Accueil / Coopérative régionale / Avis , aides , coop


Avis , aides , coop

Sujet posté le 05/05/2014 à 01H44 par joueur_402958_1
JOUEUR_402958_1 05/05/2014 à 01H44
Bonsoir tout le monde

Voila sa va faire maintenant 1 ans que je suis parmi vous sur simagri , mon exploitation commence a faire de jolie bénéfice cette saison tout comme mon ETA mais j'ai envie de faire autre chose et je m’intéresse de près a la coop mais je n'y connait absolument rien et c'est pour sa que j'aimerai que l'on me donne des conseil et des avis , alors oui j'ai lue les règles déjà mais sa ne vos pas un joueur qui sais de quoi il parle :)
Tout d'abord serait-il rentable d'ouvrir une coop dans une région ayant un peu plus de 20 autre coop ?
Serait-il mieux que j’essaye de m'associer avec une coop déjà existante ?
Y aurait-il un joueur qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la coop et meme pourquoi pas m'aider a en ouvrir une si les avis sont positifs ..
Merci d'avance pour votre aide et bon jeu :)


____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
JOUEUR_410732_1 05/05/2014 à 15H32
Salut,

Etant associé d'une coop dans une région qui en compte pas mal, je peux te dire que c'est assez compliqué de se démarquer des autres. Mais c'est un challenge intéressant je pense, trouve toi 2 associés motivés ou mieux encore une place dans une coop déjà existante ça te permettra de te faire une idée et d'apprendre un peu comment ça fonctionne.
BENOITTAM (VIP) 05/05/2014 à 23H13
Salut, effectivement, pas facile de se lancer dans l'aventure des coopératives en en créant une.

Déjà, je pense que niveau conseil et grosse rentabilité, on a 2 cadors qui postent régulièrement dans la rubrique mac fly et farmer02 ...

Personnellement, j'ai lancé une coop avec 2 autres joueurs, il y a plusieurs saisons, malheureusement un des joueurs ne joue plus et vient juste de temps en temps sur le jeu pour donner son avis. Moi j'ai 15 000 ha qui me permettent de remplir un peu la coop et j'aide plusieurs nouveaux qui en échangent contracte leurs cultures dans ma coop...
Et mon autre associé est la plus grosse ETA du serveur qui pompent pas mal de HVC et qui, lorsque son client lui demande, vide pas mal de récolte dans la coop aussi (on achète tout à +1.99 donc on est assez compétitif)

Enfin tout ça pour te dire que créer une coop, c'est possible mais il faut pas viser la rentabilité personnel mais plutôt celle de ta coop, ça doit rester un divertissement sur le jeu plus qu'une source de revenu pour ton compte. Au début petite capacité de stockage mais tu n'as pas bcp de culture non plus donc c'est pas mal et au fur et à mesure que tu montes, tu augmentes tes terres et la capacité de ta coop ...


JOUEUR_402958_1 06/05/2014 à 01H43
J’espère alors qu'un de ces deux joueurs va me répondre sur le forum :D

Mais sinon ui je ne compte pas faire sa pour me remplir les poches , mais je ne veut pas bouffer ma ferme non plus , l'idée serait d'avoir une coop qui tourne comme une horloge ou tout le bénéfice quel qu'il soit servent a financer l'entretient et l'agrandissement de la coop ( se serait l'idéal bien-sur mais j'imagine que la réaliter doit etre autrement .. )
Après le travail ne me fait pas peur mais je n'est pas envie de foncer tête baisser avec la b*** en fleurs et faire n'importe quoi comme certains , a faire quelque choses je veut faire les choses bien et c'est pour sa qu'il serait peu être mieux que je trouve un joueur qui me "forme" ..


____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
JOUEUR_814_3 06/05/2014 à 21H53 06/05/2014 à 21H56
Honnêtement j'ai pas grand chose a apprendre  ni a apporter par rapport a ce que Benoittam a dit.

1° partir avec 2 autres associé qui cherche uniquement a ce faire plaisir
2°  partir avec un capital de départ de 1M¤ sinon tu vas t'embeter
3° dans toute les régions il est possible de construire une coop, l'important étant d être compétitif.
au début je dirai ne pas se concentre sur le LS ou les Huileries mais vraiment sur la partie negoce, contrat parcelle revente en contrat usine. Ne pas construire de LS ca permet de ne pas avoir d'employer ca compte comme meme 250¤/jours un loustic
4° ne surtout pas ce servir de sa ferme comme abreuvoir ca va te gacher le plaisir de jouer
5° faire gaffe a l'emission de part social, mais c'est vrai que ca peut aider a s'améliorer
6° bien examiner la variabilité des prix des production
7° Si tu es interessé par faire une ferme annexe en Belgique Wallonie, axion pourrai eventuellement te former comme associé pendant une deux ou plus de saison  avant que tu ne voles sous tes propres ailes



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_402958_1 06/05/2014 à 23H59
Merci pour ces conseils Farmer , l'idée d'ouvrir une fermes annexes me plairait beaucoup pour pouvoir etre formé comme il le faut mais je n'est pas les moyens pour me le permettre :/

Donc il me faut compter a peu pret 400 000 E de ma poche pour bien partir
Au niveau des négociations , si j'ouvre ma coop la plupart des joueurs vont choisir les coop dont ils sont habituer , comment négocier avec eux ? car meme moi je trouve que les contrat parcelle ne sont pas rentable ..


____________________
ETA dans tout le Midi Pyrénées !
JOUEUR_814_3 07/05/2014 à 19H54
Fais l'étape
6° bien examiner la variabilité des prix des production
7° examiner le classement des coop par achat vente dans ta region

tu devrais pas avoir trop de mal


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :