Accueil / Blabla / Achat 50cc


achat 50cc

Sujet posté le 26/05/2014 à 20H31 par joueur_393353_1
JOUEUR_393353_1 26/05/2014 à 20H31
bonjour , je vais bientôt avoir 14 ans et je voudrais m'acheter une 50 neuve. Je sais pas quoi prendre derbi xtrem ou racing ou alors aprilia sx 50.
si vous avez des avis car vous les avez je suis preneur.

MAC-FLY (VIP) 26/05/2014 à 22H11
Demande un devis à ton assurance aussi, défois tu es surpris 

Les 50cc ne se vendent plus aussi bien suite à une hausse des assurances 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_65291_7 27/05/2014 à 14H43
pour un scoot je paye 60¤ par mois en tous risque si sa peux te faire une idée

____________________
MAC-FLY (VIP) 27/05/2014 à 21H51
C'est honteux .... 

Je paye moins pour ma 206 RC classer en sportive , en tt risque 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 16H00
60 euros/mois pour un 50cc !!! 

Je paye 29.16 euros par mois en tous risques pour assurer un 1000cc

Honteux qu'aucune association de consommateurs ne mettent le doigt la dessus. Les parents des gamins qui roulent en scooter sont vraiment pris pour des vaches à lait même si peut être, jeunesse aidant, les risques sont importants. De la à payer 2 fois plus cher d'assurance pour un 50cc que pour un gros cube, il y a du foutage de gueule. L'impact matériel et corporel en cas d'accident, les couts de réparation n'ont rien en commun donc c'est bien du gavage pour les assureurs !!


____________________
Image
JOUEUR_66109_7 28/05/2014 à 18H50
Scooter ou grosse cylindrée, les dommages corporels sont identiques.
Et c'est ça qui coute cher à l'assurance.

Alors certes, c'est certainement excessif pour un scooter comparé à d'autres véhicules, mais le scooter conduit par le jeune a un risque relatif d'accident bien supérieur à une moto de cylindrée plus importante conduite par un adulte responsable & aguerri (sans dire que tous les jeunes sont irresponsables pour autant, loin de là !)


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 20H23 28/05/2014 à 22H12
Scooter ou grosse cylindrée, les dommages corporels sont identiques

Euh, t'es vraiment sur de ça ? Perso je préfère tomber en bout de ligne droite à 45 km/h depuis un scooter plutôt qu'a 299 km/h depuis ma moto.

Il n'y a pas que le risque corporel pris en compte dans le calcul d'une assurance. Le cout des réparations aussi et je peux te confirmer que les pièces d'une grosse cylindrées sont bien plus couteuses à remplacer que celles d'un scooter.


____________________
Image
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/05/2014 à 21H47

Tu rigoles, 60¤/ mois pour un scout ? Il y a 8/9 ans j'en avais un et mes parents étaient loin de payer autant, je n'ai pu les chiffres en têtes pis en plus c'était une annuité, mais c'était moins de 200¤/an c'est certain.

Je paye moins d'assurance pour ma clio x) Enfin après faut négocier un minimum et ne pas se laisser berner par les assurances, car eux ne vont pas hésiter à te faire raquer ;) Quand tu vous jusqu'à quel prix tu peux les faire descendre juste en faisant jouer la différence et on voit des différences énormes.

Un pote pour sa Golf GTD, une assurance lui a proposé 90¤/mois et une autre 140 ¤/mois, tous les deux en tout risques avec les mêmes conditions après avoir épluché les dossiers.. C'est là que tu te dis qu'il y a un soucis x) J'ai pris les deux extrêmes bien entendu, il y a avait d'autres devis entre ces deux prix-là.

 



____________________

6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 22H10
90 euros par mois pour un golf GTD !!

et dire que je trouvais encore récemment pas donné mes pauvres 35.83 euros par mois en tous risques pour une Leon FR TDI 170 Yvan Muller. J'ai du oublier qu'il y a un paquet d'années l'assurance de mes voitures m'a couté bien plus cher qu'aujourd'hui.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 22H42
c'est pas cher du tout, pour ma derniére 308 je payes 45 euros. Aprés je pouvais moins mais les garanties nottament invaliditer et décés diminuer vachement ! 

C'est le truc que je regarde souvent, pas mal de coutier annonce des prix trés bas, tt risques mais garanties trés faible uniquement

Pour infos si en cas d'invalider grave 100 000 euros / an .... c'est rien 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 23H05
Non c'est vrai que c'est pas tellement cher, je suis client depuis 14 ans et j'ai jamais trouvé moins cher quelque soit la voiture que j'ai voulu assurer. C'est un courtier en assurance qui n'accepte qu'une certaine catégorie socio-professionnel dont je fais partie de ou les tarifs intéressants.

Je payais encore un peu moins avec ma Clio 3 RS mais j'ai augmenté un peu ma prime car mon véhicule actuel est une série limitée et numérotée donc potentiellement plus sujet au risque de vol d'après la compagnie.

Maintenant au niveau capital décès invalidité j'ai pas la moindre idée à quelle hauteur je suis couvert.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 28/05/2014 à 23H17
Regarde , bon aprés c'est pas parcque tu ne payes pas cher que tu n'as pas grand chose , mais c'est un critére 

Bon aprés tu as des plafonds, regarde ) l'occasion, et en mm temps demande à ton courtier si la réhausser aura un gros impacte sur ta cotisation 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 28/05/2014 à 23H30
Demain je vais jeter un oeil sur mes garanties pour voir.


____________________
Image
JOUEUR_393353_1 01/06/2014 à 21H38
apart assurance car j'ai vu le prix mais bon vous avez des avis des expériance ...
TOYTOY 02/06/2014 à 20H42
Prends celle qui te plait.

Les derbi on des moteur identiques bien conçus

L'aprillia normalement est montée en AM6, c'est ce qui est monté sur toutes les 50 type reiju, yamaha, peugeot...

Sinon entre Xtrem et Racing, bah le mieux c'est la racing il me semble (faudrait vérifier la hierarchie chez derbi). En gros sur l'une des deux t'as un meilleur freinage, une fourche gros diamètre et puis peut etre d'autres trucs que je sais pas.
Tu as pas les photo exactes des moto que tu veux ? Car faut voir aussi si y'a la fourche inversée ou pas...


Et puis tout dépend ce que tu veux en faire après...

Après franchement entre les marques ça se vaut, les chassis on quasi tous la même conception...

Après tu prends en neuf ou d'occas ?


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_393353_1 02/06/2014 à 22H08 02/06/2014 à 22H09
je travaille dans les champs avec mes parents cet été car ils sont agriculteur et si j'économise assez je la prend neuve j'ai déjà 1500 il me manque plus que 2000 ce qui est largement faisable en 2 mois payer 5 euros de l'heure, si je la prend d'occas elle sera au minimum de 2012
MAC-FLY (VIP) 02/06/2014 à 22H23
3500 une 50cc .... bha dit donc, c'est le prix d'une caisse plutot potable 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PH.LIPPE08 (VIP) 03/06/2014 à 16H32
bonjour
60 euros pour un scoot ca me parait enorme!!!! moi j'en suis a 89 pour un cayenne en tous risques


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
TOYTOY 04/06/2014 à 21H12
Ca c'est comme tout les assurances... Un jeune conducteur payera environ le même prix qu'un mec qui a tous les bonus et qui a une 458...

Sinon LE JEUNE, avec ton budget, tu peux trouver aussi d'occasion (voir neuf peut etre je sais pas) des HM derapage (c'est du honda), le moteur reste du AM6, mais c'est de loin la meilleure partie cycle qui existe en 50cc.

Après totu dépend ce que tu veux en faire, mais si plus tard tu as envie de modifier des trucs dessus, t'as déjà un freinage qui est fait pour.

Sinon tu va la prendre en enduro ou supermotard ?


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :