Accueil / Blabla / Géocaching


Géocaching

Sujet posté le 02/05/2014 à 12H48 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 12H48
Bonjour

Qui connait ?

Qui pratiques ? 

Pour les adéptes combien de logs à votre palmarés ? 

Quelles sont vos outils, astuce ??? 

J'ai débuté il y a 1 mois tout juste , découvert grace à mon collégue ! c'est simpa, ça donne un but à la ballade, et une bonne raison pour ressortir le VTT .

Pour le moment je suis que sur des caches simples, 1 multi cache hier ( facile )

Niveau GPS j'ai pris l'appli GC tools mais c'est pas super précis ? Des conseils à ce niveaux là ?

Je m'organise un circuit de 33 caches dimanche en fôret environ 30 Kms de vélo .

Et vous ????

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 02/05/2014 à 13H09
Mac Fly, je ne connais pas du tout. C'est quoi le principe ? 
Tu prépare une ballade en vélo sur ton gps, et tu suis le gps ? 


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 13H33
désoler j'aurais du préciser, pas malin sur ce coup là le mac-fly



Selon les lieux, ça te permet de voire ou visiter des choses ( toujours dans des lieux publics ) 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/05/2014 à 14H29
Sympa comme principe !
Les admin un moyen pas cher de vous faire de la pub!
Vous mettez un cheque simpass dedans, la probabilité que le gars soit déjà un simagrien est très faible... donc vous avez peu de chance de perdre de l'argent, mais le gars une fois rentré va peut être s'inscrire et accrocher =)


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 19H21
la pub est interdite lool, 

mais on trouve des trucs simpa, derniérement une piéce officiel GEOCACHNG du Tennessee et une plaque militaire Australienne 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 02/05/2014 à 20H35
Perso, j'accrohe plutot bien au principe. Niveau tarif, le gps y en a pour chère ? 

____________________
MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 20H38 02/05/2014 à 20H40
Bha en appli gratos 

il te faut une pince à épiler aussi, pour récupérer certain log bien cacher , un mini lampe peut être utile, une paire de gant pour des endroits bizard . le reste c'est pareil que la rando ou le VTT 

Avoir le sens de l'observation 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/05/2014 à 20H39
des gants... en latex? ^^

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 20H40
Arf là ou les certains mettent des gants en latex, j'y vais mains nues ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 02/05/2014 à 20H43
j'viens d'en trouver sur androit. C'est c:geo. Je vous dirais des nouvelles à l'occas ;) 

____________________
MAC-FLY (VIP) 03/05/2014 à 21H53
Essaye tu vas voire c'est cool

je viens de me préparer mon roadbook pour demain, 

33 logs, 30 Kms en vélo et visiblement des lieux que ne connaissait pas encor 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 04/05/2014 à 00H25
Yes je connais cela depuis quelques mois, j'ai débuter ça en allant en vacances en Savoie avec c:geo, puis depuis j'ai continuer chez moi en "investissant" dans l'application Geocaching sur le Play Store (8 ou 9 euros de mémoire) qui est vraiment pas mal et mieux que la gratuite (ATTENTION : je prend 10% de commission sur cette pub ! ) !

Je trouve ça très sympa, ludique et palpitant, et puis disons que ça me donne un objectif lors de mes sorties en moto cross !
Je part seul ou accompagné de quelques amis crossman, d'un sac à dos avec des gants (pas en latex, je préfère le cuir !), une petite pelle de jardinage, mon smartphone et un étui étanche pour le fixer au guidon de ma monture.

Le seul soucis selon moi ? Les endroits sans 3G et parfois le GPS qui bug (peut être à cause de la vitesse ?)

Pour ceux qui seraient tentés, n'hésitez-pas ! C'est une chasse au trésor géante et beaucoup de fun qui vous attend ! (Hop, 10% de plus ! )


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 04/05/2014 à 21H20
Cool 

Bha voilà partie ce matin en C15 direction la foret de compiégne, avec les vélos dedans !

un parcourt de 30 kms, avec une pause déjeuner 

Beau parcourt, calme, beau temps, c'est chaud quand même

Alors perso le GPS iphone bien, mais quand tu arrives à 100 M de ta cible effectivement commence à ralentir ( en bécanne ça doit être bcp plus ) si tu vas trop vite tu le dépasses

En fait les GPS Géocaching sont configurés ( d'aprés ce que j'ai compris ) à la marche, randonner voir course à pieds 

Le seul soucis c'est que mm pas arrivée à moitier du parcourt, Iphone ( 10 % de charges ) grrr , nous nous arretons dans le village de Jaques Mesrines, ( Saint Jean au Bois ) ou un troquet nous pretes du courant ( et du carburant pour nous au passage et pour le remercier ) . 

Et voilà jusque à l'arrivée bien, 

sur 33 caches, 32 OK, une introuvable ou plus active depuis peut

Ywen si un jour tu décides d'en faire une qlq part dit le , ont sait jamais ( celle de St jaques de compostel en picardie m'intéresse mais trés trés chaud ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 05/05/2014 à 14H41
Avec plaisir, on pourrait s' organiser ça ! :-)

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_8_1 05/05/2014 à 15H43
J'ai déjà pratiqué le GéoCaching, mais en se servant des indications données pour trouver le trésor, pas des données GPS. Ou alors en dernier recourt ! Ca perd de son intérêt non si c'est juste suivre son GPS ?
MAC-FLY (VIP) 05/05/2014 à 17H36

Oui et non, quand tu fais un parcourt c'est quand mm bien !


 


Aprés quand c'est à toi de chercher ou calculer des donnés , oui c'est encor mieux .



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 05/05/2014 à 22H52
Salut,

Nous en Limousin on a Terra Aventura

On a testé avec les gamins, juste en imprimant la fiche et hop. Résultat, on a encore rien trouvé! Mais là on va s'y remettre, il commence à faire beau.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

YWENGUILLARD (VIP) 06/05/2014 à 01H42
En effet oui et non Quentin, quand tu vas à la recherche d'un "trésor" unique autant prendre le temps, y aller à pied juste équipé d'une carte et d'une boussole, voir même faire plusieurs équipes pour pimenter le boulot ! Mais comme le dit Mac-Fly quand tu parts une demi-journée voir une journée à vélo, ou comme moi à moto, dans l'objectif de faire du chiffre et un parcourt de plusieurs dizaines de kilomètres tu es content d'avoir le GPS (et comme dit un peu plus haut le GPS c'est pas un système RTK, tu as pas la précision de 1/2cm donc tu es quand même obligé de faire preuve de patiente ! )


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_35412_1 07/05/2014 à 14H14 07/05/2014 à 14H15

Si je comprends bien, c'est un peu comme chercher des cistes...sauf que l'endroit, c'est à trouver par des devinettes...


ici



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 07/05/2014 à 14H31
Oui mm principe qu'une cache traditionnelle

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_51890_6 08/05/2014 à 18H10

Je connais, mais il n'y en a pas près de chez moi.

Je suis bookcrosseuse (circulation de livre où on peut faire aussi des chasses aux livres) et j'ai entendu parler d'un bookcrosseur qui utilise les geocash pour mettre ses livres de BC.

MAC-FLY (VIP) 08/05/2014 à 19H59 08/05/2014 à 20H01
PAs impossible , ma copine a été bookcrosseuse, j'adore le principe , c'est simpa 

Moi qui croyer que RANCH RAJ était un mec ... lol 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :