Accueil / Blabla / Bts donnez des infos sur votre région et collectez en sur la région où vous allez


BTS donnez des infos sur votre région et collectez en sur la région où vous allez

Sujet posté le 13/05/2014 à 21H35 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 13/05/2014 à 21H35 13/05/2014 à 21H37
Salut à tous
Comme nous avons pu discuter des rapports sur le sujet dédié (nouveau sujet pour un titre plus accrocheur, merci mac fly =)   ), je vous propose d'échanger sur les différentes régions histoire de savoir un peu où on arrive, discuter des productions que l'on connais moins etc... 

Alors moi je passe mon epi et ma soutenance de rapport dans une mfr, à cherves-richemont, en Charentes... 
D'après les profs qui ne nous ont pas encore donné beaucoup d'info sur le secteur... Un secteur avec peu d'élevage laitier, mais des élevages allaitants, du mouton, du lait de chèvre, du vin et du cognac (on peut tomber sur ces productions mais l'exploitation doit avoir un atelier de ruminant en place et l'epi ne peut pas se baser uniquement et spécifiquement sur le vin ou le cognac...) Il y aurait principalement 3 types de compta... Mais si il y en a du secteur je suis preneur d'infos sur celle qui domine, des indications sur le dynamisme agricole du secteur, des idées de rendements et des conduites des productions, surtout en chèvre, mouton et viticulture (dans le nord mayenne, dans l'orne on tombe parfois sur des exploitations avec des vergers de pommiers (haute tige), qui sont au bilan, peut on avoir le cas en Charente? juste quelques vignes qui representent 5% de la marge brute globale?  

Je sais que mon lycée est centre d'examen, peut être que laval aussi... si besoins je peut vous garocher pleins d'info 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 13/05/2014 à 22H58
Hey t'as vu ça

Moi je me dis que si à l'époque à mon époque il y avait autant d'échange , ça m'aurait arranger de savoir certain chose sur la région de Coutance 

Bonne chance à vous mes lapins 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 13/05/2014 à 23H01
c'est clait que ça doit être bien différents de la picardie ^^ 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 13/05/2014 à 23H07
Pff carrement, déjà moi les bêtes j'ai décroché à 14 ans, aprés j'étais plutôt callé en mécanique, agro et phyto jusqu'au BTS , ou là j'ai fais place à la gestion $$$$

Imagine 6 ans sans faire de zoot ou presque , et te retrouver dans une région 80 % élevage laitier 

Enfin je me suis débrouiller quand, mais la prof , elle était bonne putain ... je m'en rappelerais tt la vie, la chameau, elle savait qu'elle était bien .... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 13/05/2014 à 23H25
lol dur de se concentrer hein? 

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 13/05/2014 à 23H30
C'était une laitière ? mdr

____________________


JOUEUR_242652_1 14/05/2014 à 14H26
Vous plaignez pas ma prof de zoot en 1ère,c'té une vieille bique mamitteuse :( 

____________________
JOUEUR_367536_1 14/05/2014 à 14H38

comment tu sais qu'elle était mammitteuse t'as gouté? :D



____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_242652_1 14/05/2014 à 14H42
Holà ! ! ! Non malheureux, mais au vu de l'état de la mamelle, sanitairement sa doit pas être sa ! ! 

____________________
JOUEUR_198839_2 14/05/2014 à 14H57
Dure, chaude et rouge ? 

____________________


JOUEUR_242652_1 14/05/2014 à 15H07
Sa dépasser ce stade ! 

Gangrenne, et mamelle qui se détache ! Et à mon avis à l'intérieur sa doit être du frometon ^^ 


____________________
MAC-FLY (VIP) 14/05/2014 à 15H12

Mamitte gangraineuse  ...  lol


 


Sinon non, c'était pas une laitiére, mais regard coquin, jeune, douce  .... bref tous les ingrédients pour lui alimenter le caisson de basse  ....


 


Sinon c'est quoi les sujet en français et éco .. ???



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 14/05/2014 à 20H32
En fait ton BTS, c'était un Beaux Ti Seins ! 

____________________


MIKL.53 (VIP) 14/05/2014 à 21H25
Partir venir voyage mobilité migration... tout et rien quoi ^^

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 15/05/2014 à 09H09
Migration ... c'est assez tendance comme sujet

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 15/05/2014 à 17H54
ouai et ça peut être dangereux aussi ^^

____________________
anigif
JOUEUR_260238_1 16/05/2014 à 12H26
tu etait ou a l'ecole mac fly car la mienne aussi est très mignonne de prof de zoot lol  

____________________
 

JOUEUR_222864_1 16/05/2014 à 19H19
Si il y a des élèves du cfa de Fontaines,en Saone et Loire qui passent par là ,je suis preneur pour les infos qui concerne ce secteur et inversement si y a des gens qui tombent dans la région paca,je peux vous aider. 
MASSEY31 (VIP) 16/05/2014 à 19H31
Même sujet pour le projet TECAD, faire parler du tourisme et des migrations dans un lycée agricole c' est une mauvaise idée quand on voit les rustres qu' il y a, ils auraient pu nous trouver un sujet intéressant moi j' ai pas accrocher du tout pourtant j' aime bien le français

____________________
JOUEUR_59667_7 21/05/2014 à 20H21
Nous on va dans le loiret.. secteur montargis, si y'a des infos à me filer..

WILLYDU91 (VIP) 21/05/2014 à 20H30
ba par la c'est "la beauce", blé orge colza, betterave, pdt, enfin vers pithiviers c'est comme ça 

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_242652_1 24/05/2014 à 12H10
Salut

Je suis du lycée de Pixérécourt (Nancy). Donc si y en a qui veulent des infos demander y a pas de soucis ;)

Pour l'an prochain je suis en pleine réflexion pour partir faire un BTS PA en continue à Chaumont. Si y en a qui connaisse j'aimerais bien savoir comment c'est là bas. Et au pasage si l'internat BTS ne tombe pas en ruine comme c'était le cas à Pix (jusqu’à aujourd'hui, là y rénove tout, et le peu j'ai vu en renov est très très bien ! ! ) 


____________________
MASSEY31 (VIP) 25/05/2014 à 21H21
Moi aussi je monte à Montargis pour l' oral du BTS, sinon je suis à Ondes

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :