Accueil / Blabla / Recherche maître d'apprentissage


Recherche maître d'apprentissage

Sujet posté le 28/03/2014 à 21H54 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 28/03/2014 à 21H54
Bonjour

Je suis actuellement en classe de terminale Sciences Technologiques de l'Agronomie et du Vivant option Production Agricole au lycée agricole Mathieu de Dombasle (Pixérécourt) en Meurthe & Moselle. Pour la rentrée prochaine, je souhaiterais fortement intégrer une classe de BTSA Productions Animales en alternance. C'est la raison pour laquelle je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettra d'allier la pratique avec une formation pratique. 

Je recherche plus particulièrement une exploitation agricole ou un organisme situé dans l'Est de la France (54 et département limitrophe) qui travaille sur la génétique et la sélection en bovin car j'ai pour projet professionnel de devenir inséminateur bovin.

J'ai effectué mon stage de bac technologique dans une ETA, et j'ai eu une activité bénévole pendant 5 ans dans une ferme équestre. 


Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.


____________________
JOUEUR_132961_1 28/03/2014 à 22H35
bovin viande ou lait? Moi j'ai des adresses mais j'ai aucune idées de s'il prenne des stagiaires.

____________________
JOUEUR_242652_1 29/03/2014 à 09H57
Salut Jay Jay :)

Peu importe, même si la génétique en bovin lait est plus développer que celle en bovin viande, les deux m'intéresse beaucoup.


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :