Accueil / Blabla / Forum sim utilité


FORUM SIM utilité

Sujet posté le 31/05/2014 à 06H12 par joueur_126876_1
JOUEUR_198839_2 01/06/2014 à 23H17
J'adore ce message ! Très ... comment dire ? ... constructif 

____________________


RAMSES35 (admin) 02/06/2014 à 16H19
Bonjour tout le monde,

Et si tout simplement c'était le fait de notre ancienneté sur SimAgri qui posait un problème quand aux forums (si problème il y a)? Je pense, qu'entre un joueur débutant et un "ancien", l'utilité des forums, n'est pas du tout la même.

Par exemple, le débutant (pas tous et heureusement), peut-être pressé, il veut l'information de suite, sans prendre la peine d'aller consulter les règles du jeu par exemple. Mais après, qui n'a pas posé une fois dans sa vie une question sur un forum, alors que la réponse était indiquée quelque part sur un autre sujet, ou sur le site? Le joueur peut aussi avoir prit le temps de chercher, sans trouver l'information, et ce malgré sa bonne volonté. Du coup, il créer un sujet, parce qu'il n'a pas plus d'autre solution. Et là, l'ancien (moi dans le lot), il se dit, "je répond ou pas?", avec toutes les conséquences que ca peut avoir

A l'inverse, le joueur qui maitrise bien le sujet (SimAgri dans notre cas), passé un stade, il cherche peut-être autre chose sur le forum? Discuter génétique, gestion des cultures, organisation transport... bref, y en a des caisses. Des vrais échanges, certainement plus poussés, plus techniques... Peut-être que le débutant il comprend pas tout ces sujets, peut-être que ca l'énerve aussi, qu'il en voit pas l'intérêt (ce qui peut se comprendre), mais ca on le sait pas.

Et du coup, ces différences, c'est peut-être ca qui pose problème, on sait pas (en fait on sait pas grand chose c’est super complexe comme vous l'aurez remarqué) Peut-être qu'avec une meilleure organisation des forums, des catégories, celà n'arriverait pas? Les modérateurs? Il y en a eut, en remettre, quand on voit ce qui peut arriver avec les membres du CESA, les valideurs de nom pour les animaux, il peut y avoir des conséquences... Avoir des joueurs modérateurs qui peuvent se faire insulter, se retrouver isolés, faire un excès de zèle... c'est pas forcément intéressant

Le système actuel me semble pas trop mauvais, un bon compromis pour tout le monde. Après, je dirais qu'avec un petit effort de chacun (bon ok, un gros effort peut-être pour certains!), tout peut fonctionner correctement, et faire en sorte que tous les joueurs cohabitent sans problème. Y a la place pour tout le monde, c'est bien ca l'utilité du forum.

En tout cas, si vous avez des remarques, des idées, n'hésitez pas


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 19H28
Moué ... ça reste vague, mais bon pourquoi !!! 

Donc continuons comme ça, les gens continuent à poster ( bêtement ou non ) les autres modéres et commente 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 02/06/2014 à 19H40
Désolé MORTI si tu as compris que je disais que ta réponse est méchante.
Bref, passons.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 02/06/2014 à 20H07 02/06/2014 à 20H09
RAMSES  Les modérateurs? Il y en a eut, en remettre, quand on voit ce qui peut arriver avec les membres du CESA, les valideurs de nom pour les animaux, il peut y avoir des conséquences... Avoir des joueurs modérateurs qui peuvent se faire insulter, se retrouver isolés, faire un excès de zèle... c'est pas forcément intéressant 

Sur ce point, je ne te suis pas du tout. Par exemple, des joueurs qui ont un minimum d'ancienneté comme MAC FLY, FARMER GREG (qui l'a été) ou moi-même pourquoi pas, Je crois que la réputation de joueurs assez anciens ne sont plus à faire, et c'est pas des insultes qui vont faire déprimer le modérateur,perso je surfe sur plusieurs forums et simagri est bien le seul sans modérateur.

Je reprends l'exemple de GREG qui était modo, je pense pas que ça l'ai pénalisé (20ème mandat CESA) puisque lui-même a demandé le retour d'un modérateur ... Et les modérateurs de simagri étaient bien plus aimables que sur d'autres forums.

C'était qui déjà l'autre modo ? Hillmaster ?


____________________


MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 21H36
Bha moi ce que je retiens c'est que je continuerais à faire ma tête de con, d'indiquer quand celà est le cas de regarder les RDJ, FAQ, tutoriel, recherche sur forum ... etc 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 02/06/2014 à 21H56
Je sais bien que le système actuel est pas forcément le meilleur, il a ses avantages et ses inconvénients, tout comme il y en a avec des modérateurs. Non je pense qu'on va fermer les forums, ca sera plus simple

Après, des bons modérateurs, je sais très bien qu'on en trouverait des très bons sur SimAgri, je m'inquiète pas pour ca. Les anciens modos, ils étaient aussi très bons, et au final, ca n'allait pas, mais ca a tout de même bien fonctionné pendant un bon moment. Et modos ou pas, c'est peut-être aussi cyclique les problèmes sur les forums? Ou alors, plutôt que de voir ce qui se passe bien, on voit les 2/3 choses qui ne vont pas?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 22H22
Les soucis sont quand même récurent, moi je ne comprend pas comment tu peus être à la tête d'un jeu avec un forum bordélique ....

Franchement il y a des sections adéquates, pourquoi ne pas les respectés tout simplement 

fermer le fourm, pourquoi pas ... mais faut que je pose ma questions de l'année avant 

Donner qlqs bonne raison de renouvellé mon simpass 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 02/06/2014 à 23H40 02/06/2014 à 23H40
Enfin, un ou deux modérateurs ne feraient pas de mal je pense : cela permettrait d'entretenir un forum plus propre oui, même si ça implique quelques inconvénients et requiert un peu d'organisation (quoi que un ou deux modérateurs, c'est pas le défi du siècle pour organiser les tâches !).

Après ... c'est vous qui voyez messieurs les administrateurs 
YWENGUILLARD (VIP) 03/06/2014 à 00H30 03/06/2014 à 00H32
Bonsoir,

Sujet bien interessant en effet !

Personnellement je continu de lire les sujets qui m’intéressent, mais je ne répond plus, j'ai passé le "cap" comme dit précédemment, et je trouve ça dommage car le forum est censé être un endroit de vie et de partage.

Enfin je ne vais pas redire une énième fois ce que vous avez dit, mais j'apporte juste ma voix (et ma voie) à la votre pour montrer mon découragement à l'encontre du forum ...

Et puis si cela continu, les joueurs les plus actifs vont partir eux aussi du forum, et l'ambiance sera à zero ce qui n'encouragera plus à venir dessus, bref retour à un jeu solo sur son exploitation et puis c'est tout !

Faites quelque chose les hommes en rouges ! C'est une part importante du jeu qui est remise en question là ! Ne prenez pas cela à la légère !

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
RAMSES35 (admin) 03/06/2014 à 09H59
Bonjour,

Non mais sinon il faut juste revoir le système de modération en place, quelques ajustements peuvent permettre d'y voir un peu plus clair, ce ne peut-être que bénéfique. Après, en ce qui concerne les sujets, il y aura toujours un peu de tout, et c'est une bonne chose sur un forum, et c'est normal. Qu'on soit jeune, plus âgé, femme, homme, débutant, expérimenté, belge, suisse, français... tout le monde a le droit de s'exprimer, de répondre (ou pas), avec bien entendu respect, courtoisie... celà va de soi.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_226820_2 03/06/2014 à 15H15
a mon avis , juste remettre en place l'ancien systeme de modéraytion ... 
JOUEUR_126876_1 06/06/2014 à 02H29 06/06/2014 à 03H23
@BURWINZER

ouais .. giga coup de blues ...

tu n'imagines pas à quel point ...soit je me tue , soit je les décalque un par un ....

PS : merci mac F

EDIT : mercci aux admin pour la nouveauté concernant la modération du forum ... je commençais à croire que je parlais dans le vide ??

merci pour toutes vos réponses,c'est grâce à vous qu'ils ont bougé ces trois là

Je vois que je suis pas toute seule à penser certaines choses ... je vois que vous avez compris, même ce que je n'ai pas osé dire ...Et c'est pas rien  ...

euh ... ça diminue ma jauge de mécontentement ... ma jauge de blues ..

qui reste tout de meme dans l'orange ... elle était dans le rouge .. mais vraiment le rouge

RE RE EDIt : "nouveauté des admin"
pas sur que ce soit la bonne méthode; mais si ça va pas, on re- gueulera par dessus ...

attendons, testons ....

voyons voir d'abord ce que ça donne ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 06/06/2014 à 09H18

Evident que la méthode n'est pas bonne, puisqu'il est trop tard, donc peut de gens intéressais par le forum, donc modération trop faible ( modération juste et , est trop faible ) précision ...


 


 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 06/06/2014 à 12H42
" pas sur que ce soit la bonne méthode; mais si ça va pas, on re- gueulera par dessus ..."

Elle est bonne celle-là ! A un moment, il va peut être falloir songer à respecter leur décision et à s'y tenir non ?
S'ils ne veulent pas revenir en arrière, c'est pas en "gueulant par dessus" que ça avancera d'autant plus s'ils ont fait le choix d'en rester là.

MAC-FLY (VIP) 06/06/2014 à 23H59
C'est une femme, c'est fort pour gueuler c'est peut être pour ça lool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 09/06/2014 à 11H43

Bonjour,


Mac-Fly, même avec un "lol" ta remarque est profondément sexiste et déplacée, mais cela donne la tonalité générale du forum : bourrin et adepte de la pensée unique. Sans vouloir jouer à l'intello, j'avoue ne pas y trouver grand intérêt et c'est souvent "au ras des pâquerettes"



Après il y a des raisons, sans doute pour une part les admins n'y sont ils pas pour grand chose : la nature même du jeu veut que l'immense majorité des joueurs viennent d'un seul milieu ce qui ne favorise pas les échanges de points de vue différents et d'expériences aux antipodes les unes des autres. d'ailleurs on le voit dès qu'une joueur exprime un point de vue qui déplait au monde agricole on assiste à un lynchage en règle. Je me souviens encore d'un sujet sur l'écologie qui avait finit par glisser sur les algues vertes en Bretagne où un joueur, qui soit dit en passant nous explique ici même qu'il se verrait bien modérateur du forum, affirmait avec un aplomb incroyable que les algues vertes c'était de la faute ... des touristes, no comment. Parfois il faut lire autre chose que "La France agricole" et autres FNSEA news
Idem pour l'âge des joueurs, les ados et autres jeunes adultes ne sont pas réputés pour la modérations des points de vue et des opinions


En revanche, autant je rends hommage aux admins pour le développement du jeu, autant depuis le début la gestion et l'investissement dans le forum est le parent pauvre. Après c'est leur jeu et ils en font ce qui leur semble le meilleur pour eux, pour le jeu et pour le business. et sans doute ont-ils raison de favoriser le développement du jeu au détriment de la gestion du forum, toujours est-il qu'à ce stade je partage pleinement l'opinion émise par quelques-uns au dessus : à ce stade le forum n'apporte plus grand chose et qu'il continue à exister ou qu'il disparaisse, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 09/06/2014 à 11H59 09/06/2014 à 12H01
je ne m'en fais pas pour ta remarque , les gens qui me connaissent ici et également dans la vie privée ( et même du sexe féminin ) savent trés bien que je rigole

Et en plus le fait de gueuler n'est pas forcement un désavantage ( sur le forum comme dans la vie active ) . La preuve, le seuil de modération a baisser, et AUBONPINARD y est pour quelque chose

PS : Si tt le monde étaient séxiste comme moi, les femmes seraint contente, du moins ... les gens de ma génération ;) et cesse de voire le mal partout STP 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80552_1 09/06/2014 à 13H46 09/06/2014 à 13H47
@Vladilir,

Je comprends ton désappointement, ceci dit, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

D'une part, le côté "bourrin" et "pensée unique" que tu déplores (à juste titre, il faut bien le reconnaître) sur le forum, n'est que le reflet d'une réalité sur le terrain. Et quand tu gravites ou travailles dans le monde agri, cette réalité, que ça te plaise ou non, il faut en tenir compte et faire avec.

D'autre part, il est aussi vrai qu'une grande partie du public qui joue ici, n'est encore qu'au stade de la formation et d'une maturité très...., comment dire..., embryonnaire.

Et c'est justement pour ces deux causes qu'il est important d'apporter sur ce forum la contradiction et une autre ouverture d'esprit et de point de vue. Tous ces jeunes, et moins jeunes, peuvent ainsi y avoir un autre son de cloche qui peut susciter chez eux un sursaut ou des interrogations.

A côté de cela, il est aussi de nombreux autres joueurs de tout âge qui ont du recul, mais qui n'interviennent pas forcément pour de multiples raisons, mais laisser le forum aux bas-du-plafond n'est certainement pas la solution pour les y inciter (à intervenir).

Maintenant, comme je le disais à un conseil d'établissement agri où une grande partie des présents se plaignaient du fait que les conversations des élèves avaient du mal à sortir du thème "tracteur", "où pourraient-ils parler de tracteur ailleurs que dans un lycée agri ??". De même, où pourrait-on mieux parler d'agriculture, de technique, de matériel, que sur un forum de simagri ??

Ceci dit, et je suis entièrement d'accord avec toi, il doit y avoir AUSSI la possibilité de parler d'autre chose, sans pour autant se faire lyncher.

 Il me semble que ça s'appelle "respect" et "liberté de pensées et de paroles".....

Bon jeu à tous.


____________________
wallon
JOUEUR_126876_1 08/07/2014 à 03H14 08/07/2014 à 04H02
Alors là ! je suis pétée de rire !

je croyais qu'on avait supprimé mon post,  car je ne le retrouvais plus ! ouais trop de fouillis ici .. enfin c’est pire ailleurs .. et en plus j'avais oublié le titre que je lui avais donné !

et donc : j’étais pas contente, croyant qu'on l'avait supprimé car certains s’étaient exprimé de façon trop véhémente .. ce qui m'a conduit à produire ce poste sur la liberté d'expression :

 http://forums.simagri.com/1838451-%5BSujet_Unique%5D_Forums_:_diminution_des_seuils_de_moderation-0-0-17-1-1-0.html#new

Ah bien là je suis un petit peu rassurée du coup .. ( et un petit peu bete aussi )

ça fait baisser ma jauge ATB

je vais lire tout le monde avec détail, virgule par virgule je le jure !
Mais avec moi faut pas se presser



molo hein, ho

Edit : ah je regrette de ne pas avoir lu tout ça avant, notamment la réponse de Ramses qui a très juste et je ne l'avais pas lu vraiment, avec ATTENTION

Alors évidemment j'ai des trucs à dire à dire, mais j'arrive mille fois en retard


EDIT :
Après une lecture plus attentive :

Du coup j'ai plus envie de rire ..

moi je lance des bombes .. que je peux pas assumer ...PAR MANQUE DE SUIVI


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :