Accueil / Blabla / Matériel pour faire une eta


Matériel pour faire une ETA

Sujet posté le 25/04/2014 à 13H04 par joueur_228952_2
JOUEUR_228952_2 25/04/2014 à 13H04
Bonjour,
ça me dit qu'il faut des matériel pour faire une E.T.A mais les quel
En attente de vos réponse ! :)
JOUEUR_80552_1 25/04/2014 à 13H22
Bonjour,

Tu vas sur ta page "matériels", onglet "entrepreneur ETA", ligne "définir mes tarifs", ensuite, tu n'as plus qu'à définir tes tarifs, après, bien entendu, avoir pris et payé ta licence d'ETA.

Bon jeu.

P.S.: le transport et l'ETA ne sont pas des activités très très rentables. Ce ne sont que des activités de diversification quand on gagne déjà de l'argent avec son exploitation agri.... C'est juste un conseil en passant...


____________________
wallon
MOI51 (VIP) 25/04/2014 à 17H15
hum hum ... comme dit juste au dessus se lancer la dedans sans avoir quelques millions d'euros en banque c'est Très Très risqué .


____________________





MIKL.53 (VIP) 25/04/2014 à 18H42
quelques millions? ça me parait un peu exagéré, si tu arrives a te faire une place, à te faire connaitre en étant sérieux et assez rapide, tu y arriveras mais l'idéal c'est que ton matériel tourne chez toi... Si tu achètes une Moiss bat en comptant juste sur l'eta pour qu'elle tourne tu vas droit dans le mur

____________________
anigif
YWENGUILLARD (VIP) 25/04/2014 à 18H56
Il dit vrai en partie ! Il te faut beaucoup de matériel si tu souhaites fidéliser une clientèle et surtout si tu veux pouvoir travailler chez toi tout en réalisant les commandes sans être bloqué. L'ETA n'est pas une activité recommandée dans les premières saisons je pense.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MOI51 (VIP) 25/04/2014 à 20H27 25/04/2014 à 20H28
heu regarder un peu sa ferme ... 2 parcelles .. 20 matériels ..10jours de présence ,  ça sent le mur plein nez !
faut pas vouloir aller trop vite


____________________





BENCO61 25/04/2014 à 20H34
+1 MOI51 : Surtout avec 22000 PA à vendre chaque jour !!!

____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
BURWINZER (VIP) 25/04/2014 à 21H10
BENCO61   
posté le 25/04/2014 à 20H34

+1 MOI51 : Surtout avec 22000 PA à vendre chaque jour !!!


C'est sur, lui il créé de l'emploi !!


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_45362_7 26/04/2014 à 19H31
à mon avis il est payer par le gouvernement pour créer de l'emploi 

____________________
CIA, ETA, 

MASSEY31 (VIP) 26/04/2014 à 21H55
Salut, si vraiment l' ETA t' intéresse, attend quand même d' avoir suffisament de quoi gagner assez d' argent à coté, genre 200 hectares, pour utilisé ton matériel sur ta ferme avant de l' utilisé en ETA, car déjà que l' ETA est une activité peu rentable, si tu commences à cramer ton capital de départ en achetant du matos ça va mal finir.

Puis l' ETA sa marche que si tu proposes tous les travaux agricoles à prix mini et rapidement, alors il faut avoir de l' argent et d' autres activités à coté pour se le permettre !




____________________
JOUEUR_373730_1 26/04/2014 à 23H40
perso j'ai commencer ma parcelle de 10 hectares que j'ai semer en haricot j'ai fais récolter puis avec l'argent j'ai louer une parcelles celle ci d'épinard puis j'ai décider de faire eta j'ai pris une licence j'ai terminer de trouver du materiel de travaille du sol puis peu a peu j'ai diversifier une batteuse a 5000 euros puis une récolteuse a épinard 3000 euros et c'est partis . et roule bouboul

____________________
JOUEUR_242652_1 27/04/2014 à 11H57
Après il est bien plus facile de trouver des clients en corse que en bretagne, normandie, champagne ardenne, ou nord et picardie :) 
La densité de population est plus élevé, il y a plus de surface, mais aussi plus de grosse ferme autonome et d'ETA.





____________________
JOUEUR_49519_5 27/04/2014 à 19H38
J'ai commencer le 6 mai saison 40 a faire de ETA (donc un an presque jour pour jour), j'ai commencer avec rien et aujourdhui je possede presque tous les materiels disponible pour eta (sauf arracheuse lin, arracheuse a betterave) et je suis rendu 6 ieme dans ma province dans le classement par commande effectuer et 23ieme pour la grandeur des provinces au canada!! Je donne un service 5 etoiles pour la rapidite et efficacite!! Je me suis equiper aussi avec le fruit de la vente de mes recoltes!! et je fais travailler mes equipements aussi sur ma ferme! bonne chance
JOUEUR_80552_1 27/04/2014 à 20H53
Frédéricsav, ton expérience est certainement encourageante, mais dans le cas de notre ami, encore faudrait-il qu'il en ait, des récoltes.... (c'est pas avec 7 ha de maïs qu'il va faire fortune..)

Ensuite, faut remettre les choses en perspective :

Basse-Normandie : 22 ETA pour 195 exploitants soit 8,9 exploitants par eta
Québec : 37 ETA pour 619 exploitants soit 16,7 exploitants par eta

Les données de départ ne sont donc pas comparables...

Maintenant, chacun est libre de jouer comme il le souhaite, on ne fait que le conseiller avec le léger recul que l'on peut avoir sur le jeu...


____________________
wallon
L'ANGLAIS 27/04/2014 à 21H58
moi j'ai commence a faire de l'eta  1 tracteur 1 ependeur a engrais  1 déchaumeur une charrue un semoir un vibro (bon il y a de sa quelque saison) je me suis lancer la dedans la premier semaine de jeux a coter de sa j'avait 20 hectare (acheter a l'epoque on avait pas la locations) bon voila maintenant je suis ce que je suis   aujourd’hui donc  bon  suffit de savoir gérer et sa passe je vois pas pk l'eta ne peut pas marcher au début faut juste ce faire des client 

____________________

AGPERCHE 27/04/2014 à 22H02

Bonsoir à tous,


Il ne faut pas forcement avoir des millions, plusieurs années de jeu ou autre pour commencer l'activité d'entrepreneur !! Moi j'ai commencé l'ETA après ma première récolte sur simagri et j'ai acheté tous le matériel d'occas et très usé pour avoir le plus de bénéfice possible. Contrairement aux idées reçues, quand on parvient a se faire une clientèle et à la fidéliser chaque jour en étant très rapide, en proposant les meilleurs tarifs et en étant sympathique, on parvient à avoir quelques commandes. De plus, c'est une activité très rentable une fois que l'on s'est fait une renommée contrairement a ce que pense MASSEY31 ! Aujourd'hui j'ai moins de 300 000¤ car j'investis mon argent dans des bâtiments pour animaux ou dans des parcelles mais je m'en sors très bien vis a vis de mon ETA. D'ailleurs je suis le premier de ma région et le 4eme sur le serveur France 2 au niveau des commandes effectuées.


Mais c'est sur qu'il ne faut pas acheter le matériel uniquement pour son activité d'entrepreneur, il faut au moins développer ses cultures.


Bon jeu a tous et au plaisir de se rencontrer sur France2 ;-)

AGPERCHE


JOUEUR_49519_5 28/04/2014 à 02H28
J'ai oublier de specifier que jachete a 80% des machines used, que jenvoie directement a latelier. Tres interessant Wallon tes chiffres je navais pas porter attention au nombre eta quil y a au quebec
MASSEY31 (VIP) 28/04/2014 à 12H32
AGPERCHE tu as calculé l' amortissement de tes matériels et le cout par chantier, j' ai calculé à la même méthode que dans la vraie vie et on se rend compte que les tarifs correspondent pas, après je suis d' accord certains travaux restent rentables mais par exemple les épandages d' engrais, quand tu pars épandre 10 hectares d' engrais à l' autre bout de la région c' est impossible de gagner de l' argent, tout comme l' épandage de fumier quand on voit le prix de l' épandeur + telescopique et les PA que sa demande c' est impossible d' être rentable en respectant les prix minis, après je suis d' accord certains travaux sont rentable il faut savoir perdre de l' argent sur un chantier pour en gagner sur le suivant, si je le retrouve je mettrais mon calcul sur l' amortissement d' un épandeur à fumier en ETA 

____________________
JOUEUR_160050_2 28/04/2014 à 22H28
c'es sur que faire de la presse pour 1 ha dans un autre département c'est pas tellement rentable par contre quand tu prendre 25 commandes de récolte épinard en parcelle de 40 à 45 ha la tu est content mais au départ c'est risqué et tu bouffe de l'argent. Y a deux saison pour satisfaire mes clients j'ai acheté 10 semoir directs pour CI beh aujourdh'ui je les ai encore sur les bras

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
AGPERCHE 28/04/2014 à 22H37
Je suis totalement d'accord avec toi MASSEY31, mais pour avoir des parcelles d'épinards ou d'haricots à récolter, il faut bien passer par de petites commandes qui te coûtent plus cher rien qu'en PA et qui sont en aucun cas rentable ^^ Mais bon c'est le jeu et c'est l'un des seuls moyens de fidéliser sa clientèle :P
JOUEUR_198955_2 29/04/2014 à 11H21
Il faut tous d'abord savoir gérer son ETA tous simplement pour pouvoir évoluer et créer un bon relationnel avec ses clients !!
Chez nous en Basse-Normandie, ont ne fait pas d'épinards ni de haricots, donc faut vraiment bien gérer ses cultures et son matériels pour savoir gagner de l'argent !!
Et comme le disait Ben', c'est pas avec ses 22 000 PA qu'il met en vente par jour qu'il va aller loin !! remarque, il nous rend service dans un sens, y'avais pas besoin de chercher bien loin pour trouver des PA lors de la plantation...
Après, il y'a de la place pour tous le monde, ça fait un baye que mes tarifs son inabordable pour les nouveaux arrivant, laissant donc la place à de nouvelles ETA qui veulent se développer...


____________________

MASSEY31 (VIP) 29/04/2014 à 17H02
Hillmaster tu n' as pas perdu des clients quand tu as augmenter tes tarifs ?

____________________
JOUEUR_198955_2 29/04/2014 à 17H44
Tous mes clients fidèles sont resté, car ils savent que le travaille sera fait en heure et en temps, à part petits soucis, ça peut arriver... aussi avec mon taf, j'avais moins de temps à consacrer à Sim' qu'avant, ils ont donc était prévenu bien évidement, certains m'ont même dit que je pouvais être encore plus chère, ils ne changeraient pas pour autant !!
C'est toute une organisation et un relationnel qu'il faut créer avec son client et ensuite tous roule !!
Je n'ai donc pas fait ça pour gagner plus d'argent, c'est déjà trop facile sur Sim', enfin je trouve, mais plus pour justement ne plus avoir de nouveaux clients et les laisser aux autres ETA qui veulent se lancer...
Certains clients de ma Région se sont aussi développé, donc, ils viennent que pendant de gros travaux, Plantation, Arrachage, Lin etc... car faisant énormément d'hectares, je suis bien équipé et ça ne me dérange pas si il faut acheter 10 machines neuves pour honorer mes commandes et aider des amis en dépannage !!
L'argent est tellement facile que mon seul but est d'aider au mieux mes clients et amis plutôt que de regarder si je gagne beaucoup ou pas... même si c'est le cas bien entendu !!
Et d'autres clients en hors région ont fait pas mal de Miscanthus, ce qui donne moins de boulot à l'année...
Chez nous en Basse-Normandie, ont favorise au mieux l'entraide entre nous plutôt que de se bouffer les uns les autres... je préfère laisser du taf aux nouvelles ETA qu'ils puissent à leur tour avoir une chance d'y arriver comme je l'ai fait...


____________________

JOUEUR_49519_5 30/04/2014 à 02H44
J'aime beaucoup ton discour hillmaster!!! Tres inspirant merci




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :