Accueil / Bovins / Ratio fusion non conforme


ratio fusion non conforme

Sujet posté le 04/06/2014 à 14H52 par DAVIDOU58
DAVIDOU58 04/06/2014 à 14H52

bonjour,

je debute sur simagri et je me pose des questions sur le ratio de fusion.

je viens d'acheter une vache pleine qui va mettre bas dans 3 jours, j'ai préparé la naissance (place dans hangar, nourriture jeune bovins, paille) et j'hésitais à prendre le pack naissance. en lisant le descriptif du pack, je vois: assuré d'avoir toute vos naissances SAUF SI RATIO FUSION NON CONFORME.

je voudrais savoir :  QU'EST CE QU'UN RATIO FUSION NON CONFORME?

d'après ce que j'ai pu lire, le ratio est le rapport entre le nombre d'animaux et de nommés mais je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'expliquer simplement et me dire comment caculer mon ratio et voir si il est conforme ou non, ce serait super sympa.

merci par avance de votre aide.


david

 

JOUEUR_426623_1 04/06/2014 à 20H35
Salut, ne t'inquiète pas de ce ratio!!! C'est pour les éleveurs industriels de volaille, lapin et cochon ... mais pas pour les bovins!!!!

____________________

DAVIDOU58 05/06/2014 à 06H07

ok merci

je me suis lancé aussi dans l'élevage de lapins, mais je vise à terme les 300 lapins, je verrai pour ce ratio le moment venu.

encore merci

JOUEUR_426623_1 05/06/2014 à 22H18
Pour les lapins, si c'est comme les volailles c'est 5000 animaux de n'importe quel age

____________________

JOUEUR_426623_1 05/06/2014 à 22H18
Pour les lapins, si c'est comme les volailles c'est 5000 animaux de n'importe quel age

____________________

LAFRONDE 08/06/2014 à 21H37 08/06/2014 à 21H52
Bonsoir;

il me semble avoir lu lors d'un dépassement  de ratio en volaille, le chiffre de 7000 pour les lapins.

Je peux facilement vérifier.

La suite bientôt .


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
LAFRONDE 09/06/2014 à 00H25 09/06/2014 à 00H26
Et voila, j'ai la réponse:

Votre exploitation dépasse un de ces seuils :
5000 volailles, pintades, canards ou oies
7000 lapins
10000 porcins


Vous êtes maintenant considérés comme éleveur industriel et vous devez respecter le ratio fusion.
Ce ratio correspond à la moyenne du nombre d'animaux dans vos ensembles
(les mâles nommés ne rentrent pas dans le calcul). Le ratio est fixé à 45 animaux minimun.


Si vous ne respectez pas ce ratio, vos nouvelles naissances ne seront pas prises en compte !
Pour faire monter ce ratio, vous devez fusionner des animaux.

Votre ratio volaille est de 10.66

Bonne fin de weekend


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
DAVIDOU58 09/06/2014 à 13H05

merci

j'ai donc encore le temps de voir venir...

LAFRONDE 09/06/2014 à 20H50
 Bonsoir,
c'est sur, mais construit suffisamment vaste pour ne pas risquer les morts par manque de place quand les animaux grandissent


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_36488_7 14/06/2014 à 11H31
Les ratios vont très vite

Ne vous faites pas piéger 

Moi je dirais plutôt construit à l’économie (c a d juste ce qu'il faut en place) 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :