Accueil / Blabla / Téléchargement illégal hadopi


Téléchargement illégal Hadopi

Sujet posté le 24/04/2014 à 16H43 par GEX21
GEX21 24/04/2014 à 16H43
Bonjour, 

Voilà je me suis fais chopé par Hadopi il y a 1 an et j'aimerai savoir si l'avertissement et valable a vie ou pendant 1 an..
JOUEUR_235910_1 24/04/2014 à 17H51
Hi !

Le délai est de 1 an à partir du premier avertissement, si tu te fais chopper passer ce délai de 1 an, la procédure redémarre à zéro.
SYL22 24/04/2014 à 18H29
Tiens ça je savais pas, merci pour l'info ^^ (c'est pas pour moi hein, c'est pour mon cousin... )


____________________

JOUEUR_235910_1 24/04/2014 à 18H30
Oui, pour ton cousin ... ahah 

Une source sur le sujet : http://www.la-loi-hadopi.fr/procedure-hadopi/40-delais-hadopi.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/04/2014 à 19H37

Il me semblait que c'était entrain de tomber à la flotte ce système ??

 

Pis de toute manière ce n'est qu'une vaste blague HADOPI, il existe des manières de détourner Hadopi même si on s'est fait chopé 2 fois en 1 an, après faut aimer le risque quand même car une personne sur 1000 se fait avoir quand même s'ils envisagent un contrôle après envoi d'une lettre stipulant je ne sais plus quoi, enfin ces astuces se trouvent sur le net pour y échapper, je ne les ai pas en tête, enfin il ne doit exister qu'une seule manière de la contourner. Mais comme je me souviens plus trop bien, je vous laisse chercher sur le net, après faut savoir repérer l'info de l'intox ;)



____________________

SYL22 24/04/2014 à 19H51
Oui je crois que ça tombe à l'eau comme tu dis.


Un gros fail ce truc.. et c'est nous qui payons ça en plus


____________________

JOUEUR_235910_1 24/04/2014 à 21H01
Mouais ce n'est plus vraiment d'actualité ça... puis ça se contourne facilement oui !
JOUEUR_63908_6 26/04/2014 à 14H34
A titre d'exemple, si tu débranche et rebranche la live box, l'adresse IP change non ?

____________________
Une Entreprise de Travaux Agricole disponible tous les jours pour vous servir. 
EARL MONTBELIARDES, Alsace, France 2
JOUEUR_235910_1 26/04/2014 à 16H58
Si ton FAI t'a attribué une IP dynamique, elle change quand ton modem reboot oui. Attention, ce n'est pas le cas pour ceux qui ont une IP fixe ;)
JOUEUR_54193_7 26/04/2014 à 17H08
sinon ya linux.....
perso j'ai jamais entendu personne recevoir un avertissement hadopi avec linux
il me semble qu'il existe des "trackers" pour repérer les vilains mechants et ils ne peuvent pas fonctionner sous linux
exemple : des amis étaient trois a habiter au meme endroit, dont un qui n'etait la que hors saison (travail saisonnier). 1 ne d/l rien, 1 d/l bcp et le dernier (saisonnier) d/l un peu
résultat ? 2 avertissements hadopi, tjrs quand le 3eme etait la.....
pour moi ça ressemble à un tracker
JOUEUR_235910_1 26/04/2014 à 20H25 26/04/2014 à 20H27
Il n'y a aucune histoire de tracker et Linux ou Windows ne change absolument rien, ils se servent de l'IP pour retrouver les "pirates".
En gros, les ayants droits constatent que leur film est disponible en téléchargement chez tel hébergeur, ils réclament à cet hébergeur les adresses IP liées aux téléchargements de ce film puis transmettent ces informations à l'Hadopi. Ensuite, les agents d'Hadopi contacte les FAI pour avoir les coordonnées liées aux adresses IP et paf, vous êtes grillé 

Enfin, j'ai dit plus haut que l'IP pouvait changée si elle était dynamique mais ne rêvait pas trop fort, votre FAI conserve l'historique de vos IP et peut vous identifier avec votre d'IP d'y a 3 mois.
JOUEUR_422985_1 29/04/2014 à 22H46
Salut à tous,

Oui c'est vrai je sais pas si c'est encore vraiment fonctionnel ça...
En tout cas, ils surveillent juste les réseaux P2P et torrent il me semble donc il y a toujours le téléchargement direct. (wawa-mania et compagnie)
Sinon il suffit de payer un bon VPN sur internet à 5¤ par mois ça cache l'IP,  c'est rentable avec toute ce que vous pouvez avoir derrière.
Sinon ya TOR gratuit.

Si quelqu''un en sait davantage sur Hadopi et le piratage qu'il le dise. Merci bon jeu à tous 



____________________
Salut à tous cher collègues  je recherche terre à vendre, de bonne volailles meusiennes pour l'instant (somme supérieur à 390), du matériel neuf ou d'occasion en commun semences paille, fourrage etc..... Tout peut être négocier...et je peux vendre aussi.
Je joue à simagri depuis la saison 9 en tant que agrovolailles et ensuite agrimalier.
---> Au plaisir de faire affaire avec vous. 
JOUEUR_242652_1 29/04/2014 à 23H16
J'ai un copain qui utilise Torrent depuis 6 mois. Et il a jamais rien recu. bon après y dl quelque film par semaine rien d'énorme mais sa risque beaucoup ? 

____________________
JOUEUR_235910_1 30/04/2014 à 00H08
Par rapport à leur façon d'attraper les "pirates" que j'ai décrites plus haut, TOR est une bonne solution mais pour le VPN, il faut être sûr de son coup car certain éditeur de VPN ne se gêneraient pas de renseigner les mecs d'HADOPI pour les aider ....

@ THE FARMER 54 : Si ce n'est que quelques films par torrent non ça risque peu, puis au pire se sera d'abord des avertissements qu'il recevra rien de grave...
SYL22 30/04/2014 à 00H11
Risque beaucoup, non ^^ Si il a pas de chance, il sera "détecté" par Hadopi et recevra un email d'avertissement. Là, il peut arrêter pendant 6 mois (cf lien de Krikri au dessus) et recommencer après si il a envie...
Mais comme dit Gaec Sureau, ça surveille que le p2p (Torrent) donc streaming, dl direct sur les sites, c'est ok.




____________________

JOUEUR_235910_1 30/04/2014 à 00H13
DL direct n'est pas forcément bon car comme je l'ai dit, c'est aussi les ayants droits (donc les prod comme Universal ...) qui demandent les IP aux hébergeurs (qui hébergent les films que l'on peut DL). Enfin, il demande les IP liées aux téléchargements de ces films puis les transmettent à l'HADOPI, après c'est du gateau pour eux !
SYL22 30/04/2014 à 15H18
Les hébergeurs sont obligés de donner les IP à des boites comme Universal ou Sony ?


____________________

JOUEUR_235910_1 30/04/2014 à 17H20
Est ce par obligation ou simplement une volonté de "coopérer", aucune idée.
GEX21 18/05/2014 à 17H43
Merci pour toutes vos réponses ;) 

Je vais pouvoir maintenant re-télécharger a fond mdr' :p 


WILLYDU91 (VIP) 21/05/2014 à 20H14
je me suis aussi fait choppé ^^
d'après se que j'ai lu HADOPI coûte des millions donc c'est pour cela que sa va logiquement être abandonnée mais bon apparemment sa serais abandonné pour autre chose, le CSA.
et pour évitée de se faire choppé il faut évité de téléchargé les films avec le plus de succès car c'est souvent se qui sont surveillé.
a oui et on peut aussi se faire prendre juste en laissent ouvert bit torrent (u torrent ..) car nous envoyons des "seed" pour permettre au autre personne de le téléchargé à leur tour  


____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
GEX21 22/05/2014 à 09H37
Ouai moi je me suis fais chopper pas en téléchargent mais en partageant des fichiers pour que les autres télécharge mdr :p 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :