Accueil / Animaux / Calcul de la rentabilité d'une vente à l'abattoir ( poussins meusiennes de 7 jours majoritairement )


Calcul de la rentabilité d'une vente à l'abattoir ( poussins meusiennes de 7 jours majoritairement )

Sujet posté le 23/04/2014 à 02H18 par ALEXBT
ALEXBT 23/04/2014 à 02H18

Bonjour,

Ce soir juste avant de vendre mes poussins meusiennes âgés de 7 jours à l'abattoir, je me suis posé la question de savoir combien pourrait me rapporter environ la vente. J'ai donc cherché et trouver un calcul simple qui permet approximativement dans une marge de + ou - 200 000¤ selon la variabilité du poids des animaux.

Celui-ci est : -Le poids le + élevé x le poids le - élevé : exemple : 1.25 x 1.10 = 1.375 arrondi à 1.38

                     -Ensuite vous cliquer sur un groupe de plusieurs animaux 100-200 ou 10 000 peut importe pour calculer le prix moyen de l'abattoir en faisant ce calcul : Le prix le plus élevé + le prix le moins élevé / 2 : exemple : 34 607.94 + 26 904.32 / 2 = 30 756.13

                    Vous divisez ensuite ce résultat par le poids total du groupe. Exemple : 30 756.13 / 12 405.45 = 2.47¤/kg

Pour finir vous effectuez un dernier calcul qui est : Le nombre d'animaux Femelle OU Mâle x la moyenne du poids x le prix moyen au kg

Exemple : J'ai 904 587 poussins femelles de 7 jours donc je fais :

- 904 587 x 1.38 x 2.47 = 3 083 375.24 ¤

Sachez que le résultat est différent pour les mâles ou les femelles car le poids n'est pas pareil ainsi que le nombre total d'animaux.

Sachez également que ce résultat peut avoir une marge de 500 à 200 000 ou 300 000¤ mais cela vous permet de voir combien cela peut vous rapportez quand ils ont 7 jours ou bien 6 mois selon à l'âge ou vous les vendez.

Personnellement, ma marge était de 361 000¤ pour les poussins mâles et 4 700¤ pour les poussins femelles.

En espérant que cela vous soit utile dans votre décision de vendre dans l'immédiat à l'abattoir ou les vendre sur le marché pour un meilleur prix.

Cordialement,

Alexbt





____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :