Accueil / Animaux / Chien de troupeau


chien de troupeau

Sujet posté le 14/05/2014 à 22H00 par joueur_66076_7
M@SSEY DEERE (VIP) 31/05/2014 à 12H19
bonjour

Faîtes comme moi, n'allez plus sur les forums. C'est plus simple, on se prend pas la tête !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_260238_1 31/05/2014 à 13H00
encore un qui fait comme moi, qui repond quand c'est interressant 

____________________
 

6399KEV (VIP) 31/05/2014 à 23H29
Phénoménal ce post est le mot est faible. D'énormes monologues qui ne veulent rien dire. A savoir qui va rabaisser les petits jeunes plus bas que terre tout en grattant le dos du gourou au passage...

Même si je suis ancien, je suis d'accord avec les petits jeunes qui posent gentiment une question et se font envoyer chier royalement comme des merdes incultes, des moins que rien ignares et gênants.

Marrant cette manie de se croire supérieur à tout le monde tout en considérant son semblable comme un moins que rien.

Pitoyable en tout cas mais malheureusement égal au niveau de certains "anciens"...






____________________
Image
MORTI (VIP) 01/06/2014 à 19H18 01/06/2014 à 20H32
6399Kev
Qu'est ce que je dis qui puisse faire penser que je  prend le joueur qui
pose une question pour une merde inculte (d'apres vos dire)
Expliquez nous pourquoi je me sentirais supérieur d'aprés vous en répondant ceux ci:

Bonjour
tu auras ta réponse en lisant les régles dans la partie chien de
troupeau. Avant de poser une question il faut consulter les règles 
dans ton cas c'est explicite et ensuite si tu ne trouves pas dans les
règles, il faut faire une recherche sur le forum car bien souvent ce
sont les mêmes questions qui reviennent
Bon jeu"

Les anciens qui font de la démagogie par ci par là me font beaucoup rire
Tiens regardes juste l'encart au dessus, il dit ceux ci:

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes


Donc en disant a un joueur de lire les règles et de faire une recherche on se sent supérieur. Vous faites là une sacré analyse.
Si je résonne comme vous, ben je dirais que vous n'achetez jamais de nouveaux appareils car il faut lire le manuel d'utilisation, que vous n'achetez pas de meubles à monter car il faut lire la notice de montage!
Bref pour moi tout ce que vous dites n'est basé sur rien et n'est pas logique




____________________




Concessionnaire


SOMECA 750 (VIP) 01/06/2014 à 21H01
Salut,
moi je suis pour un peu plus de tolérance et ne pas renvoyer les jeunes aux règles si je connais la ou les réponses ,je suis pour l'entraide et la discussions ,bref plus de gentilesse et celui à qui la question ne plait pas q'u'il passe son chemin sans rien dire...........m^me s'il n'en pense pas moins!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


BENOITTAM (VIP) 01/06/2014 à 21H45
voilà enfin la seule réaction mature de ce poste ... merci someca !! je me voyais déjà entrain de lancer du sable sur les autres...
6399KEV (VIP) 02/06/2014 à 07H58
Morti

Mon commentaire est une globalité, je n'arrête pas mon opinion à ta réponse sur ce post mais sur l'ensemble du forum depuis plusieurs années que je le lis et triste est de constater qu'aujourd'hui, au fil des discussions, que mon ressenti semble commun à beaucoup d'autres joueurs. Certains joueurs n'osent même pas venir échanger sur le général de peur de se faire jeter comme des merdes et se contentent de leur forum régional ou de rien du tout préférant demander des renseignements par MP aux joueurs qui leur semblent sympathiques et abordables.

J'ai donné ma recette sur un autre post : Soit je répond et j'essaye d'être constructif espérant peut être déclencher d'autres réactions et échanges, but ultime d'un forum, ou soit si la question me semble évidente ou stupide, je zappe sans commenter. Pas la peine de polluer plus encore.

Maintenant comment éviter les questions récurrentes et avoir un forum limpide et agréable sans nommer des modérateurs capables de poser des limites à la connerie ? On est dans le domaine de l'impossible et je pense que le débat est la.


____________________
Image
DAVIDOU58 05/06/2014 à 16H27

bonjour,

je déterre un peu (le sujet, pas la hache de guerre lol), mais je voulais apporter mon temoignage.

je débute sur simagri, j'ai lu une partie des régles (j'ai zapper les élevages qui ne me concernait pas mais il m'arrive d'aller y jeter un oeil pour eventuellment trouver des infos qui pourraient m'interessées). la question du chien, je me la suis posé, j'ai trouvé une réponse claire en utilisant les régles ET le forum.

les règles sont parfois difficiles à comprendre, je site 2 exemples qui me chagrine en ce moment:  comment fonctionne le ratio? (j'ai beau lire et règles et le forum, j'ai pas trouvé ma réponse, c'est pourquoi j'ai posté un sujet ou j'espère quelqu'un apportera une réponse claire).   peut on laisser des lapines donner naissance au parc? (je pense que oui mais je n'ai pas trouvé confirmation à ma pensée)

certains diront que j'ai au moins le mérite de chercher (c'est vrai c'est le cas) mais je me suis aussi posé des questions ou je n'ai pas trouvé réponse, je n'ai pas posté pour ne pas passé pour un béta, et en recherchant quelques jours après j'ai réussi à trouver (j'avais mal cherché la 1ere fois...) c'est pourquoi je comprends les personnes qui posent des questions simples.

après rien n'empêche les "anciens" de ne pas répondre si ça les gonfle (ce que je comprends aussi tout à fait)... ça permettrais qu'ils restent zen et aux "nouveaux" d'apporter des réponses car la réponse au chien je l'avais et j'aurais été heureux d'avoir pu aider...

perso j'ai pris un maitre de stage, je peux lui poser des questions, ça me permets d'avoir des conseils ou des confirmations à mes réponses mais j'essai de ne pas trop en abuser.

je souhaite un bon jeu à tous (aux anciens, aux nouveaux, aux futurs anciens, aux futurs nouveaux)

et MERCI à tous ceux qui nous apportent les réponses sur le forum


MORTI (VIP) 05/06/2014 à 21H06 05/06/2014 à 21H23
Bonjour Davidou58,
Pour le ratio fusion tu prends ton nombre total d'animaux (poussins compris) et tu le divises par 45 cela te donnera le nombre de fiche maximal que tu pourras avoir
Donc si tu as 9000 volailles : 45 = 20 fiches d'animaux maximaux tu pourrais faire 19 poules seules et 1 lot de 8981 poules par exemple

Pour le parc ça ne gêne en rien les naissances


____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :