Accueil / Animaux / Lisier sous évaluer


lisier sous évaluer

Sujet posté le 26/04/2014 à 08H54 par joueur_61589_6
JOUEUR_61589_6 26/04/2014 à 08H54
Bonjour, je trouve que la quantité de lisier "produite" par les cochons par jour est trop faible. J'ai fait un calcul pour couvrir 100 hectares de céréales par an il me faudrait 3600 truies. Ce qui me semble énorme surtout pour mettre que 15 m3 hectares.


MASSEY31 (VIP) 26/04/2014 à 22H00
C' est pas faux, ce qui est gênant aussi c' est de devoir mettres 25T de fumier hectare, je trouve que ça fait beaucoup on devrait pouvoir choisir la quantité à mettre comme pour l' engrais 

____________________
JOUEUR_260238_1 27/04/2014 à 12H50
25t de fumier ha tu trouve que sa fait beaucoup !! dans la réalité je met 50 t ha tous les 2 ans lol 

____________________
 

JOUEUR_121542_2 27/04/2014 à 18H20
salut . pour le fumier je trouve que 25 t Ha c'est bien après si tu en a pas asser par exemples pour une parcelle de 30 ha si tu apporte pour 20 ha sa seras épandue sur toute ta surface sauf que tu aura moin d'élément nutritif apporté .
Pour le lisier 15 m3 est bien après la productions de lisier est peut ètre légèrement faible mais quand  ta pas mal de porcs il faut la surfaces pour épandre perso j'en produit pas mal et j'en achète un peu a un gars qui a pas trop de lisier ce qui me permet de recouvrir mais 3000 ha dans l'année quasiment


____________________
nico et dédé
exploitation polyculture élevage .
Si vous avez besoin pour des travaux des champs n'hésiter pas a me contacter je prendrais votre commande au plus vite .
JOUEUR_235910_1 27/04/2014 à 18H58
Hi !

On ne peut pas acheter de lisier en grande quantité à Simagri ?
JOUEUR_121542_2 28/04/2014 à 13H47
trouve un gros producteurs ou fiat des porcs !!



____________________
nico et dédé
exploitation polyculture élevage .
Si vous avez besoin pour des travaux des champs n'hésiter pas a me contacter je prendrais votre commande au plus vite .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :