Accueil / Bovins / Alimentation bovin


Alimentation bovin

Sujet posté le 29/04/2014 à 21H19 par joueur_67662_7
JOUEUR_67662_7 29/04/2014 à 21H19
Bonjour,

Je me lance dans un élevage laitier e plusieurs questions me viennent à l'esprit.

J'achète pour l'instant une ration maïs ensilé + foin que je stocke dans un silo. Puis-je utiliser une désileuse pour distribuer cet aliment ? Quelle est l'utilité de la désileuse dans le jeu ?

Est-il possible de nourrir les bêtes qu'avec du maïs ensilé ?

Merci
JOUEUR_410732_1 01/05/2014 à 22H15
Bonjour,

Oui tu peux utiliser une dessileuse et aussi une mélangeuse. L'avantage de la mélangeuse est qu'elle consomme moins de PA même si tu prends la plus petite. Tu pourras également mettre de la paille avec.

Les rations sont dispos dans les règles du jeu, je te laisse les consulter ça répondra à ta dernière question. 

Ah et juste un petit conseil, car je vois que tu es un nouveau joueur, l'élevage bovin c'est un peu compliqué quand tu démarres sur simagri... Privilégie plutôt quelques choses qui te rapporte de l'argent assez rapidement comme des poules que tu fais reproduire, tu nourris les poussins jusque 7 jours et tu les vends à l'abattoir... Ca pendant une saison ou deux te permettra de bien démarrer.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :