Accueil / Blabla / Besoin avis same


besoin avis SAME

Sujet posté le 28/03/2014 à 20H12 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 28/03/2014 à 20H12
Salut a tous

Voilà un moment que je ne suis pas venu sur le forum, cause professionnelle ...

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai l'occasion d'acheter un tracteur ...

Un SAME LEOPARD 90 de 1983, equipé Manip Classic 80 3e fonction 6800h, avec BMS, pic botte et lève palette.

Je m'oriente sur ce tracteur cause budget ...pour 12000HT, on trouve pas grand chose de potable, sinon j'aurais opté pour un IH...

Ce qui m'interesse surtout c'est le nb d'heure bien sûr, mais le moteur surtout, un MWM (pour moi les moteurs MWM et moteurs IH sont robustes, d'ou le choix entre IH, Renault et Same)

Je souhaiterais savoir si parmis vous il y a des possésseurs de Same de même modèle voir Leopard 85 à Tiger Six, pour connaître un peu votre ressenti...

ATTENTION

Ceci n'est pas un débat ouvert à telle marque est meilleure qu'une autre ... Je modèrerai et invite les autres utilisateurs du forum à faire de même, en hors sujet, tout post qui sors du cadre de ma question pour éviter les débordements...

Merci.

M@ssey deere


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BENOITTAM (VIP) 28/03/2014 à 20H41
salut, le same que tu as vu , le proprio n en demande pas 12 000 ¤ si ?
MAC-FLY (VIP) 28/03/2014 à 20H43
moi je pense que SAME dit bien, 

Sérieusement, juste une question refoidissement à eau ou à air ???

Sur la série DT de chez Lamborghini ( mm génération que ton LEOPARD ) c'était un moteur à air, mais quel moteur .... toutes façon c'est simple, de son existence ce tacteur vu ouvert 1 fois pour embrayage aprés il a cramé .

Sont seul hic était la précision du relevage, et (pour l'époque ) une carrosserie pas top ...

Mais bref un 80 ch et 4RM qui roulait déjà à l'époque à 40 .... et te tirer une 3 corps dans des terres pas forcement facile 

Par contre ton SAME l'embraye est de quand ??? ( fourche !!! ) 

En tout moi SAME botte 

tu as un lien de 'annonce sur taxi ou uen photo ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 28/03/2014 à 22H15
Bonsoir

Si j'ai opté pour ce tracteur c'est avant tout pour le moteur à refroidissement par air.

C'est surtout pour faire du chargeur. En ce qui concerne l'embrayage, honnêtement j'en sais rien. Pour l'avoir tester, il me parait "normal" (je me fais pas des cuisses de rugbyman quoi ...). Le premier chargeur, il l'a reçu en 2007, l'ancien proprio s'en ai servi 2x pour curer une bergerie, du coup, l'embrayage n'a pas trop souffert du fait du chargeur, et le chargeur le premier proprio l'a gardé. Sinon, jamais de labour. Mpoi j'ai juste le brancard à payer avec les outils.

En ce qui concerne la carrosserie, j'ai un petit peu de boulot dessus (boucher des trous au niveau des joints du parebrise) mais le plus important au niveau de la cabine c'est que toutes les vitres sont présentes et en bon état, donc cabine fermée ....Bon je peux pas non plus demandé un matériel sorti d'usine.




____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 28/03/2014 à 22H22
L'embraye tu vois aussi selon la position de la pédale, la duretée mais surtout le niveau de garde 

Aprés bon ça reste un embrayge ( piédes d'usue faut pas oublier ) donc bon, mm si dans 1 an tu dois le refaire , ça coute pas non plus un bras sur ce genre de taxi 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 28/03/2014 à 22H25
Salut, il me semble que c'est un bon tacot, le défaut de ces tracteurs c'est que c'est un peu fuyard il me semble... sinon assez robuste et se defend pas mal, il a vraiment pas beaucoup d'heures ....

____________________


BURWINZER (VIP) 28/03/2014 à 22H44
Je ne peux pas te donner d'avis sur ce modèle.

Je peux juste te dire que depuis 2 ans, je tourne qu'avec du SAME pour les champs (suite à une mauvaise expérience avec CLAAS alors qu'avant j'étais 100% Renault)
En comparaison avec CLAAS-RENAULT : mécaniquement le SAME semble fiable (j'ai pas beaucoup de recul pour l'affirmer), la conception est bonne et les tracteurs très polyvalents et maniables. Le confort est cependant inférieur (moins ergonomique, qualité des matières plus bas de gamme).
Le prix est par contre très intéressant.
Voilà pour la marque "acutellement".

En ce qui concerne le tracteur qui t'intéresse, vu les caractéristiques que tu énonces ; il me semble un tantinet trop cher à 12k¤ HT. Je le verrais plus à 8,5-9k¤ HT max.

Sais tu quel moteur MWM air est dedans ? D325-4 ou D327-4 ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 28/03/2014 à 23H00 28/03/2014 à 23H01
tu as le chargeur en plus ..... 

perso j'aurais aimé voire une photo 

BURWINZER : oui en gros tu as un deutz rouge loool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 29/03/2014 à 00H35
Burwinzer, c'est pas trop comparable, tu parles bien de Same récents dans ton post? (je doute que tu es remplacé un claas de 2004 ou plus récent, par un same de 1983! )  Parce que les vieux same j'ai pas souvenir avoir entendu quelqu'un de mécontent, un same tout récent j'ai plutôt pas souvenir avoir entendu quelqu'un qui en était content ^^
Bon faut pas prendre ça comme une guerre de marque, c'est juste pour réagir à l'époque des tracteurs qui sont comparés   


____________________
anigif
M@SSEY DEERE (VIP) 30/03/2014 à 18H09 30/03/2014 à 18H10
Je mettrais des photos quand j'en aurais ^^

Il n'y a pas de fuite (ca j'ai vérifié assez précautionneusement) excepté sur l'adaptation ou une pièce a été prise (mais sera remise)

BURWINZER, le prix que j'ai annoncé c'est :

 tracteur+adaptation+brancard neuf+adaptation EURO+pic botte+benne multi service+lève palette

Pour le moteur, j'en sais rien, mais vu que c'est du MWM, je dirais que c'est surement le même que celui du Renault 951. Je pense que 8000h sans gros pépin c'est faisaible. Et puis refroidissement à air, ca va un peu mieux en hiver pour peu que la batterie ait de la patate !

MAC FLY => en ce qui concerne l'embrayage ou même une autre pièce d'usure, si j'opte pour ce modèle, vu le nombre d'heure et malgré une réputation, à l'époque, de robustesse et de rusticité, je suis quand même au clair dans ma tête ; un embrayage et/ou un joint de culasse dans les 2 à 3 ans, en fonction du volume d'heure, n'est pas impossible., ca ramène à 3000 HT de frais. C'est pas la mort, mais y en a une (ma chef/comptable/compagne ...) me dirais (sur un ton "gnangnan") "tu te rends compte, les travaux a faire c'est la moitié du prix d'achat du tracteur, met le à casse !" ...Bref un argument de nana quoi ...^^

J'ai déjà eu l'occasion de travaillé sur Silver 100.4 et Export 75 (qui est plus proche en terme d'année). C'est sûr que l'export 75 c'est pas du moderne Hight Tech, mais c'est pas ce que je recherche. Et puis sur le LEOPARD, les vitesses ne sont pas entre les jambes donc l'espace est plus ouvert (contrairement à mon IH 383 ou je dois lever haut les pieds ^^).

Je pense que j'irais signer sois demain (lundi), mercredi ou samedi ... Pour moi c'est une affaire qui roule :)


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BURWINZER (VIP) 30/03/2014 à 18H48 30/03/2014 à 18H50
Ok, je ne connaissais pas tous les détails des équipements pour ce prix ; rien n'empêche d'essayer de le négocier un peu (si ce n'est pas déjà fait).

Ensuite, pour les occasions ; certes il y a des séries à éviter, et ceux dans chaque marque. Mais dans l'ensemble, c'est à peu près toujours pareil : si après être allé voir la machine, tu le sens bien, il faut se dire "je le prends". Bien sur, après ça dépend des moyens qu'on a, de la relation qu'on peut avoir avec le concessionnaire (si ça passe par un) ou le vendeur, etc…


Euh, juste pour précisions (même si c'est HS) : ça ne peut pas être le même moteur que sur le Renault 951 car c'est un MWM 6cyl eau qui y est monté. La seule équivalence Renault possible pourrait être le Renault 94 (tracteur "assez" rare) monté avec le MWM D325-4 4cyl 77ch refroidit par air. La seule puissance supérieure refroidie par air à ma connaissance, ça a été le Renault 98 (lui aussi rare) mais en 6 cylindre.
Si je demande, c'est juste que dans le village il y avait plusieurs machines MWM qui tournait (en 3 cylindres). En moyenne les 325 ont fait plus d'heures que les 327 sans soucis. Mais les 327 restent très bons.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 30/03/2014 à 21H45
En picardie pour 16 000 HT, tu as SAME SILVER 100.6 avec chargeur ( le tout de 1999 ) et 8000 h, 4 pneus neuf 

Dans la concession team3service sur MARKETBOOK ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY DEERE (VIP) 01/04/2014 à 19H12
Signé !

Il est sur agriaffaires :



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 01/04/2014 à 20H49
ya juste l'éclairage à revoir ^^



____________________


MAC-FLY (VIP) 01/04/2014 à 23H05
C'est exactement le mm que la série DT de chez Lamborghini, mm cabine, mm gabarit, franchement c'est un bon taxi 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :