Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Pas de travail!


Pas de travail!

Sujet posté le 04/03/2014 à 11H19 par joueur_405210_1
JOUEUR_405210_1 04/03/2014 à 11H19

Bonjour à tous.


Je suis quelqu'un de sérieux, qui a une entreprise de transport en france, une concession et une petite ferme que je suis en train d'arreter. En ce qui concerne la ferme et le transport, pas de souci je bosse un petit peu! Mais en ce qui concerne la concession, c'est le calme plat! J'ai du matériel neuf et d'occase à très bon prix, parfois j'offre meme l'assurance avec, et malgré ça, aucune vente! Je fais aussi les entretiens en atelier et la, pareil, c'est le grand calme! Le souci, c'est que financièrement ce n'est plus possible et à ce train là, je vais devoir tout stopper!


Je possède également une concession en Belgique, alors là, on en parle meme pas!


Et je possède une entreprise de transport au Canada, qui elle fonctionne à peu près.


S'il vous plait, dites moi ce que je peux faire pour m'en sortir! D'avance, merci pour vos réponses et, en attendant, bon jeu à vous!



____________________
Alex90mon texte
6399KEV (VIP) 04/03/2014 à 15H43
Salut,

J'aime le pseudo GROPECOR lol.

Bon sinon plus sérieusement, as tu regarder la concurrence ? Déjà que tu es dans la région la moins active du jeu après la Corse alors si tu as des licences concessionnaires en concurrence tu as déjà beaucoup moins de chance de vendre quelque chose.

Si tu t'ennuies en Franche Comté, garde ton compte au Canada en ferme principale et ouvre une annexe en FR1 dans une région plus vivante.


____________________
Image
JOUEUR_405210_1 04/03/2014 à 16H18
Merci pour le pseudo! En effet, je pense que je devrais garder la ferme du canada, fermer celle de belgique et ouvrir une ferme annexe en france, mais d'abord il faudrait que je vende tout avant de déménager! Je sais pas comment faire pour tout vendre si il y a pas de damnde! Sinon oui, j'ai regardé la concurrence et quand j'ai ouvert ma concession RENAULT, il n'y en avait pas d'autre et maintenant, j'ai de la concurrence! En tout cas merci pour tes conseils je vais essayer de faire ça!

____________________
Alex90mon texte
MOI51 (VIP) 04/03/2014 à 17H07
sans animaux ou terre pour rentrer du pognon , je vois pas comment tu peux survivre avec seulement transport et concession , vu les frais ds ces métiers ..

- solution 1 : bosser pour une coop ( prend contacte avec la plus proche de chez toi )
- solution 2 : contacte la plus grosse eta ou ferme et essaie de rentrer chez lui en tant que fournisseur .
- solution 3 : lances toi ds l'élevage de poules / et deviens agriculteur et qd t'auras les fonds reviens sur les activitées plus balaises


____________________





6399KEV (VIP) 04/03/2014 à 22H11
Pareil, j'ajouterai aussi le même conseil que Moi51 car je n'avais regardé ta fiche avant de te répondre.

Achète quelques parcelles, cultive des cultures ''bling bling" (épinards, haricots verts, lentilles, betteraves, PDT si possible dans ta région). Continue l'élevage de poules, pour la viande ou les oeufs bref met toi un peu de trésorerie en poche et ensuite tu reviendras vers des activités beaucoup moins rentables telles que le transport ou la concession.


____________________
Image
JOUEUR_405210_1 05/03/2014 à 06H15
Oui c'est sur. Mais je pense que le mieux serait peut etre de déménager au canada! J'avais des terres et des animaux mais j'aiu tout arreté ça me plaisait plus! En tout cas c'est vrai que bosser pour une coop serait une bonne idée je vais essayer d'en contacter une. Merci pour vos conseils à bientot.

____________________
Alex90mon texte
BURWINZER (VIP) 05/03/2014 à 18H31
Au niveau de la concession, dans une région peu-peuplée, vendre des camions n'est peut être pas un bon choix de licence.

Il vaudrait mieux se diriger sur une licence agricole assez complète (tracteurs, semoirs…). Mais bon, ces licences là sont surement déjà prises.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_422805_1 06/05/2014 à 08H16
Bonjour,

Prends des licences que les autres n'on pas dans ton département, moi j'ai "COUTAND, GILIBERT", ma concession tourne car personne n'a ses licences là.


____________________
clement12




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :