Accueil / Caprins / Morts nés


morts nés

Sujet posté le 09/04/2014 à 11H32 par joueur_66154_7
JOUEUR_66154_7 09/04/2014 à 11H32
Bonjour,
nmon problème est le suivant: 2 chèvres à mettre bas = 3 mort nés,  3 jour avant 3 chèvres à mettre bas = 4 morts nés!! Est ce je peux limiter cette perte? Est ce que c'est normal? 

Merci 


CORNY 10/04/2014 à 00H06 10/04/2014 à 00H07
Des morts inexpliquées???
Normalement quand tu clique sur les animaux morts, tu peux savoir comment ils sont morts. (d'une grande aide ^^)

La première chose qui me vient à l'esprit est le manque de place, puisque c'est la principale cause de mortalité chez les nouveaux nés. Tu as sans doute trop d'animaux dans le bâtiments ou se déroule la mise à bas. 

Faut bien répartir les animaux selon la place disponible, sinon on a de sacré frayeur.

JOUEUR_220676_2 10/04/2014 à 22H23
salut, je pense comme corny, moi je n'ai jamais eu de mort né autre que par manque de place.
regarde bine il faut toujours laisser 4m² par chèvre qui va mettre bas.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :