Accueil / Concessionnaire / Quotas concessions


quotas concessions

Sujet posté le 02/05/2014 à 12H21 par MERLO MULTIFARMEUR
MERLO MULTIFARMEUR 02/05/2014 à 12H21

Bonjour alors voilà, J’ai une idée qui me passe par la tête
: pourquoi pas instaurée un nombre de concessionnaires maximum par marque (par
exemple la marque dehont en Normandie a 9 concessionnaires) cela éviterai que
certaines marques soit totalement délaissée tandis que d’autre deviennent non
rentable à cause d’une trop grandes concurrence .je trouve que le fixée à trois
ou quatre par marque serait pas mal qu’en pensez-vous ?

MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 12H39
Ma premiere question moi , c'est pourquoi ne pas arreter volontairement DEHONT au proffit d'une licence délaisser ??? 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MERLO MULTIFARMEUR 02/05/2014 à 13H47
c est ce que je compte faire ;)

MAC-FLY (VIP) 02/05/2014 à 13H49
Ha oki ! 

le mieux c'est de choisir soit même , imposer c'est plus pareil 

Aprés c'est pas parcqu'il y a 7 vendeurs, que ca reste invendable . tu vends moins c'est tout 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 02/05/2014 à 20H40
Moi je trouve dommage que certains prennent les licences que certains ont déjà, je faisais MF depuis quelques années et la un concurrent a prix la licence, et il balance tous le matos à prix mini et à 5x plus de stock que moi, je lui ai demandé si il voulait pas qu' on se mette tous les deux à prix tarif il ne m' a pas répondu bref je trouve ça dommage, j' avais enfin trouvé une licence qui marchait pour moi, pas facile dans ma région et la je sens que si ça continue je vais devoir abandonné la marque 

En même temps on arrive à un stade ou toutes les marques sont prises on se marche un peu sur les pieds, sa serait bien que quand y' a du monde sur la même licence on est des secteurs de vente plus petit genre par département un peu comme en vrai quoi


____________________
JOUEUR_242652_1 02/05/2014 à 21H15
Salut pour ma part j'ai le monopole sur la licence Amazone et sa c'est le top pour moi.

Ensuite, j'avais le monopole depuis 4 saison sur la licence Väderstad. Mais sa à changer depuis à peu près une saison. J'ai eu 2 autres pinpins qui sont venu prendre une place de marché. Et là on voit bien que les vente on diminuer (passer de 15 vente par an, à environ 11) mais eux n'ont pas compenser les 4 machines non vendues : ils n'ont vendus qu'une seule machine ! ! ! 

Et en plus je reste le plus gros vendeur Väderstad de la region EST de la france 1 ! Et pareil pour Amazone ! 


Ce qui compte le plus c'est le relationnel client ! 


____________________
JOUEUR_422805_1 06/05/2014 à 09H11 06/05/2014 à 09H12
Moi je ne suis pas pour, imposer un nombre maximum de licence par région, nous ramenerez  à nous "disputer" pour savoir qui va prendre telle ou telle licence. 
Il faut faire des offres et être correct avec les clients.


____________________
clement12




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :