Accueil / Bovins / Mise au pré et nourriture


mise au pré et nourriture

Sujet posté le 10/04/2014 à 19H18 par joueur_228070_2
JOUEUR_228070_2 10/04/2014 à 19H18
Bonjour .
j'ai recament mis au pré quelques vaches allaitantes .
Mon problème est quelles ne se nourrissent pas.Tous les jours je vois "non nourri".
obligé de leurs donner de la ration .
pré tous neuf 5 hectares semer cette semaine 14% de pousse pour 2 vaches les autres arrivent !! 
petit paysan deviendra grand!!!
merci d'avance pour votre aide .   
JOUEUR_226532_2 11/04/2014 à 10H56
bonjour je pence que c'est normal elle devrait se nourrir a partir du 01/04/saison 41  des lundi pour le moment tu et toujours en date d'hiver ( mais je peux me trompé je suis nouveaux aussi don pas sur a 100 % de ma réponse )
JOUEUR_228070_2 11/04/2014 à 13H35
merci pour la réponses mais si toujours en hiver pourquoi je ne peut pas remplir mon râtelier avec ma benne et une ration bovin maïs sorgo luzerne.
de plus pourquoi ne peut t'on pas donner du foin au bêtes qu'elles soit au pré ou en stabul? s'est un peut naz sa !! je vais continuer comme sa et attendre lundi on vera bien.
JOUEUR_410732_1 12/04/2014 à 13H26
Bonjour,

Bon la mise au pré c'est simple : en hiver tu peux laisser UNIQUEMENT les bovins races allaitantes en leur mettant une ration hivernale que tu fabriques toi même. (tu trouveras la composition dans les règles du jeu)

Pour les races à viande y'a aucun moyen de les nourrir en hiver dans un pré, c'est uniquement en stabulation.

Après sur tes remarques beh écoute, c'est pas évident de coller à la réalité, autant chez toi vous mettez du foin en plus du paturage en été mais chez moi (Pas de calais) les bêtes (hormis les vaches laitières) se nourrissent d'herbe et c'est tout ! Simagri a pris ce parti donc voilà.

Normalement à partir de lundi tu pourras y mettre TOUTES tes bêtes et elles se nourriront toute seule. Tiens j'ai fait un calcul pour savoir combien mettre d'animaux par hectares. Si tu veux que ta parcelle continue de pousser mets environ  6 à 7 animaux à l'hectare ( plutôt 6 si ce ne sont que des vaches). 
Penses à ce que tes bêtes aient de l'eau (remplissage automatique si source dans la parcelle, ou canalisation (très cher) si la parcelle est dans la même zone que ton exploitation). 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite as.
JOUEUR_228070_2 13/04/2014 à 09H24
merci pour vos réponses. le problème et régler elles parurent automatiquement aujourd'hui. pas besoin de complement en ration hiver.en se qui concerne mes remarques sur le jeu effectivement pas évident de collé a la réalité même si se jeu et super bien fait et très complet .merci encore pour vos réponses .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :