Accueil / Bovins / Commencer avec des bovins???


Commencer avec des Bovins???

Sujet posté le 18/05/2014 à 12H29 par joueur_230579_2
JOUEUR_230579_2 18/05/2014 à 12H29
Bonjour, je poste ce sujet car je me demande si comme j'en ai envie je fait bien de vouloir commencer avec des vaches? Merci de me répondre.
JOUEUR_35412_1 18/05/2014 à 19H42
Bonjour,
commencer le jeu avec les bovins n'est pas interdit, ni impossible...
C'est juste très long avant d'avoir une situation financière stable : 3 ans avant d'etre adulte (dont faire du lait), 1 bébé/an/animal... va falloir etre patient!
Petit conseil : ne cherches pas des "kador" en génétique, et n'achète pas d'animaux de plus de 8 ans.
Pour le inséminations, dans un 1er temps passes par CIA et penses à mettre tes animaux au pré pendant la période estivale pour faire de vraies économies...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_230579_2 21/05/2014 à 13H19
Ok merci pour ta réponse qui va beaucoup m'aider.
DAVIDOU58 12/06/2014 à 00H59 12/06/2014 à 18H15

bonjour,

j'ai commencé avec des bovins ( mais comme l'a dit earl-larouquette c'est trés long). Dès que j'ai inséminé mes vaches, je n'avais plus rien a faire, mon compte en banque presque vide et il faut attendre (on s'ennui a ne rien faire d'autre que de nourrir tout les jours et d'oter le fumier 1 fois par semaine), j'ai donc fait un pret et developpé un petit elevage de lapins en parralele, je ne suis pas plus riche mais ça me donne un petit peu de travail regulier et j'ai plaisir à me connecter.

d'apres ce que j'ai pu lire, c'est la poule meusienne le plus rentable, et le plus rapide (gestation), j'ai choisi le lapin car rapide aussi et ca me demandais moins d'investissement etant donner que j'avais déja debuté avec les bovins (maladroitement en plus: dépenses inutiles (batiments-materiels, investissement non calculé, ...). ce serait à refaire, je partirai sur un elevage de poules avec investissement des benefices dans les bovins.

en esperant que mon cas de figure puisse t'aider a faire ton choix

bon jeu à toi


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/06/2014 à 13H12

Salut, Davidou a bien résumé ;)

Pour ma part, mon ancien compte qui était sur Fr-2 aussi, j'avais commencé directement par les bovins, je m'en étais sorti mais c'était très long et je finançais avec mes terres même si j'en avais peu car Partcel n'existait pas à ce moment-là.

Sur ce compte-ci j'ai décidé de commencer par les poules meusienne (en suivant le post de Morti), et grand bien m'en a fait, aujourd'hui je les ai supprimé car c'était vraiment pour bien lancer mon installation, maintenant que je suis parfaitement lancé j'ai supprimé l'atelier volaille. Mais ça m'a permis de me lancer dans les bovins très rapidement et de pas perdre d'avantage de saisons pour me lancer dans la génétique (principale raison de mon retour).

 

Donc comme l'a dit Earl Larouquette, ce n'est pas impossible, mais c'est très long d'avoir un retour sur investissement.

Le conseil que je peux te faire c'est de lancer un élevage de poule meusienne en vendant les poussins à 7 jours à l'abattoir systématiquement en parallèle.

 

Après au début essaye de faire des cultures à haute valeur ajoutée, et fais des pâtures également afin de réduire tes couts d'alimentation. Loue un maximum de terre à l'organisme Partcel au fur et à mesure aussi pour te développer et ainsi avoir plus de champs/patures. Mais surtout toujours réfléchir avant d'agir car au début un compte peut vite partir en fumer si on a la folie des grandeurs ^^'



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :