Accueil / Bovins / Question de débutant


Question de débutant

Sujet posté le 07/05/2014 à 20H25 par DEUS-EX
DEUS-EX 07/05/2014 à 20H25
Salut à tous,

J'ai 2 vaches de 10 ans qui viennent de mettre bas et une de 9 ans et 2 mois.

Je les vend a l'abattoir ou j'attend encore un peu.

J'ai pas fait gaffe a l'âge quand je les ai acheté.

Deus-ex
DEUS-EX 08/05/2014 à 13H29

Est-ce que ça arrive d'avoir des réponses à nos questions sur le forum?

c'est le deuxième post que je fais qui est lu mais qui n'a jamais de réponse.


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/05/2014 à 14H49

Salut, bah il faut savoir être patient, il y a pas tellement de joueurs que ça qui vont sur le forum ^^' Il faut savoir attendre au moins 24h pour avoir une réponse, pour ma part j'essaie de répondre rapidement mais je ne peux me connecter à toutes heures et j'oublie parfois d'aller sur le forum ;) J'imagine que c'est pareil pour tout le monde.

 

¨Pour te répondre, je vais te dire comment je fais, quand ça concerne une bonne vache je garde la vache jusqu'à sa mort car elle peut vivre jusqu'à 12 ans si t'as du bol, mais parfois elle meurt à 10 ans .. C'est un coup de bol si t'auras encore encore des veaux mais ça arrive fréquemment quand même.

Sinon certains réforment à 10 ans pour être sur d'avoir encore une rente de leur vache plutôt que de la perdre et de ne pouvoir la vendre à l'abattoir ou sur le marché et donc de perdre 3000/5000 € selon la race.

Donc à toi de faire ton propre choix ;) mais si elles ont une bonne génétique garde les en tout cas.



____________________

BENOJD (VIP) 08/05/2014 à 15H46
Ce que a di earl de la thièrache est tout bon .

Mais vu que tu est débutant je te conseille des que la vache a un peu plus de 10ans réforme là car une perte de vache pour un jeune joueur  qui débute ba c'est 4000euro de perte donc cela n'aide pas forcément  à bien démarré


____________________
ben
DEUS-EX 08/05/2014 à 17H44 08/05/2014 à 17H45

Merci pour les réponses :)

Ma petite remarque est juste que j'ai posté le 1er mai suite à un bug sur l'âge de mes vaches de mon point de vue et 55 lectures et zéro réponse :-)

Je vais réformer les 2 de 10 ans et essayer de faire encore un veau avec celle de 9 ans^^ On verra si j'ai de la chance

Deus-Ex





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :