Accueil / Blabla / Forum sim utilité


FORUM SIM utilité

Sujet posté le 31/05/2014 à 06H12 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 31/05/2014 à 06H12
A quoi sert ce forum ?


On ne peut pas lancer des annonces de vente ou d’échange au delà de 7j

( ouais ! je suis partie pour ronchonner là !!!)

Donc ce forum ne sert qu'à produire du contenu stérile et éternel ?

Avec toujours les mêmes questions .. ?

le contenu du forum s 'agrandi  car c'est toujours les mêmes questions qui se posent et cela en dépit de l’effort qui est fait pour y répondre dans les règles du jeu

Les joueurs ( nouveaux) ont la flegme de chercher la réponse à leur question (forum et règles du jeu ) car le contenu leur parait trop grand et fastidieux...

Pourtant c'est EUX qui ont contribué à cette masse invraisemblable de contenu !!

n'y a t-il pas quelque chose d’étrange là? un cercle absolument absurde ?

ce contenu déséquilibrant  et fastidieux est posé par ceux là même qui ont la flegme de chercher et rejettent toute forme d'aide rapide ?

Voyez ce poste :

http://forums.simagri.com/1820661-chien_de_troupeau-0-0-24-1-0-0.html

et s'il vous plait, lisez le et comprenez le

ce joueur à t-il raison ?

figurez vous que je commence à me dire que oui .. il a raison ..

Car ce forum delete les poste d'annonce de vente/échange ... mais jamais ceux qui abordent toujours les mêmes questions ..

Ce joueur se plaint de ne pas pouvoir flooder sans être repris à l'ordre, il a peur qu'on le prive de ce droit,  .. alors que justement, il peut le faire ... toujours et encore, il n'y a pas de limite au flood ici

(et il va même jusqu'à nous dire qu'au Québec c'est pas pareil ..
 oui c'est vrai  .. c'est pas pareil, c'est encore plus sévère que sur les forums Français  !!! )

et il insulte toute personne lui montrant qu’il abuse ..

7  ans que je suis sur le jeu, et pour moi c'est un exemple type ...

vraiment , ça c'est un des exemple les plus parfaits ..  de tout ce que j'ai pu observer ..




____________________

JOUEUR_126876_1 31/05/2014 à 06H56
je fais un copié/collé de mon mess ( et messages  futurs), à partir de ce jour ..

INUTILE DE SUPPRIMER MES MESS : je posterai le collé jusqu'à épuisement de ma volonté ( qui n'est pas à sous estimer ......... il n'y aura que le BANN pour m'en faire découdre)

si les autres ont le droit de flooder et de dire nawak ... alors moi je m'accorde le droit de parler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et personne ne m'en privera

QUOI ? je deviens parano ?

non mais sans blague ?
et pourquoi cela ?
hein ?

je pose la question !!
y'a de quoi le devenir

je fais remarquer que :  je n'ai pas assez posté assez de messages en 7 ans pour pouvoir prétendre au forum VIIIIIIIIIIIIIIP !!

 et alors je fais quoi moi ? vous allez me laisser sur le bord de la route ? c'est sérieux ?

pff

c'est une incitatioin au départ ?




____________________

BURWINZER (VIP) 31/05/2014 à 08H14
Coup de blues ?

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 31/05/2014 à 11H40
Faut avouer que quand tu vois la discussion du lien (que je n'avais pas vue, soit dit au passage), il y a de quoi l'avoir, le bues.....

Mais bon, positivons et laissons la médiocrité dans sa fange....

T'as mon soutien, Aubonpinard !! (quel doux pseudo...)


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 12H08
slt

Ton lien ne marche pas, là ça sera mieux :


Il y a pas de limitte de flood, car il y a pas de modo , sur des FORUM digne de ce nom, tu n'as pas le bordel qu'il y a ici 

Combien de fois tu vois sur la page matériel ( vend ...) ou encor ( échange collector )

Bizarement en regardent le classement les têtes de listes des ventes ne font pas de pub, 

Le meilleur buisness se fais dans le silence, crois moi 

Pour ce qui est des régles du jeu, le minimum c'est de les lires, moi au bout de x année je regarde au moins 1 fois par semaine ...

Imagine encor hier j'ai regardé les rendements cozla dans une région, si je poste un message " c'est quoi les rendement colza en Auqitaine " 

1 je passe pour un con ( encor ça je m'en fiche pas mal )

2 je manque de respect à la plus part des gens qui vienne ici pour lire des choses ludiques ( là ça me dérange plus ) manquez de respect à quelqu'un qui fait chier oui, mais aux autres non ! 

Pour ce qui est de l'aide des anciens, pour ma part c'est fini , démmerdez vous ! Quand je vois la récation de certain qui te casse les couilles avec des MP pour relever leur situation catastrophique de leur CAR, jusqu'a aller me mettre garde de ferme pour faire le ménage et leur expliquer, et que ce mm joueur te crache publiquement à la figure , crois moi ça ne me donne pas envie d'en plus . C'est simple je donne des réponses mais à coter de la plaque, et comme personne regarde ailleur ( RDJ ) bha c'est au pti bonheur la chance !!!

Des sujets simpa, il y en a qq1 ( les plus populaires ) 

Des sujets qui ne servent à rien il y en a 90 % ( dont des sujets postés par un mec avec 2 pages sans une 2éme intervention du posteur de base , franchement ça me faire trop rire ... ) 

PS : Une annonce achat / vente à la possibiliter de rester plus de 7 jours ... du moment que qq1 poste chaque jours ça "renouvelle" l'édition de cette annonce ....

Bon week end à tous


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PH.LIPPE08 (VIP) 31/05/2014 à 13H06
MAC-FLY + 100000000000000000 minimum!!!!! tu as tout resumé !!!!!

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
SARL CHARLOT (VIP) 31/05/2014 à 13H12
Salut à toi, Aubonpinard

Je parcours rarement le forum de simagri, par manque d'intérêt pour celui ci. Pour les raisons évoqué par toi même. Il y a aussi le manque de temps car il faut filtrer tout une paire de message avant de trouver une réponse ou un sujet intéressant. Donc je fais au plus simple j'évite de perdre mon temps sur le forum, et encore moins de répondre aux questions des jeunes joueurs ou jeunes arrivant. Je félicite ceux qui en prenne le temps et surtout leur patience. 
Mais je te rejoint dans ton coup de gueule, par contre contrairement à toi, j'ai jamais pris  le temps de le dire, car je ne voyais pas l'utilité, surtout pour quoi faire. Je préfère éviter les 90% des sujets du forum et de prendre le plus intéressant, quand je m'y perd.  
Pour la petite blague j'ai hésité à demander une explication sur le thème  "flooder", mais je n'ai pas osé mettre ma pointe d'humour, mais il est vrai que j'ai due chercher la réponse (merci Wikipedia).

Seb


____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_198839_2 31/05/2014 à 16H13
Au risque de me répéter, dans les sections achat/vente il faudrait enlever ??? et !!! car ces messages restent inutilement

____________________


6399KEV (VIP) 31/05/2014 à 23H43
Je résume ma philosophie de la chose dans pareil cas :

A) J'ai pas envie donc je ne répond pas à la question posée car je la trouve stupide ou évidente et comme je ne sens pas non plus doté d'une intelligence supérieure et d'une aura démesurée commune à certains anciens j'évite d'étaler ma culture simagrienne en précisant que la réponse sera dans les règles du jeu que je fais croire par la même occasion avoir lues car je suis un ancien et je me dois d'écraser ces stupides nouveaux qui viennent polluer mon forum...

B) Je répond à la question et 99% du temps les gens me remercient du renseignement. C'est le but d'un forum sympa mais pas évident pour tout le monde à priori.

Franchement, les administrateurs peuvent supprimer le forum. Ca ne me fait ni chaud ni froid vu la bêtise et la méchanceté de certains, j'ai honte parfois de leur comportement vis à vis des nouveaux joueurs.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 23H50
kev : 

Tu as vu l'histoire du mec qui chercher à échanger des collectors jusqu'a poster 5 messages / jours ... Jeune joueur je suis d'accord, mais ça n'autorise pas forcement à faire n'importe quoi ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 01/06/2014 à 09H21
Maintenant que j'ai lu le sujet en question, je dois avouer que ça m'a bien fait rire 


On dirait que quelques "anciens" se sentent blessés dans leur orgueil parce que quelqu'un a osé leur dire la vérité.

Sérieusement, le joueur Canadien a raison. Il aurait été bien plus intelligent de ne pas répondre, et de laisser d'autres le faire, que d'écrire un roman pour dire d'aller voir les règles du jeu.
Il faut arrêter (pour certains) de vous prendre pour des Saints. Vous n'allez pas me dire que vous avez lu dès votre inscription toutes les règles et que vous avez tout compris, et jamais posé aucune question sur le forum.

Vous n'avez qu'à répondre correctement quand vous êtes de bonne humeur. Ben oui, écrire "lis les règles" ça parait tout de suite comme un méchant reproche, alors qu'on peut marquer "regarde dans les règles ;)" ça passe bien mieux. Puis quand ça ne vous plait pas, vous ne répondez pas.


Je suis d'accord qu'il y a un sérieux problème de saturation avec les sujet achats/ventes/échanges et qu'il faudrait y trouver une parade.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 01/06/2014 à 11H28 01/06/2014 à 11H30
Bon je vais peut-être passer pour un méchant, mais merde, ya des périodes où chaque saison les mêmes questions reviennent ...

Par exemple à la mise à l'herbe ... "je n'arrive pas à mettre mes animaux dans mon pré"
ça a été expliquer x fois.

il y a aussi d'autres questions du genre, pourquoi je peux pas louer un tracteur ? C'est marqué dans les règles

Ou encore je me suis lancé dans l'ETA. j'ai pas de clients j'ai plus de sous aidez-moi .... Il existe plusieurs sujets où il est marqué qu'il faut une autre source de revenu pour y arriver au début. (d'ailleurs il y avait un sujet ya 2ou 3 jours, le gars a 2 parcelles et 5 matériels il se lance ...

Alors bon, c'est facile de dire arrêtez de nous rembarrer, ya aucun effort derrière. Perso je rembarre selon mon humeur. un forum c'est fait pour échanger sur les améliorations à faire, les expériences, les résultats, etc de chacun. Mais si toutes les 2 minutes faut revoir les bases on s'en sort pas....

J'en profite pour soutenir MAC FLY dans ses propos, un MODERATEUR, ça ferait pas de mal ! 


____________________


MIKL.53 (VIP) 01/06/2014 à 11H56
Burwinzer, je ne suis pas d'accord, c'est vrai, il y en a marre! J'ai lu le sujet en question, je suis retourné sur les règles du jeu, la section chien de troupeau est en rouge dans la partie animaux, il y a 5 ligne à lire le paragraphe se termine en disant qu'il n'y a pas besoin de le nourrir. Si tu achètes un jeu de société, tu lis les règles, un jeux vidéo tu suis le tuto pour apprendre les commandes, tu appeles pas ton copain pour savoir comment joueur. Sur simagri c'est pareil, il faut savoir chercher un peu.

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 11H57 01/06/2014 à 14H18
Et en plus des RDJ, 

Pas mal de réponses sont dans la FAQ 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_329316_1 01/06/2014 à 13H56

Slt

c'est un forum tant que les joueur respecte la chartre ( ce que vous étes toujours en train de demander) le joueur est dans sont droit de poster ce qu'il veut.

En fait vous ne comprenai pas l'utilité d'un forum.

Il ne doit pas etre utile seulement a une poigné d'individu, mais a l'enssemble des joueurs.

si le post ne vous intéraisse pas bha ne repondez pas c'est simple non? (pour certains faut croire que non)

a+



____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 14H18
HA mon avis tu ne dois pas avoir la même définition du mot " forum" ; Celui ci te plait car tu te sent libre de faire ce qu'il te plait ( absence de modo ) je me répette mais sur d'autre forum il n'y a pas ce genre de merdier , suffit d'aller voire ailleur, tu le verras par toi même 

Mettre 5 sujets à la suites pour parler de la même chose tu appels ça comment ??? 


si le post ne vous intéraisse pas bha ne repondez pas c'est simple non? (pour certains faut croire que non)

D'accord avec toi, tout aussi simple que de faire une recherche avant de poster un sujet pour éviter des doublons, et enfin suivre un sujet unique et simpatique c'est simple non ... ( pour certain faut croire que non aussi hein .. .. )


personne ne sait jamais poser la question de pourquoi les meilleur sujets étaient sur un onglet interdit au poste des joueurs mais réservés aux admins, et aussi pourquoi les sujets uniques sont les plus populaires, les plus ludiques, et avec le plus d'échange ..... 

je parle dans l'ensemble, pas forcement sur le lien de base plus haut 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 01/06/2014 à 16H12
Bonjour à tous,
Burwinzer
,

Dis moi toi qui a apparament est bien plus intelligent que certains "anciens" peux tu nous dire en quoi ma réponse qui renvoie aux règles était déplacé par exemple?

Ensuite es tu certain que toutes tes interventions sont toujours pleines de bonnes humeurs?


De mon coté, je te le dis j ai lu très peu de temps après mon
inscription les règles ce qui me parait normal car lorsque tu achetes un
appareil ou quand tu montes un meuble, en principe tu regardes le mode d'emploi ou la notice et ensuite tu poses des questions. ça c'est logique. Pour moi, ça n'a rien avoir avec de l'orgueil mais c'est du bon sens!
Pour terminer ça me fait vraiment halluciner
quand je te vois  dire que renvoyer aux règles c'est méchant donc pourquoi les administrateurs ont passés du temps à les écrire si on ne peut pas conseiller à un joueur de les lire. A un moment donné arrêté de vouloir faire la morale surtout quand on dit n'importe quoi!
La plupart des joueurs qui sont ici consultent les règles régulièrement et on n'en meurt pas pour autant

Mathieu4
 Il serait bien que tu comprennes de ton coté l'utilité du forum ! La poignée de joueur est celle qui lance les débats et fait donc avancer le jeu au profit de joueur comme toi qui n'ont pas d'idée à part celle de dire que rien ne va! Tu es partisan d'un forum avec plein de chose mais avec aucun contenu et la plupart d'entre nous sont partisans d'un forum beaucoup moins dense mais avec des idées, des débats bref un forum de qualité. Tout le monde a le droit de poser une question mais nous sommes en droit également de lui donner une réponse adapter à la question en respectant la charte et les régles de politesse


Pour en revenir au sujet de départ, je suis d'accord pour dire que le système de modération actuelle n'est pas au point et que je préferais le temps ou il y avait des modérateurs même. On voit encore des sujets qui sont crées et à peine quelques sujets plus bas il y a un sujet avec la même question ou presque!




____________________




Concessionnaire


JOUEUR_329316_1 01/06/2014 à 17H29
Qu est ce qu il te dit que je n ai pas d idee. Ce n'est pas parceque je ne participe pas au form que je n'ai pas d'idee. Par contre je connai l'utulité d'un forum en regle general mais je veu bien avouer que je ne comprend pas l'utilité du forum simagri comme la plus par des joueur ne sont pas libre de poster comme bon leur semble.

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MORTI (VIP) 01/06/2014 à 18H25
Mathieu4
Tu le dis toi même tu ne participes pas au forum donc à quoi sert il de donner ton avis à une chose à laquelle tu ne participes pas? Comment te faire une idée si tu n'es pas actif? qu'as tu fais de ton coté pour améliorer la qualité du forum? Autant de question qui me laisse perplexe quand à ton intervention
Tu dis que les joueurs ne sont pas libres ce qui est complètement faux au passage! Tu as - 615 points de réputation c'est clair que tu es impartial dans ton jugement.


____________________




Concessionnaire


BURWINZER (VIP) 01/06/2014 à 18H45
 Apparemment vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Alors, avec d'autres mots. Pourquoi vous embêtez à répondre et à "remballer" qqn si vous trouvez le sujet idiot ?
Moi je réponds pas quand c'est comme ça. Et c'est la meilleur des réponses à donner. Ca oblige le gars à se bouger. Si quelqu'un d'autres donne la réponse, ben tant pis.

@MORTI : je ne me prétends pas plus intelligent, et je n'ai pas dis que ta réponse était déplacée. Mais je relève juste le fait qu'il a raison en disant qu'il aurait été plus rapide pour toi de répondre "vas lire les règles" ou de ne pas répondre.
Ce n'est pas le fait de renvoyer aux règles qui est méchant, mais il y a une façon de le faire de le dire.
Quant à mes interventions de bonnes humeurs  C'est au jour le jour, tantôt je suis mal luné ou bien luné, alors en cherchant vous trouverez les deux styles de réponses de ma part.


Moi aussi j'ai lu les règles. Enfin presque, j'ai pas lu les activités que je ne faisais pas. Mais c'est pas pour autant que j'ai tout mémorisé. Quand je ne sais pas quelques choses, je vais voir si j'y trouve la réponse, mais si ce n'est pas le cas, je demande aussi.

Au moins, on a l'air tous d'accord sur le fait qu'il y a un problème d'organisation du forum. Du moins, qu'il y a une saturation qui décourage bon nombre à participer.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MORTI (VIP) 01/06/2014 à 19H06
Burwinzer
Voilà ma réponse:
"Bonjour tu auras ta réponse en lisant les régles dans la partie chien de
troupeau. Avant de poser une question il faut consulter les règles 
dans ton cas c'est explicite et ensuite si tu ne trouves pas dans les
règles, il faut faire une recherche sur le forum car bien souvent ce
sont les mêmes questions qui reviennent
Bon jeu"

Y a t'il quelque chose de méchant?


____________________




Concessionnaire


SOMECA 750 (VIP) 01/06/2014 à 21H07
Sur ce forum ,on doit en tant qu'ancien être poli et calme ,ne aps envoyer boulet les nouveaux car ils sont la prolongation du jeu se rappeler que moi ,nous a une époque avons peut -être était le boulet au yeux des anciens ,mais répondre s'il on a envie au débutant pourquoi pas ,sinon créer des catégories comme j'ai déjà connu sur d'autres jeux en réseau ,celui des débutants!!!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_329316_1 01/06/2014 à 21H29
enfin bref je croi que morti tu ne comprend pas grand chose je te laisse dans ton delire dancien du forum actif ou pas actif au forum je ne te repondrai plus de toute facon ce n'est pas la premiere fois que je te vois faire chi.. quelqu'un

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MORTI (VIP) 01/06/2014 à 21H46
Oui Mathieu tiens tout le monde pourra voir que ta propre façon de te comporter sur le forum est irréprochable ici  
http://forums.simagri.com/1806201-Qu%27elle_elevage_est_t%27il_preferable_de_commencer-0-0-10-1-0-0.html


____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 01/06/2014 à 21H52
En effet pas mal , en fait mathieu4 il a aucune personalité, il se met toujours du coter avantageux de la situation c'est les autres qu'ils l'aident pour argumenter 

Sacrée Mathieu ;) 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :