Accueil / Blabla / Réservoir global (2) administrateur si tu passes par ici ...


Réservoir global (2) administrateur si tu passes par ici ...

Sujet posté le 09/04/2014 à 03H56 par joueur_138370_1
JOUEUR_198839_2 11/04/2014 à 20H27
EDREF, toi qui sait tout sur tout, sais tu qu'on est en mars, après ya encore avril et mai où tu peux semer, donc normal que certains (comme KEV par exemple) ont encore beaucoup de surface en jachère ... Toi même tu en as encore, moi aussi bref attend le mois de juin pour gueuler sur les jacheres ... (et encore tu peux toujours semer du haricot)

____________________


JOUEUR_226820_2 11/04/2014 à 20H37
semer ok , il va pas mettre 80 000 ha en lentilles, haricots , pdt etc , les rotations sont longues... enfin bref , oui je le sais :) mais non je ne sais pas tout sur tout , juste que voila .. 
MAC-FLY (VIP) 11/04/2014 à 21H07
"juste que voilà ... j'ai parlé sans savoir "

Me suis permis de finir ta phrase lool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 11/04/2014 à 21H12
ou la mac fly et chaud ce soir 

____________________

MAC-FLY (VIP) 11/04/2014 à 22H00
c'est de l'humour .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ANGLAIS 11/04/2014 à 22H01
je sais mac fly je commence a te connaitre depuis le temps mdr 

____________________

JOUEUR_226820_2 11/04/2014 à 23H30
raté , juste que ca m'enerve de voir des gens qui on souvent 8 / 10 eme de leurs terres inutilisées :) 
6399KEV (VIP) 11/04/2014 à 23H47 11/04/2014 à 23H49
Et moi ça m'énerve de voir des gens qui sont incapables de comprendre que parfois on a des priorités dans la vie bien plus importantes que Simagri qui ne reste qu'un moment de détente et qu'on ne peut pas tout faire en même temps.




____________________
Image
JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 01H33
ca , j'en suis conscient, mais si ytu n'a pas le temps de gerer ton immense ferme, alors reduit la un peu ? 
YWENGUILLARD (VIP) 12/04/2014 à 02H42 12/04/2014 à 02H52
Mais tu es bête EDREF ou tu le fais exprès ? C'est pas parce qu'aujourd'hui il n'a plus le temps que dans 6 mois ce sera encore le cas ! Il ne va pas vendre pour tes beaux yeux (surtout que tu n'es pas dans sa région) et regretter dans quelques temps !! Comme dis les lâchers sont toujours présents qu'il y ai 100 000ha ou 1 000 000ha dans ta région !!

Demain (enfin quand tu seras grand) et que tu auras une femme et deux enfants tu passes d'un boulot basique à un boulot qui te demande beaucoup plus de temps et tu n'as pas le choix, tu fais quoi ? Tu réduits un peu ta famille ? "Bon tient mon fils ne me sert à rien, allons le mettre sur Le Bon Coin !!"

Réfléchis et pense à ton ancien compte de 35 000 hectares (je demande à voir) 

PS : tu es là depuis moins de 2 mois, tu cumules déjà 273 sur lesquels tu as 266ha de jachères et tu ose venir donner des leçons ?
Plus loin tu dis que tu n'aimes pas les joueurs qui n'utilisent qu'1/10ème de leurs terres ?! Et toi tu as fais le calcul ou je le fait pour toi ? Perso je trouve 97,43% de ta SAU en jachère, soit 9,7/10ème


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
L'ANGLAIS 12/04/2014 à 11H38
c sur que tu peux parler tu dit des truc que tu ne fait pas toi même moi sa je peut le dire aussi sauf que la différence c'est que  moi toutes mes terre sont exploiter le mois prochain il ni aura plus des terre en jachère on en reparlera dans  3 moi je suis sur que tu aura encore des terre en jachère car au faite tu pense semer quoi sur tes parcelle 

____________________

JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 13H51
semer quoi ? tournesol demain sur 130 ha environ le reste en lentilles :) voila tout et demain car il fait beau et qu'avec apeine 300 ha on peu ce permettre d'attendre . et tu demande a voir ? ok ... 

EARL RUFFIGNY , voila mon ancien compte, donné a un gars de mon lycee car j'en avais marre et lui il gere ca hyper mal , je sais meme pas ce qu'il a dessus ^^ . bref le voici , je crois qu'il es aux usa , enfin je sais pas trop , il demenage tout le temps ^^ 
JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 13H59
ceci dit, l'anglais je ne parlais pas de toi au niveau des parcelles ^^ 
L'ANGLAIS 12/04/2014 à 14H39 12/04/2014 à 14H52
moi de toute façon j'ai clairement pas envie de faire de la jachère  jachère = surface non cultiver donc pas compter pour le quota betterave et si je cultive moi c uniquement pour la bettrave j'ai pour projet les 40 000 hectare donc 4000 hectare de quota betterave pour sa je cultive une grande partie de l'alimentation de mes poule sa occupe les terrains pour les rotation et sa me donne de la paille pour les pailler.

Ces un ensemble de facteur qui me font gagner pas mal d'argent 
 très peu de nourriture a acheter du faite que elle et produit sur la ferme
gros quota betterave vue que les céréale prenne une place importante
les céréale me donne beaucoup de paille la paille sert ensuite de litière puis de fumier 
le fumier améliore mes rendement et limiter mes apport d'engrais donc diminue la facture


grâce a sa je peut gagner beaucoup d'argent mais sa demande du temps et une bonne gestion  
personnellement  je ne comprend pas nn plus l’utiliser de laisser des terre nn cultiver elle en rapporte rien donc autant les vendre 


enfin sa c une question de gestion de sa ferme chacun  gère sa ferme comme il el souhaite mais on a pas a juger la gestion des autre si certain aime bien avoir 10 000 ha de jachère c leur problème je vois pas en quoi sa apporte mais bon chacun fait ces choix 



____________________

JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 15H14
on es d'accord . bref j'en resterais la . 
JOUEUR_198839_2 12/04/2014 à 15H43
Pourquoi attendre ? mon tournesol est fait depuis mardi ou mercredi, bref le seul jour de beau qu'on a eu dans la semaine, comme ça il est déjà arrosé en partie

____________________


JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 16H00
pourquoi attendre? car le jour de beau de la semaine je n'etait pas dispo et que demain il fait beau :) enfin ensoleiller, c'est mieux que le temps d'aujourd'hui :p 
L'ANGLAIS 12/04/2014 à 16H12
ou bha moi sa je suis jamais je semé quand je peut deja que les eta suive pas tj si en plus il doive suivre la météo c mort et je pense pas que sa change énormément la croissance de la culture 

____________________

JOUEUR_226820_2 12/04/2014 à 16H23
pas la croissance mais la qualité ^^ . 

toi avec tes terres, tu ne suive pas , c normal, moi avec 300 , je peux suivre^^
L'ANGLAIS 12/04/2014 à 18H18
je suis pas si je récolte presque tous en qualité  3 vu que sa sert de nourriture pour mes poules je n'est que tres rarement de la mauvaise qualite

____________________

JOUEUR_198839_2 12/04/2014 à 18H24
Oh ça paye quand même ... j'ai récolté 100% en *** la saison dernière ... Et tu vend plus cher d'ailleurs

____________________


L'ANGLAIS 12/04/2014 à 19H12
moi je récolte jamais a 100 % par contre c toujours entre  85 et 95 % il arrive quelque fois que je fasse  100 <ù mais sa reste asses rare  mais niveaux qualite je suis vraiment pas mal et moi la vend c pas mon but je parle en céréale donc entièrement stocker a la ferme pour les poules 

____________________

6399KEV (VIP) 12/04/2014 à 21H27 12/04/2014 à 21H29
Rien que pour toi, **EDREF**,
le détail du compte de "gros exploitant" que tu as sois disant donné à
ton pote (chose interdite par les règles du jeu au passage) : 

EARL RUFFIGNY
PACIFIC COAST/CALIFORNIA/Zone n°9
9 parcelle(s) -

938 hec. EN JACHERE


Avec une ferme annexe en France 2/Poitou-Charente avec 0 hectare


C'est vraiment du compte de cador (plus que 34062 hectares pour arriver à ton mythe...)

Laisse moi rire, en tout cas merci à Ywen pour sa lucidité et sa
compréhension, comme il le dit si bien pas le temps aujourd'hui mais
peut-être demain et je vois vraiment pas pourquoi je réduirais les
surfaces cultivables que j'ai mis 5 ans à acquérir en guettant les
lâchés Simagri (et oui comme quoi c'est à la portée de tout le monde
d'acheter des parcelles) sur les conseils d'un boutonneux mythomane et
moralisateur.


Grandi un peu, trouve un boulot ou on te demande
beaucoup de disponibilité 7/7 jours 24/24 H, fonde une famille et les
responsabilités qui vont avec et tu apprendras que souvent dans la vie
il faut faire des choix et des restrictions peut-être temporaires voire
définitives.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 12/04/2014 à 21H32
Vous me l'avez énerver , c'est malin ... ;) il va en oublié de me vider des bennes de fumier

Sinon pour faire claire, c'est non à la propostion initiale, sachant que j'ai évoqué une parade infaillible et rapide . 

Pour le reste, nous avons les mm discrourts chaque saisons qui finissent avec les mm discordes 

@+


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 12/04/2014 à 21H51
Mais non mon Romain, je t'envoie une benne de fumier tout de suite lol




____________________
Image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :