Accueil / Lapins / Question naissance lapereaux


question naissance lapereaux

Sujet posté le 05/06/2014 à 15H25 par DAVIDOU58
DAVIDOU58 05/06/2014 à 15H25

bonjour,

je débute sur simagri, j'ai choisi l'élevage de bovins avec en parrallèle élevage de lapins car leur développement est rapide et ça me permet de m'investir sur mon exploitation plutôt que d'attendre sagement les naissances de mes 8 vaches....

j'ai plusieurs questions concernant les lapins et je n'arrive pas à trouver des réponses claires sur le forum

j'ai des lapines au parc qui vont donner naissance, faut il que je les mettre aux clapiers pour donner naissance? si je les laisse au parc à lapins, les naissances auront elles lieu et les lapereaux survivront-ils?.

concernant le ratio, quelqu'un peut il m'expliquer (simplement) comment ça marche et a partir de combien de lapins l'exploitation est dépendante du ratio (7000 lapins?, lapereaux compris?). comment je calcul mon ratio? mon ratio est-il marqué quelquepart?

merci par avance de votre aide.

JOUEUR_67502_7 05/06/2014 à 18H21
Bonjour ! Je peux répondre à ta première question :
les lapines qui sont dans le parc sont aussi dans le clapier (tu as deux menus déroulants sur la fiche de renseignement de l'animal), il n'y a donc pas de problème à les laisser dans le parc !
Bon jeu!


____________________
Brebis, vaches et chèvres laitières, volailles, lapins, fromagerie et CIA en RCA france3 !
DAVIDOU58 05/06/2014 à 18H39
MERCI, ça me fait un souci de moins.
JOUEUR_341738_1 05/06/2014 à 20H22 05/06/2014 à 21H56
Salut
Pour le ratio, ne sont pris en compte que les animaux adultes, quand tu as dépassé le nombre tu as une alerte qui te préviens que tu ne respectes pas le ratio, à ce moment tu dois "fusionner" plusieurs animaux pour rétablir le ratio.
Mais avant d'avoir 7000 lapins adultes, je pense que tu auras le temps de te familiariser avec le jeu.
Quelle race de lapin élèves-tu ? Sauf pour les angoras pour prélever la laine, garde seulement les mâles qui ont la meilleure génétique et vends les autres : il est inutile de les nourrir , ils ne grossiront plus
Bon jeu à toi
DAVIDOU58 06/06/2014 à 06H30

salut,

Pour le ratio j'ai eu une reponse qui me disait : total d'animaux (petits compris) et ratio a partir de 5000 animaux.

 mais bon je pense avoir grosso modo compris le principe du ratio, et je ne pense pas arriver à 5000 lapins avant longtemps, et puis si il y a une alerte je serais au courant.

j'elève toutes sortes de lapins (j'ai acheté un peu de tout sur le marché national afin de rester dans mon budget) mais principalement fauve de bourgogne et lievre belge. j'ai pris quelques angora pour voir un peu comment la laine se développe, peut etre que ca vaut le coup de les elever, les tondres et les vendre dans la foulée...

je comprends pas l'histoire de ne pas les nourrir...

JOUEUR_341738_1 06/06/2014 à 16H11
Salut,
Je voulais te dire que si tu gardes des lapins mâles adultes (sauf les angoras et ceux nécessaires pour la reproduction)
tu dois bien sur les nourrir mais en pure perte puisque ils ne grossissent plus donc tu as intérêt à  les vendre le plus tôt possible,
Bon jeu à toi 
LAFRONDE 06/06/2014 à 21H49
Hello,
les lapins angora, tu les tonds, tu laisses repousser , tu  tonds.......


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :