Accueil / Lapins / Question naissance lapereaux


question naissance lapereaux

Sujet posté le 05/06/2014 à 15H25 par DAVIDOU58
DAVIDOU58 05/06/2014 à 15H25

bonjour,

je débute sur simagri, j'ai choisi l'élevage de bovins avec en parrallèle élevage de lapins car leur développement est rapide et ça me permet de m'investir sur mon exploitation plutôt que d'attendre sagement les naissances de mes 8 vaches....

j'ai plusieurs questions concernant les lapins et je n'arrive pas à trouver des réponses claires sur le forum

j'ai des lapines au parc qui vont donner naissance, faut il que je les mettre aux clapiers pour donner naissance? si je les laisse au parc à lapins, les naissances auront elles lieu et les lapereaux survivront-ils?.

concernant le ratio, quelqu'un peut il m'expliquer (simplement) comment ça marche et a partir de combien de lapins l'exploitation est dépendante du ratio (7000 lapins?, lapereaux compris?). comment je calcul mon ratio? mon ratio est-il marqué quelquepart?

merci par avance de votre aide.

JOUEUR_67502_7 05/06/2014 à 18H21
Bonjour ! Je peux répondre à ta première question :
les lapines qui sont dans le parc sont aussi dans le clapier (tu as deux menus déroulants sur la fiche de renseignement de l'animal), il n'y a donc pas de problème à les laisser dans le parc !
Bon jeu!


____________________
Brebis, vaches et chèvres laitières, volailles, lapins, fromagerie et CIA en RCA france3 !
DAVIDOU58 05/06/2014 à 18H39
MERCI, ça me fait un souci de moins.
JOUEUR_341738_1 05/06/2014 à 20H22 05/06/2014 à 21H56
Salut
Pour le ratio, ne sont pris en compte que les animaux adultes, quand tu as dépassé le nombre tu as une alerte qui te préviens que tu ne respectes pas le ratio, à ce moment tu dois "fusionner" plusieurs animaux pour rétablir le ratio.
Mais avant d'avoir 7000 lapins adultes, je pense que tu auras le temps de te familiariser avec le jeu.