Accueil / Blabla / Taurillons


taurillons

Sujet posté le 11/06/2014 à 22H50 par joueur_222880_2
JOUEUR_222880_2 11/06/2014 à 22H50 11/06/2014 à 22H53
Bonjour a tous j'aimerai avoir quelques renseignement sur l'engraissement de taurillons en système naisseur engraisseur et engraisseur
Est ce qu'il y a un grand bénefice de produit ou pas ?!

BENOITTAM (VIP) 14/06/2014 à 23H38
salut
tu peux faire un grand bénéfice, comme tu peux tout perdre ... faut juste de la bonne gestion, de bon contact, et de la rigueur .. comme toute les diversification en somme
JOUEUR_423423_1 16/06/2014 à 10H57
Salut,

Je suis en phase d'installation et je vais avoir un atelier taurillons. Pour moi c'est juste un complément, je serai engraisseur pur de taurillons blond. La marge n'est pas exceptionnelle.. dans mon cas c'est pour valoriser une stabu qui est sur l'exploitation que je reprend et aussi valoriser le foin et mais produit.
On parle de 220 euros de marge brute, groupama propose une assurance, c'est sécurisant.
Le problème est de trouver la banque qui te prête la tréso, c'est assez lourd il faut environ 1500 euros par taurillons.

Je ne sais pas si c'est de "la réalité" que tu parle mais si tu veux qq infos contacte moi.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :