Accueil / Blabla / Non a la baisse des limitations mobilisées vous venez signer !!


non a la baisse des limitations mobilisées vous venez signer !!

Sujet posté le 29/03/2014 à 10H32 par joueur_221334_2
JOUEUR_221334_2 29/03/2014 à 10H32

Je défends ma liberté de circuler

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) veut baisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur route. Aidez-nous à faire barrage à ce projet aberrant : signez vite votre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse » !

-----------------------------------

 

La menace est très sérieuse puisqu’elle fait suite aux déclarations de cet été de Manuel Valls sur « l’inéluctable » baisse des limitations de vitesse. 

Une seule réponse possible : il faut qu’une vague de protestation déferle sur tout le pays.

S’il vous plaît, signez immédiatement notre pétition en cliquant ici. 

Nous avons déjà réussi à réunir 1,3 million de signatures pour faire barrage à cette mesure stupide et paralysante. Aidez-nous à atteindre 2 millions !

Les ayatollahs anti-vitesse nous ressortent leur vieille propagande sur la vitesse et la mortalité routière, lien pourtant bien peu scientifique comme nous l’avons déjà montré (voir ici notre étude sur le sujet).

Mais on peut voir une toute autre motivation à cette mesure. Cet été, il y a eu 700.000 infractions de moins qu’en juillet-août 2012. 

En clair : les radars flashent moins ; donc ils rapportent moins.

En baissant la limitation de vitesse à 80 km/h sur route, le gouvernement obtiendrait un effet immédiat : un record de flash, d’amendes et de pertes de points !

Alors, vous aussi dites « Non au 80 km/h sur route ! », « Non à la baisse des limitations de vitesse ! ».        aller sur ce site :)

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/



____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_198839_2 29/03/2014 à 13H43
Au pire j'ai un bon argument : ma voiture n'est pas conçue pour rester à 80 km/h ^^

____________________


JOUEUR_221334_2 29/03/2014 à 13H54
oui c'est sur aucune voiture n'est faites pour rester a 80 kmh ^^

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_235910_1 29/03/2014 à 13H59
Votre argument "700.000 infractions de moins" n'est pas recevable puisque le gouvernement à déjà une parade pour enrayer ce manque à gagner : 200 voitures équipées de radar mobile supplémentaire (les actuelles ont déjà ramassées plus de 300 000 infractions !).

Non sérieusement, même si c'est la galère, le gouvernement à pour objectif de diminuer le nombre de victimes sur la route et le fait de limiter la vitesse comme là pourrait bien aider puisque nombre d'accident sont des collisions avec des arbres ou chocs contre d'autres véhicules sur les routes et on le sait, moins la vitesse est élevées moins graves sont les conséquences !

Je veux bien croire que le gouvernement en place il est vraiment bof (pour moi) mais là il faut se rendre à l'évidence, ils ont raison (arrêtez de toujours voir le côté pessimiste des choses, de chercher des arguments pour dire non !).
JOUEUR_221334_2 29/03/2014 à 14H11
les voitures sont de plus en plus performante de plus en plus rapide et de plus en plus sécuriser , déjà que 90 sa fait pas rouler vite alors 80 c'est du grand n'importe quoi ! c'est juste pour ramasser de l'argent et des permis ! certain pays on augmenter leurs limitations est les accidents continue a baisser .. 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
6399KEV (VIP) 29/03/2014 à 15H02
La 1ere cause de mortalité routière est pour un peu plus de 30 % des tués sur l'année 2012 la conduite sous influence de l'alcool. La vitesse vient ensuite avec 25 %.

Donc si nos têtes pensantes voudraient vraiment se préoccuper de la sécurité routière et des morts sur la route, ils orienteraient leur propagande vers l'alcool au volant en durcissant les dépistages au bord des routes tout en instaurant comme dans certains pays nordique le taux légal à 0.00 au lieu des 0.50 actuels.

Maintenant à l'ombre de ce fléau il y a toute une économie en mal. L'alcool fait vendre, vivre les débitants de boissons, les gérants de discothèque, rapporte à l'état...

Les procédures pénales pour conduite sous l'emprise de l'alcool tout comme les dépistages sont des procédures lourdes, longues, rares et couteuses qui rapportent au final peu d'argent.

La procédure pour excès de vitesse est rapide, peu couteuse et de plus en plus informatisée donc très rentable pour les caisses de l'état.

A force d'y arriver à grand coup de radar planqué ou pompe à fric, les conducteurs Français ont fini par réduire leur vitesse sur les routes entrainant d'année en année une baisse significative du nombre de PV dressés par les radars. Bon au final cette chasse à l'euro a entrainé une prise de conscience collective dérivant vers la baisse des tués et je trouve que c'est une très bonne chose pour tout le monde mais on en arrive maintenant à vouloir que la poule aux oeufs d'or pondent à nouveau comme avant en retirant 10 Km/h pour continuer à surprendre la pauvre vache à lait d'automobiliste qui au lieu de se faire prendre à 91 km/h pourra maintenant se faire relever à 81...

Si vous ne restez pas convaincu par mes propos, comptez dans votre carrière d'automobiliste le nombre de fois ou vous avez vu un radar et le nombre de fois ou vous avez soufflé dans un éthylotest. Je ne dis pas que la baisse des morts sur les routes est actuellement impossible quoi qu'il restera toujours un facteur fatalité mais il faudrait s'attaquer aux bonnes causes avant de ne penser qu'a faire du fric sur le dos de pauvres gens déjà assez essorés par les taxes et les impôts...


____________________
Image
JOUEUR_221334_2 29/03/2014 à 15H09
tu a tous a fait raison !! 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
MIKL.53 (VIP) 29/03/2014 à 16H05
Concernant l'alcool il y a du pour et du contre, si c'est la première cause de mortalité en France sur nos route, oui c'est clair qu'il faut des contrôles, mais ceux qui sont impliqués dans des accidents c'est pas le pauvre petit jeune (ou vieux... car tout le monde peut se faire avoir finalement!) qui a 0.1 ou 0.2 gr/litre de sang au lieu de 0.5, qui serait sanctionné si on avait une tolérance 0 pour les contrôle de vitesse, mais les dangers de la route qui roulent avec 1g ou 2... Donc durcir les sanctions pour quelqu'un qui a pas eu de bol, qui a bu une bière et se fait arrêter par les flics et ça vire il y a un moment donné ou faut pas tomber dans l'excès.

Concernant la vitesse c'est totalement débile. Si je suis le code de la route je peux rouler à 90 sur la petite route de campagne la plus dangereuse du monde, comme je dois rouler à 90 (bientôt 80) sur une départementale déserte, hyper large, sans virage ni intersections... 
En suisse, (et en allemagne aussi je crois) les limitations changnet sur les panneaux, suivant le temps mais surtout suivant la circulattion, ça c'est un idée qui est meilleure, rouler a 100 sur une départementale ou il n'y a personne ok, 80 si la route est chargée encore...

Krikridu08, à partir du mois de juillet je devrais avoir mes 12 points et sortir de la période probatoire, donc ce que je vais écrire te concerne plus si ta fiche descriptive est exacte.
Tu as 17 ans, peut être même conduite accompagnée? Actuellement tu dois/devras rouler pendant 2/3 ans à 80km/h, si la limitation change, toi, qui sera en a ou en Conduite accompagnée tu rouleras à 70km/h? tu peux déjà t'acheter une 205 avec 4 vitesses, la 5ème tu la passeras pas. A 90 sur des bellesroutes on e fait déjà ch*** alors a 80 c'est même pas la peine




____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 29/03/2014 à 17H01
Sous Sarko c'etait limite si je soufflait pas chaque Week end, mais depuis que flamby est au pouvoir, j'ai un doute si j'ai seulement soufflé une fois ....

En parlant de Flamby, on le voit plus le notre ?


____________________


JOUEUR_373407_1 29/03/2014 à 18H31
moi perso pour être sur de passé a coté des contrôles je roule vite et bourré lol :-)

plus sérieusement c vrai que je trouve cette façon de faire vraiment limite! harcelé les automobilistes sur leur vitesse mais on peut conduire bourré sans soucis, en tout cas par chez moi, g mon permis depuis 14 ans bientôt et de mémoire g du soufflé 3 fois a tout cassé! (bon a chaque fois j'avais rien bu pfff pas de bol lol)
mais bon une voiture + 2 gendarmes ça coûte surement + cher en fonctionnement qu'une boite sur le bord de la route...
en ce qui concerne la limitation de vitesse, la semaine ça ne me gène pas vu que je depasse rarement le 80km/h pour faire des économies de carburant avec ma petit 106! (3,8L/100km ) par contre c vrai que qd je suis avec la 308 boite auto a 80km/h je peux déjà oublié la boite 6 ;-)


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198839_2 29/03/2014 à 18H37
Je veux bien que certaines voitures passent à 80, mais justes les citadines, les berlines peuvent rouler à 90 voir plus facilement car niveau sécurité l'habitacle protège mieux

____________________


BURWINZER (VIP) 29/03/2014 à 18H47
C'est vrai, c'est complétement idiot. Les boites des voitures ont été étagées de façon à pouvoir rouler aux limitations actuelles (50,90,130) à un régime adapté.

Rien que hier, j'ai du aller chercher qqch à la concession qui est à 25km de chez moi, entre le radar fixe, et les deux contrôles mobiles qu'il y avait sur le trajet ; j'aurais pu perdre la moitié de mes points au minimum…

Le problème, c'est plutôt qu'il faudrait instaurer une notion de vitesse relative. Je m'explique. Seul sur une national, 90km/h ce n'est rien. On pourrait faire 110km/h en toute sécurité si la route s'y prête. Alors que 90km/h en cas de traffic dense peut paraître même trop rapide.
50km/h dans certains passages étroits en ville avec des piétons, c'est de l'inconscience totale, et pourtant la loi l'autorise dans certains cas.
Alors verbaliser l'automobiliste qui roulait à 100km/h sur la belle nationale droite sans aucune autre voiture, et ne pas sanctionner celui qui roulait comme fou dans le passage étroit dangereux ; c'est complétement absurde. Mais bon, c'est la loi. (au passage, je crois que les gendarmes ont le droit de verbaliser pour vitesse inappropriée selon leurs observations sans contrôle de vitesse)


C'est toujours embêtant qu'il y ait des accidents sur la route ; mais faut bien se dire qu'il sera toujours impossible d'avoir 0 morts. Même si tout le monde circule à vélo…
Alors je pense qu'à un moment donné, il faut se dire qu'on atteint un seuil acceptable… malheureusement.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MASSEY31 (VIP) 29/03/2014 à 20H43
Pfff ils font chier déjà que on se traine assez la b**e sur la route ça va pas s' arranger, heureusement que j' ai une moto sinon faudrait que je me lève 30min plus tot tous les matins ...

____________________
JOUEUR_198839_2 29/03/2014 à 21H01
BURWINZER, en vélo c'est pas mieux, j'habite en ville et bah en vélo ya intérêt de serrer les fesses

____________________


KEVI1 (VIP) 29/03/2014 à 21H44
Dans 10 ans c'est limite si on aura le droit de rouler. Tout sa c'est pour ce faire de l'argent.
C'est comme leur radar mobile mobile (celui qui se cache derriere la plaque immatriculation). Tu reçois le PV 10 jours plus tard. (Allez reconnaitre une infraction 10 jours plus tard)

Et puis on est plus attentif à 100km/h que a 80km/h.




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MOI51 (VIP) 30/03/2014 à 10H42
désolé si ce que je vais vous dire va piquer  les gars , mais rouler n'a jamais été un DROIT !
le prefet vous accorde gracieusement le permis suite a examen .. mais vous êtes locataire de votre permis .

permis qui peu vous être retiré pour de multiples raison ... suite a non respect des REGLES générales  ( c'est un peu mon métier )

perso , j'en ai rien a foutre qu'ils nous pètent les limitations a 80km/h !!
 ( ps : je fais 80km/jour pour aller bosser depuis 15ans  )

y'a bien plus grave ds la vie de ts les jours ... comme votre pouvoir d'achat


____________________





JOUEUR_221334_2 30/03/2014 à 12H46
oui comme sa y recuperont plus de permis est donc plus de sous c'est du gros n'importe quoi!, y'a plus grave mais ils font tous pour faire chier les gens est ramassé de l'argent!

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_80552_1 30/03/2014 à 13H27
Entièrement d'accord avec Moi51 !!

90 ou 80 Km/h, sur la plupart des routes, la question ne se pose même pas, soit que l'état ou la topo de la route ne le permet pas, soit qu'elles sont tellement encombrées de PL que de toute façon tu ne peux pas rouler. 

L'argument que les voitures ne sont pas conçues pour ces vitesses, à mon sens, ne tient pas. Chacun est libre d'acheter la bagnole qu'il veut, par contre, son utilisation se fait sur un espace commun à un grand nombre d'utilisateurs, ce qui implique un minimum de règles, et surtout, le respect de ces règles.

L'automobile, pompe à fric ??? Oui, sans le moindre doute possible !! Maintenant, payer pour des non-respects du code de la route, c'est à chacun de faire sa propre auto-critique ou d'assumer....
Pour ma part, quand Sarkho a mis en place les premiers radars, et qu'il nous a expliqué que l'argent de ces radars permettrait l'implantation des radars suivants, j'ai choisi de ne pas financer ces implantations en ne faisant pas fonctionner les radars en place. Et je me suis vite aperçu que le meilleur moyen de ne pas les faire fonctionner, c'était simplement de respecter les limitations de vitesse...... (à titre d'info, je fais entre 45 et 50 000 bornes par an, et il y a un bon moment que le million de kms est loin derrière moi....bilan : 2 prunes en 10 ans 131 pour 130, et 111 pour 110, pas de quoi en faire un plat...).

Quand je lis les commentaires écrits plus haut, et que je regarde l'âge des intervenants (en gros de 18 à 25 ans), je m'interroge sur le recul que l'on peut raisonnablement avoir sur les questions de sécurité routière... (et je vous ferai grâce des stats sur l'accidentologie par tranche d'âge...)

Par contre, j'aime assez l'approche de Burwinzer qui différencie, état de la route, de la circulation, environnement,  pour déterminer une vitesse adaptée.

Il est aussi vrai que ce genre de mesure (limitation de vitesse aveugle) est quelque part assez hypocrite. Aujourd'hui, il est techniquement possible de limiter la vitesse d'une voiture sur une zone donnée au mètre près simplement avec le positionnement gps et un régulateur de vitesse. (approche qui m'a techniquement été confirmée par plusieurs professionnels de la construction auto, et ce, pour un coût très modique...)


____________________
wallon
MOI51 (VIP) 30/03/2014 à 16H52
vous voulez les niquez !! ben respectez les règles pendant 3ans !!

vous éclaterez le système ... des centaines de millions d'euros public gaspillés puisque devenus inutiles ...
brigade moto , autoroute dissoutes
radars fixes, mobiles devenus inutiles
centre de récup de point en faillite , certains psy + médecins aussi
idem pour les campagnes de pub télé au prix plus que non raisonnable
etc etc ..

c'est beau l'utopie ...  allez continuez a faire des bétises ...ça fait marcher le système ..

ps : mon plus gros délire routier ! rouler en tracteur avec ma maupu 3essieux et faire rouler tt le monde a 42km/h ... j'ai des joies simple LOL



____________________





M@SSEY DEERE (VIP) 30/03/2014 à 17H57
Salut

Perso, je trouve que c'est n'importe quoi.

Le prétexte de sécurité routière ne tient pas la route (si je puis dire...). Les deux roues et les voitures sans permis sont des véhicules bien plus dangeureux que la voiture, les deux roues en ville c'est du n'importe quoi, les voitures sans permis, à 49 km/h sur une voie à limitée à 90, c'est bien plus dangeureux qu'un excès de vitesse (et pui quand on à pas de permis de conduire, on achète pas de voiture, même sans permis. Soit on est capable et respectueux des règles, soit on se déplace pas de cette façon). Certes nous ne sommes pas obligé de rouler à la limite.

La limitation de vitesse se fait d'elle même pour des raisons fonctionnelles ; soit t'es un cinglé qui s'explosera au premier virage arrivé, soit t'es capable d'adapter ta vitesse en fonction de la route (état, largeur) et des conditions (pluie, brouillard, neige ...)

Baisser les limitation de vitesse, ce n'est pour moi, ni plus ni moins, qu'une tentative désespérée de faire entrer des espèces dans un système économique au bout du rouleau agissant pour le compte d'un Pays et d'un gouvernement dépassés et ruinés.

Si on vous reparle de sécurité routière, rappelez vous que le nombre de décès et de blessés du à des accidents de la route ne font que de diminuer depuis 1988 alors que le harcèlement sur les automobilistes ne fait que de croître. En revanche, il faut être plus sévère en ce qui concerne l'alcool, la drogue ou le téléphone (tenu) au volant. Rouler sans être capable de maîtriser son véhicule relève de l'irresponsabilité.

Je pense très sincèrement, qu'être automobiliste en France c'est comme d'être fumeur (je l'ai été). Plus le temps passe plus vous passez à la casse pour renflouer un Pays en faillite.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MIKL.53 (VIP) 30/03/2014 à 19H09
+1 Massey deere!

Les voitures sans permis c'est bien un truc qui m'énerve, ça devrait être autorisé après une formation, et interdit hors des villes (à partir du moment ou la vitesse est limité à 90km...). Une fois j'étais en tracteur avec un plateau de 12m une voiture sans permis qui s'engage à doublé, ça prend déjà du temps, sur une grosse départementale arrivé à un sommet de côte il y a fallu que ralentisse très vite pour qu'il puisse se rabattre... Des gens comme ça c'est des vrais dangers de la route...
C'est comme ceux qui roulent avec leurs scoot ou leur 50 en permanence 40km au dessus de la vitesse autorisée et qui s'en foute parce qu'ils peuvent pas perdre leur permis, ils en ont pas, et ils ont juste à présenter la bécane rebridée, je comprends pas qu'ils saisissent pas les véhicules sur le champs... Quand on est en voiture rouler en permanence 40 km/h au dessus de la limite tu le fais longtemps, et rouler avec un véhicule non conforme je pense que ça doit couter cher!


____________________
anigif
VENTURI (admin) 31/03/2014 à 11H02
moi j'ai la solution pour éviter 100% d'accident diminuer la limitation à 0 km/h ! En même temps faut pas etre sorti de Saint-Cyr pour savoir quand baissant la limitation de vitesse on réduit le nombre d'accidents mais dans ce cas pourquoi avoir fabriqué des véhicules si c'est pour se déplacer aussi vite qu'a pied . Si ça se fait, ça sera uniquement pour verbaliser encore plus les automobilistes. Nos chers dirigeants ne respectent de toute façon pas les limitations donc ils ne sont pas concernés...


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 31/03/2014 à 14H39 31/03/2014 à 14H47

Par contre toujours rien à l'horizon contre


 


les drogués ; les personnes infirmes non déclarer et qui roule , les alcolliques au volant ( récidiviste ) ; les visites médicales à partir d'un certain age voire mm, pourquoi pas à toutes ages ; la c'est obligatoire, tu sensibilisés directements la personnes ...


 


Que baisser de 10 Kms/H la vitesse , vous croyez sérieusement que les gens seront sensibilisés ? c'est faux, entiérement faut , il suffit de regardé les cas de l'alcool, la drogue . les critéres sont bas, les sanctions sont dures mais ça augmentes, donc là solution actuelle n'est pas la bonne .


 


Comme dit plus haut, 80 au lieu de 90 ...... généalement sur ces routes là ça ne roule pas ( camions, camping - car, voiturettes, cyclo , tracteurs .....) Ou alors de grand axes, ou là il serait peut être plus judcieux selon la totop, état de la route , circulation journaliére ....


Donc aprés baisser de 110 à 100 ..... de 130 à 120 ou 110 .... et dans 10 ans, nous en serons au mm points donc on baissera de nouveau


 


Il y aura toujours un % d'accident dû à la vitesse, qui ne baissera pas forcment si nous baisson les limittes car au bout d'un moment il faut faire appel au civisme . Il y aura toujours des gens qui roulent vite, trés vite, et qui en même temps qui peut être la cause ( se drigue, boivent, télephone, sont sous l'emprise de cachettons médical )


 


D'ailleur sur le % d'accident dû à la vitesse combien ont :


 


0 grsd'alcool


ne sont pas sous l'emprise de drogue ( mm douce , tabac, café ... )


ne télephoner pas


ne sont pas sous traitement médical , mm mineure, car chquae corps réagit pas de la même façon avec les cachets  


 


Le contröle de la vitesse, est le seul moyen ( ou pouvoire ) aujourd'hui de contrôle tout le monde, donc 'est un systéme qui marche dans la majoriter des cas .


 


Et dans les chiffres séparent ont les gens qui se tuent seul au volant dû à la vitesse ( qui pour moi n'est pas à prendre en compte ) tu roules vite , tu te tues, c'est pas de chance . il faut savoir à quoi s'en tenir


 


En revanche provoquer la mort d'un tiers du à la vitesse, oui là pour moi c'est la vitesse qui tue ( Dans certains pays, ça a été mis en plac ce moyen de calcule est les résultats sont surpenants, amis du coup le slogant n'est plus le même )


 


En revanche personne est capable , ou a trouvé les compétencees internes de vérifier chaque conducteur, à savoir si


 


Permis valide,


Assurance Valide


0 grs d'alcool


Etat de conduite ( santé ) du conducteur


Compétence du conducteur ( reflexe, code de la route ... )


Sous l'emprise de stupéfiant


Sous l'emprise de médicament


 


Bref une multitude de critére qui pourraient amener à des accidents de la routes tous aussi grave que celui de la vitesse


 


Il est préférable d'endurecir un systéme sure, qui marche et qui fera forcement des accusés qui devront payer leurs amendes ( car ça a toujours marcher aussi ) que de se demander si pour tus les autres critéres il ne serait pas bon de refaire le systéme .... Trop dure


 


La conclusione st simple : le systéme actuelle marche bien, moins de morts sur les routes , plus de civisme au volant, mais du coup moins de contravention ( en baisse ) donc forcment moisn d'argent qui entre dans les caisse de l'état pour fianncer ce systéme , le seul moyen est de re baisser les critéres pour arriver à pallier à ce manque .


 


Sinon toutes bonnes mesures seraient prisent pour l'ensemblme des infractions possibles et donc sanctionnables ... Mais c'est loin d'être le cas,


 


PS  : Wallon , je me permet de réctifié qqch, c'est pas 2 prunes que tu as reçu, c'est 2 fois ou tu t'es fait attraper en infraction, mais rien ne nous dit et mm aux force de l'ordre que sur tes milliers d'autres Kms et tes dizaines d'année de conduites tu n'as jamais été en infraction ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 31/03/2014 à 14H50
MOI51, tu es en infraction, c'est 25 avec la maupu 

____________________


MAC-FLY (VIP) 31/03/2014 à 14H57
Et bien plus dangereux ... et en plus il en est conscient vu qu'il est dans le métier .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :