Accueil / Volailles / Fumier


Fumier

Sujet posté le 25/03/2014 à 12H23 par joueur_226629_2
JOUEUR_226629_2 25/03/2014 à 12H23
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question concernant le fumier produit par les animaux. Je suis éleveur de volailles et je produits environ 5 t de fumier par jour. Ce n'est pas forcément une grande valeur mais cela accroît chaque jour.
Je dispose actuellement d'une fosse à fumier de 50 t et d'une parcelle qui sont mes deux endroits où je peux le déposer (sans compter l'aire de chargement). 
A ce rythme là ma fosse sera pleine dans moins de 10 jour, j'ai donc anticiper en mettant une partie de mon fumier sur ma parcelle. J'y ai déposer une 50aine de tonnes et j'ai souhaiter commencer du composte.Malheureusement il faut un retourneur d'andain afin de continuer. Or j'ai souhaiter en acheter 1 mais il n'y en a actuellement que 2 sur le marché pour une valeur minimum de 35 000 ¤ et aucune location possible. Ce qui est hors de prix pour moi.
Donc voici mes questions :
- Peut-on se débarrasser autrement de notre fumier ? Peut-on le vendre par exemple ? ou en faire profiter des agriculteurs ?
- Est-il possible de louer un retourneur d'andain ?
- Ou y a t-il d'autre solutions ?

Merci pour vos réponse
JOUEUR_389556_1 25/03/2014 à 13H12

Bonjour

Tu peux vendre ton fumier , tu ne peux pas louer un retourneur d'andain mais tu peux faire appel à une ETA .

Bon jeu.



____________________

 

JOUEUR_226629_2 25/03/2014 à 16H34
Merci pour ta réponse, mais comment est ce qu je peux le vendre ? comment est ce que je mes mes marchandise en vente ?
JOUEUR_389556_1 25/03/2014 à 17H56
Pour vendre de la marchandise il faut la transvaser dans aire de chargement ou silo de chargement , ensuite tu click sur le petit sac et tu choisis la quantité et le prix de vente.

____________________

 

BURWINZER (VIP) 25/03/2014 à 18H33
Tu peux utiliser ton fumier pour fertiliser ton champs avant les semis.
C'est très utile, et ça permet (si quantité suffisante) d'éviter d'avoir à acheter des engrais.

Enfin, sache que pour toutes les actions dans les champs, tu peux faire appel à une ETA.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_226629_2 26/03/2014 à 09H00
Ok merci à tous pour vos réponses bien utiles.
MASSEY31 (VIP) 30/03/2014 à 14H32
Si tu n' es pas en bio ne composte pas, le fumier à plus de valeur pour le sol que le compost, tu peux très bien stocké sur ta parcelle et tu auras du stock pour les années suivantes

Sinon n' achetes pas de retourneur d' andain si tu veux composter ça vaut pas le coup, fait appel à une ETA ça coute presque rien (1¤ la tonne il me semble)


____________________
JOUEUR_389556_1 30/03/2014 à 14H45
Salut , je confirme : 1euro la tonne , neuf un retourneur d'andain c'est 45 000 euros ,

____________________

 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :