Accueil / Blabla / Votre potager

votre potager

Sujet posté le 06/03/2014 à 20H46 par joueur_65291_7
JOUEUR_160050_2 20/05/2014 à 21H31
Nous aussi on environ 2500 m² de potager on fait un peu de tout en grande quantité que l'on vend au voisin qui ne possède pas potager la on as planter 120 kg de pdt.

salut les jardinier pour ma pare un jardin entre 200 et 300 m² pas preci mais bon  j'ai pas calculer nn plus en Normandie je fait pousser de tous les legumer courgette cornichon poireaux betterave endive chou salade fraise framboisier groseillier persil thym fin bref un belle gamme de produit frais il y a  2 ans j'ai investit dans une serre de 18 m² ou ji met les tomate les patate nouvelle (déjà récolter ) un pied de vigne (qui donne plein de raison ) sinon comme dans le jardin salade et autre légume  ji met aussi les salade a repiquet sa pousse mieux au chaud et j'ai essayer les melon l'an passer les melon était très bon (1 pied  2 melons pas super le rendement) malgré la faible production il était très bon 

BURWINZER (VIP) 20/05/2014 à 22H19
Galère avec les limaces ici ! Elles m'ont même mangé les oeillets d'Inde que je mes entre les tomates 

Les haricots semés début mai ont souffert du coup de froid de la semaine dernière (mini 3° au matin) et des nombreuses pluies.
50% de levé à peine, et je ne trouve aucun germe sur le reste de la ligne… et ceux qui sont levés sont vert tout foncé avec les feuilles boursoufflées et trouées…
Bref, j'ai ressemé un bout de ligne manquant avant, mais j'hésite à tout casser et refaire.

bonsoir sa fait plaisir que le poste ressorte

de mon cote les premier radi sont manger depuis 2 semaine et depui un peu tout le temps mes patate se porte bien mis a part des chardon qui sont de la partie mais qui partiron des l'arete de la pluie (et oui je suis en normandie) mes petit pois grignoter par les limaces sont reparti de plus belle quand le beaux temp reviendra un peu je sémerai les carottes le reste de betterave rouge je planterai mes choux (fleur,brocoli,frisée) les salades et les célerie(un essai) et les haricot (vert et beurre)

a oui j'oubliai les tomate se porte bien dans ma petite serre artisanale

que le temps soit avec vous

Bonjour,

Je déterre ce sujet, certains auront peut-être des conseils/astuces à me donner concernant la lutte contre les limaces dans le potager. Je les élimines au fur et à mesure en les faisant voyager un peu ou avec de la bière, mais s'il y a d'autres solutions (hors granulés), je suis preneur.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LARGE 08/06/2018 à 22H45

salut  il faut récupérer des cendres poêlent à bois ou barbecue sans la graisse qui coule dessus avec les cendres  tu fait un chemin autour de ta plante comme ça il peuvent plus avancé :) faut faire quand  il fait beaux pendant 2 a 3  pourres sa marche :)

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/07/2018 à 09H24

Salut, en plus de ce qu'a dit large, tu peux aussi mettre des copeaux de bois et de la sciure autour des routes de légume. Faut faire un épais tapis, mais y'en a toujours qui arrivent à passer. Sinon après y'a l'élevage de hérissons, ça marche aussi très bien :D

Mais après si c'est le fait d'utiliser du Mesurol ou du Extralugec, y'a des granulés qui sont utilisés en agriculture bio, mais le truc c'est que ça tue aussi les escargots.

Pour les récolter plus facilement, tu mets quelques plaques de bétons à droite à gauche dans ton jardin, elles vont se mettre en dessous au frais et à l'ombre normalement.

Après la bière, c'est mortel pour beaucoup d'insecte, un peu comme les granulés, ça tue les carabes, et ces bestioles-là tuent les limacees, mais si t'as un voisin proche qui bombarde de granulés, tu devrais pas en avoir beaucoup.

EARL DE LA THIéRACHE 16/07/2018 à 09H24

Salut, en plus de ce qu'a dit large, tu peux aussi mettre des copeaux de bois et de la sciure autour des routes de légume. Faut faire un épais tapis, mais y'en a toujours qui arrivent à passer. Sinon après y'a l'élevage de hérissons, ça marche aussi très bien :D

Mais après si c'est le fait d'utiliser du Mesurol ou du Extralugec, y'a des granulés qui sont utilisés en agriculture bio, mais le truc c'est que ça tue aussi les escargots.

Pour les récolter plus facilement, tu mets quelques plaques de bétons à droite à gauche dans ton jardin, elles vont se mettre en dessous au frais et à l'ombre normalement.

Après la bière, c'est mortel pour beaucoup d'insecte, un peu comme les granulés, ça tue les carabes, et ces bestioles-là tuent les limacees, mais si t'as un voisin proche qui bombarde de granulés, tu devrais pas en avoir beaucoup.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.