2014 à 10H31
ba ecoute visiblement non la faillite n existe par pour les CAR
Cependant quant tu es dans le negatif tu ne peux plus acheter donc faut avoir du stock pour repasser en positif


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_80552_1 15/06/2014 à 15H00
Farmer; 

si c'est pas une faillite, ça, c'est quoi ??? (c'est un exemple, j'en ai d'autres en magasin....)

DétailIdentifiantCoopérativeTaux achatTaux actuelNb. partsDividendes à venirDividendes reçusVendre
1472-7-9-29COP KUKULI 874%4%1 000 0.00 ¤0.00 ¤Coopérative mise en liquidation









Etre en négatif, il y a de toute évidence un moment où ça ne le fait plus....


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 15/06/2014 à 15H09
Bha tt dépend des stocks

si tu es à - 100 000 euros mais que ton stock est au délà cette valeur , ça remontera , sinon oui c'est faillite 

Mais dommage que ce ne soit pas plus éclairer que ça ! Déjà en négatif impossible d'acheter et de faire des contrats achat . Pour limitte la casse 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 15/06/2014 à 16H27
Ca c'est tres different d une faillite wallon; ca c est une coop qui q ete fermé via ses associé. Cq se trouve la coop était encore viable comme bien souvent

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_80552_1 15/06/2014 à 18H45
Farmer, 

je veux bien pour ton explication qui me parait cohérente, mais dans mon vocabulaire, "mise en liquidation" c'est synonyme de 'faillite".
Après, que la faillite soit dûe à des déficits trop grands ou parce que les administrateurs se sont tirés, le résultat est le même....y a plus de tunes....... sinon, le capital aurait été remboursé ..


____________________
wallon
JOUEUR_814_3 15/06/2014 à 20H24
il y avait plus de tune possible, mais ca se trouve y avait la blinde de stock (donc de la tune)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_132961_1 16/06/2014 à 15H59
J'ai déjà dis et redis, au 7 décembre de chaque saison, ou bien vous êtes en dessous des - 50 000 ¤, et c'est la faillite, ou bien vous êtes au dessus des - 50 000 ¤ et le calcul des bénéfices et redistribution de ce dernier, ce sera effectuer (s'il y a).

Et oui, ça signinifie que l'on peut être dans les moins toute la saison, mais faut savoir ce relevé.

Arrêté de chercher midi à 14H, ou je vous modère 


____________________
JOUEUR_814_3 16/06/2014 à 18H54
non non Jay jay il me semble deja avoir passé decembre en negatif de plusieurs million d euro


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BURWINZER (VIP) 16/06/2014 à 19H21
Ah oui ?

Ca fait un peu peur ça, parce qu'entre les arrachages de betteraves et les maïs tardifs, on peut facilement se retrouver plus bas qu'à -50 000¤ au 7 décembre…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :