Accueil / Animaux / Chien de troupeau


chien de troupeau

Sujet posté le 14/05/2014 à 22H00 par joueur_66076_7
JOUEUR_66076_7 14/05/2014 à 22H00
bonjour comment se nourrit le chien de troupeau sur simagri
MORTI (VIP) 15/05/2014 à 04H58
Bonjour tu auras ta réponse en lisant les régles dans la partie chien de troupeau. Avant de poser une question il faut consulter les règles  dans ton cas c'est explicite et ensuite si tu ne trouves pas dans les règles, il faut faire une recherche sur le forum car bien souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent
Bon jeu


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_6710_4 15/05/2014 à 09H47
bonjour,

il ne se nourri pas. tu n'a besoin de rien faire

bon jeu
P4X30 15/05/2014 à 14H32
Tout est dit...

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_49519_5 15/05/2014 à 20H40
Morti a perdu plus de temps a texpliquer quil fallait aller lire les instructions et les regles que ca ne laurait pris a te dire que tu navais pas besoin de le nourrir!! Bravo!!! bon jeu
MORTI (VIP) 16/05/2014 à 00H26 16/05/2014 à 00H30
Frederisav :
Morti lui a compris en 8 ans de jeu que cela ne servait à rien de donner les réponses qui se trouvent dans les règles car jamais les joueurs n'iront les lire, quand tu auras un petit peu d'expérience tu le comprendras toi aussi! En revanche, je commence mon intervention par un petit "bonjour" chose que tu devrais savoir dire toi aussi bientôt. Bon jeu


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_49519_5 16/05/2014 à 04H12
je garde ma politesse quand ces necessaires!!! j'ai fais le tour des regles du jeu probablement comme tu dis pas beaucoup de gens le font ( moi oui) et meme a ca il y a des choses que meme les regles sont pas evidente a comprendre!!! Comme tu dis le fait davoir plusieurs annee danciennete serait suposser faire en sorte que de donner quelque conseil au passage plutot que de rabaisser les autres.  Le but dun forum... en tk je suis sur plusieurs et les regles sont a peu pres les memes, ces de discuter et poser des questions . Poser une question qui est deja expliquer dans les regles ca fait juste activer le forum et le rendre attrayant. Au quebec sur les forums, les gens ne sont pas aussi chiant que sur les forums francais. De toute evidence quon parle francais ces la seule chose quon a en commun sinon que vous etes pas sympathique ni indulgeant envers les autres, et la cooperation on repassera!!! bon jeu
MORTI (VIP) 16/05/2014 à 10H21
C'est toi qui t'emballe et qui essayes de me reprendre alors que je n ai rien dit de méchant. En quoi conseiller un joueur de lire les règles est il humiliant?
 En quoi conseiller un joueur de faire une recherche sur le forum est il rabaissant? Bref ton intervention est déplacée puisque je n ai humilié personne, ni rabaissait personne.
 Tu t'engages dans un combat Français vs Québécois , en généralisant sur les Français "vous n'etes pas sympathique, ni indulgeant et la cooperation on repassera". A ça je te répond rien ne t'oblige à supporter les Français et que ce genre d'idée de merde me fait gerber! Le racisme primaire  n'a pas sa place ici. Le racisme tout court d'ailleurs
Enfin bref rien ne t'oblige à intervenir avec ce genre d'idée mieux vaut que tu restes chez toi et ça vaudra mieux pour tout le monde car nous n'avons rien effectivement en commun même pas le Français!




____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 16/05/2014 à 11H57

Bonjour,


"Poser une question qui est deja expliquer dans les regles ca fait juste activer le forum et le rendre attrayant"


non, ca sert juste à aigrir les joueurs qui se sont cassé le c** à les lire...et aigrir les admin qui se le sont cassé, à les écrire...


 


Lire les règles, et ne pas comprendre certains point, ça c'est "attrayant"... Ne pas lire, c'est de la faignantise...


On va me dire "toi, t'es comme MORTI : t'es un vieu sur le jeu alors t'es aigri"... A ça je réponds :


"oui je suis un ancien...mais c'est en lisant les règles que j'ai pu faire mon fichier d'aide qui visiblement en a aidé plus d'un...et sans ces règles, je n'aurais pas pu le développer..."



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 16/05/2014 à 16H39 16/05/2014 à 16H46
OUèèèèèèèèèèè !

FARPAITEMENT !

je rejoins moi aussi le club des vielles croutasses !







____________________

JOUEUR_59396_7 17/05/2014 à 10H18
salut tous le monde
c'est peut être moi mais je trouve que sur le forum depuis quelque temps il y a de plus en plus d'embrouille cela sert a rien c'est un forum d'entraide non ?
JOUEUR_49519_5 17/05/2014 à 16H19
Je pense exactement comme choote. Le forum n'a aucune utilité si les gens ne peuvent pas poser de questions!
JOUEUR_49519_5 17/05/2014 à 16H25
Earl larrouquette j'ai lu certaines règles que tu avait écrite et qui m'ont été très utiles, sauf que parfois il y a des détails qui ne sont pas évident a comprendre. Donc a quoi sert ce forum si nous pouvons pas poser des questions?? Tout parrait si simple dans votre esprits car ça fait longtemp que vous jouez!! Je me suis abonner a simagri car le jeu m'intéressais et qu'il y avait un forum. Aussi bien me rembourser les 5 packs que j'ai paye et mon inscription si on peux pas venir discuter de nos problèmes ou etc
JOUEUR_64764_6 17/05/2014 à 16H32

exactement nous les jeunes joueurs on a parfaitement droit a poser des questions si vous ne voulez
pas répondre a nos questions ben personne ne vous oblige et ne venez pas nous casser les pieds,SimAgri ne servirait a rien s'il n'y'a plus de nouveaux joueurs!


merci , Le Forum c'est fait pour s'entraider.....



____________________
habib.farms-USA 1-PACIFIC COAST-CALIFORNIE-ZONE N-7.

P.S:J'achète tous vos animaux dont vous vouliez débarrassez mais a prix mini.
JOUEUR_126876_1 17/05/2014 à 19H38
Non là, faut arrêter 3 secondes les blagues quand même hein .. fini la rigolade, allez

Bien sur que si vous pouvez poser des questions  !
c'est quoi cette exagération et ce détournement d'idée que vous êtes en train de faire là ?
Morti
s'est donné la peine de répondre, il a fait la réponse la plus juste
possible et n'a jamais dit que vous ne pouviez pas en poser ! vous êtes
en train de partir dans tous les sens

Estimez vous heureux qu'il
le fasse encore depuis le temps, il pourrait être beaucoup plus blasé ( comme moi ) et vous laisser vous démerder tout seuls
et vous laisser sans réponse. Si il n'avait pas répondu à ce  message
personne ne l'aurait fait.

Il est un des plus grand contributeur
du forum concernant  l'aide aux joueurs, alors il ne mérite vraiment pas
les réflexions que vous lui faites
Vous êtes vraiment à coté de la plaque.

Morti
a fait la meilleure réponse possible, tout est juste dans ce qu'il a
dit. En effet il vaut mieux consulter les règles du jeu, parce qu’elles sont  très claires et bien rédigées et la réponse sera toujours
meilleures que celle que vous trouverez sur le forum, elles sont réellement
utiles, merci de les lire par respect pour ceux qui les ont conçues
Ensuite c'est vrai que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, une petite recherche sur le forum ne coute rien.

Si vous faisiez ça, les conditions de jeu seraient beaucoup agréables pour vous
Si vraiment la lecture des règles ne vous est pas suffisante, vous pouvez demander plus de précisions sur le forum ....
Mais le problème, c'est que le plus souvent, ce n'est pas parce que vous ne
comprenez pas quelque chose que vous intervenez sur le forum, mais parce
que vous ne vous êtes même pas donné la peine de le lire, parce que ça
vous fatigue .. vous ne voulez pas lire ... et ça c'est vraiment le comble de l'irrespect pour le
reste de la communauté que vous embêtez

Et pour conclure : vous croyez qu'on a pas été nouveaux nous ? comment on a fait d’après vous

je vous laisse méditer là dessus




____________________

JOUEUR_49519_5 17/05/2014 à 21H17
Ayoye ces une vrai face ce forum!!!! Ta reponse aubonpinard est completement ridicule!! Il faut vraiment ne pas comprendre le principe d'un forum pour dire que les gens embêtes avec leur questions et ce que vous pensez qu'elle soit utile ou pas!!! Et non je ne vais pas méditer la dessus!!! Si vous faites le tour du forum et lisez un peu les sujets, a peu pres a toute les discutions il y a un de vous qui etes tres experimenter qui dit: allez voir les règles et bla bla bla. Et bin moi je vais me faire un devoir de foutre le bordel encore plus ces certain sinon fermer tout simplement le forum!!!
JOUEUR_126876_1 17/05/2014 à 21H41
Non ma réponse n'est pas ridicule c'est toi qui ne fait pas l'effort de comprendre.


Mais regarde ce que tu fais un peu ! tu agresses tout le monde et c'est toi qui dit n'importe quoi !

Et c'est précisement ce genre de commentaire qui dégoutent les autres de faire l'effort de répondre aux autres et de les aider. Il ne faut pas s’étonner après que l'ambiance soit de plus en plus mauvaise


Tu te plaignais des Français et de leur comportement, mais en attendant c'est toi qui réponds mal depuis le début .. je pourrais faire comme toi,  en tombant dans la carriture et en conclure d'après ton comportement que tous  les Québecois sont grossiers ..  mais heureusement je les connais bien et je sais que ce n'est pas le cas.

Tu donnes vraiment une mauvaise image de ton pays, pour ceux qui ne le connaissent pas comme moi

En tout cas, moi, j'abandonne, ce sera ma dernière réponse, je n'ai pas la patience de Morti et ne vous étonnez pas si plus personne ne répond à vos postes, vous l'aurez bien cherché


____________________

PIMOLETTE 17/05/2014 à 21H58

Bonsoir à tous,





Mon but ce soir est d’essayer de ramener le calme sur ce post et de
faire que tout le monde se comprenne. Inutile de « foutre le bordel »,
si les anciens ne veulent plus répondre, ils ne le feront plus et personne ne
sera gagnant.



 Un peu ancienne sur ce jeu je veux juste apporter mon témoignage :
j’ai débuté sur ce jeu sans en lire les règles et je suis partie dans tous les
sens. J’ai passé un an réel à jouer n’importe comment et en me retrouvant tous
les dimanches soirs dans le rouge financièrement. Et puis j’ai pris le temps de
lire le forum, j’ai découvert les meusiennes et autres… J’ai discuté avec des
joueurs, j’ai surtout lu les règles du jeu !!! (eh oui !!!) et suivi
les conseils des « anciens ». Sans me désinscrire j’ai réussi à
redresser la situation.



Alors oui, ces satanées règles il faut les lire et relire (encore
aujourd’hui je les consulte souvent), elles sont une vraie aide et nos admins
ne se sont pas cassé la tête à les pondre pour rien, y compris maintenant des
tutoriaux qui n’existaient pas avant. Ensuite la fonction « rechercher »
n’a pas été créée pour faire beau, elle est très utile.





Simagri est un jeu plein de subtilités. Quand on ne trouve pas de
réponse à un problème, alors oui, là les joueurs (anciens ou pas) répondront
volontiers à une question. Mais ils en ont tout simplement assez de répondre encore
et toujours aux mêmes questions dont les réponses sont dans les règles ou sur
le forum. Marre des nouveaux joueurs qui veulent tout, tout de suite, sans
faire d’effort.





Personnellement j’ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur
le forum et quand je n’ai pas trouvé de réponse, j’ai interrogé poliment  (entre autres Morti ) en PM, et j’ai toujours
eu une réponse.





Alors arrêtez la guéguerre et plongez vous tous dans la lecture des
règles du jeu !!!! Quant à s’amuser à comparer les Québecois et les
Français, ce forum n’est pas le lieu de ce genre de discussion stérile dont je
me demande si elle n’est pas contraire aux règles…..





Bon jeu à tous.

JOUEUR_126876_1 17/05/2014 à 22H05 17/05/2014 à 22H12
AHHHHHHHHHHH ! enfin !!!

la voix de la sagesse ! Merci Pimolette
J’applaudis des deux mains la voix de la raison et du bien savoir vivre en communauté

Et c'est grâce à qui ça encore ?

je vous le donne dans le mille : une fille ! et ouais





____________________

JOUEUR_329316_1 17/05/2014 à 22H30

fredericsav fredericsav enfin quelqu'un qui parle avec inteligence de l'utilité d'un forum et de l'ambiance du forum.


en tout cas je suis entierement d'accord avec toi

a+



____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

MORTI (VIP) 18/05/2014 à 01H14 18/05/2014 à 11H39
FREDERICSAV
En quoi répondre à un joueur de lire les règles n est il pas aider celui ci? Pourquoi faire des régles si personne ne fait l'effort d'aller les consulter.

Ici pour la question qui est posé en l'occurence ici: "Comment se nourrit le chien de troupeau sur simagri"
 Les régles disent ceux ci:
Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un chien de
troupeau (parmi les 5 races proposées) qui vous épaulera pour déplacer
les troupeaux d'animaux.
Grâce à votre chien, vous pouvez déplacer vos animaux d'un pré à un
autre sans utiliser de bétaillère. Les deux prés doivent juste être
situés dans la même zone géographique.Votre chien dispose de 35 PA par jour (pour déplacer les animaux), et vous n'avez pas besoin de le nourrir.

La réponse à la question ne figure t elle pas? qu est ce qui est incompréhensible dans ce qui est dit?
En quoi est ce humuliant ou rabaissant de dire à un joueur de se référer aux régles?

Tu
nous dit qu un joueur expérimenté dit "allez voir les régles bla bla,
alors je me fais un devoir de foutre le bordel" regardes ton
intervention tu n es meme pas capable de dire bonjour, ensuite à part le
bordel qu est ce que tu as fait pour aider les autres? Il est facile de
critiquer les autres lorsque l on a jamais rien fait à part mettre le
bordel
Tu
te donnes le droit déposer toutes les questions laisses nous le droit
de te répondre ce que l'on veut tant que nos réponses sont correctes.
Lorsqu un type que je ne connais pas, intervient en nous disant vous les français, vous êtes comme ceux ci .... je lui ris au nez et je lui tend un miroir!
Au
lieu de venir avec l intention de foutre le bordel ben fais toi
connaitre en faisant des fichiers d aide comme l ont fait certains d
entre nous ou des sujets qui aideront des débutants ! Il est clair que c'est bien plus facile de dire je vais mettre le bordel plutot que de dire bon je vais faire un fichier d aide.
La on a une bien
triste image de toi. Je ne répondrais plus sur ce sujet car ça serait te donner de l'importance alors que tu n as jamais rien fait

Mathieu4
Tu parles de l'ambiance du forum, tu me fais rire toi aussi
Tu réponds ceux ci à un joueur:
"ok on s'en fou aussi pleur pas"
Franchement commencer par vous conduire normalement avant de lancer une critique alors qu'à coté de ça vous faites bien pire que les anciens


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 18/05/2014 à 08H19 18/05/2014 à 08H24
eh ben, j'en apprends tous les jours!
Apres le joueur qui m'annonce que je suis admin sur le forum, voila maintenant qu'après avoir agressé les Français de son Canada lointain, FREDERICSAV me dit que j'ai écrit certaines des règles du jeu...
Message à VENTURI et RAMSES35 : elle est où ma paye?!

Qu'on mette les choses au clair : je ne suis ni admin, ni l'auteur de certaines règles du jeu... Je suis juste un joueur lamba, comme tous... alors arrêtez de divaguer et d'inventer des choses... ;) Tout le monde sera content...et gagnant ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_59396_7 18/05/2014 à 11H02 18/05/2014 à 11H23
eh les gens au début mon commentaire n'a été en aucun cas pour critiquer le travail de qui que se soit c'étaient pour vous faire voir la mentaliter qu'il commence a y avoir

sur se forum tous le monde par dans des agressions qui n'en non pas lieu
sa devient du n'importe quoi regarder les chose en face
sur ce bon jeu
GAEC DU QUEBEC 18/05/2014 à 12H39
Tout ça pour ça, vous êtes pas sérieux ? 

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
MAC-FLY (VIP) 31/05/2014 à 12H12
Je ne vois pas ce qu'il a de rabaissent à dire à un joueur de consulter les régles du jeu ou de faire une recherche sur le forum , au contraire .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :